|
| Auteur | Message |
|---|
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 13643 Age: 54 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: la visite d'une ruche Lun 6 Sep 2010 - 10:53 | |
| Voir/télécharger mon image ______________________________________  |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2217 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Lun 6 Sep 2010 - 11:26 | |
| grrr!!! :1: les abeilles!!  voilà le mur du salon aprés une invasion d'abeilles,elles se sont introduites par la cheminée et se sont installées entre le mur exterieur et la cloison , obligés de faire intervenir des pompiers ;l'apiculteur ne pouvait pas recuperer la reine!!! les vuvuzuelas de la coupe du monde ,c'était rien en comparaison de leur bzzzzz! |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 12481 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Lun 6 Sep 2010 - 11:34 | |
| Magnifique travail que celui des abeilles ! Mais bon, entre le mur extérieur et la cloison, faut pas pousser :1: ______________________________________ Liselotte  |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 13643 Age: 54 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Lun 6 Sep 2010 - 13:29 | |
| waouh et bien elles n'y sont pas aller de "mains mortes les abeilles quand on dit qu'elles sont vaillantes en voilà un exemple ______________________________________  |
|
 | |
isa debat Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 15143 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Lun 6 Sep 2010 - 13:49 | |
| |
|
 | |
Mireille 013 V.I.P.

Nombre de messages: 438 Age: 66 Département/Pays: B. du Rh, Htes-Alpes Loisirs: mosaïque, couture, cartonnage..., jardinage, rando., apiculture Humeur: au beau fixe Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Ven 4 Mar 2011 - 19:44 | |
|  Isa, pas de berk berk. Mais miammmmmmmmmmm le bon miel |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5072 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Sam 5 Mar 2011 - 7:08 | |
| oui pas berk berk mais plutôt : ouille ouille !  si elles te tournent autour de trop près et te butinent  |
|
 | |
isa debat Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 15143 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | |
 | |
feveline81 V.I.P.

Nombre de messages: 1517 Age: 48 Département/Pays: france tarn Loisirs: travaux manuels patchwork broderie peinture etc... Humeur: Marre du froid !!! Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Sam 5 Mar 2011 - 19:06 | |
| géniales les abeilles, moi je aime beaucoup. Gourmande comme je suis j'adore tous les miels !! j'adore les voir bzzzibzzziter d'une fleur à l'autre sans relâche, j'espère que j'aurai une petite ruche un jour dans mon jardin. les abeilles évitent de piquer, c'est du suicide pour elles. Donc elles se défendent lorsqu'elles se sentent en danger mais ça signifie qu'elles ne rentreront pas à la ruche....  |
|
 | |
Mireille 013 V.I.P.

Nombre de messages: 438 Age: 66 Département/Pays: B. du Rh, Htes-Alpes Loisirs: mosaïque, couture, cartonnage..., jardinage, rando., apiculture Humeur: au beau fixe Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Sam 5 Mar 2011 - 19:15 | |
| Magnifique ton gif Feveline
J'ai actuellement 7 ruches et les abeilles viennent butiner les fleurs des amandiers, des romarins et même la fausse roquette (herbe à fleurs blanches).
Demain si la température est supérieure à 15°, je ferai "la visite de printemps" et noterai sur un cahier l'état et la composition des rayons placés dans la ruche. Je dois principalement observer si la reine a commencé à pondre. |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2217 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Sam 5 Mar 2011 - 20:36 | |
| moi j'aime bien le miel et les abeilles mais pas dans mes murs!!! ______________________________________  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

Nombre de messages: 7194 Age: 61 Département/Pays: dordogne Loisirs: patchwork ,Broderie au point compté Humeur: Bonne aime la bonne humeur !!!et zen attitude Date d'inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Sam 5 Mar 2011 - 21:07 | |
| isa tu as raison pour toi comme pour moi beurk !!!!!! pourtant moi le l' aime !!! ______________________________________  l' Automne est le printemps de l' hiver Henri de Toulouse Lautrec |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5072 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Dim 6 Mar 2011 - 5:35 | |
| ah les filles.... vous ne pouvez pas prendre de miel à cause de la ceinture, hein ? dommage pour vous mes chéries, mais tant mieux pour nous, les gournmandes c'est bon le miel.... miam.... et les parfums... acacia et autres....re-miam |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

Nombre de messages: 1517 Age: 48 Département/Pays: france tarn Loisirs: travaux manuels patchwork broderie peinture etc... Humeur: Marre du froid !!! Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: la visite d'une ruche Dim 6 Mar 2011 - 10:12 | |
| je t'envie beaucoup petite Mireille13, ce doit être passionnant et tu dois te régaler...  vive le printemps et le retour de l'activité de nos petites abeilles adorées !!  |
|
 | |
|