| | Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 1 Déc 2005 - 17:19 | |
| :Hello: Vous voulez tenter l'aventure d'une Ronde ou encore d'un RR, mais cela vous effraye un peu. alors je vous mets un lien qui vous permettra d'en savoir un peu plus :nouvelles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________ 
Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 19:14, édité 1 fois |
|
 | |
muscade V.I.P.

Nombre de messages: 2683 Age: 57 Département/Pays: 97212 st joseph, Martinique Loisirs: golf, patchwork, points comptés, lecture Humeur: la retraite c'est super !!! Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Dim 19 Fév 2006 - 12:14 | |
| :Hello:
il y a plusieurs types de rr
:pet fleche v: chaque participante choisit un theme, determine sur un carnet de bord ses exigences (taille des blocs, couleurs, techniques) elle fait le premier bloc et envoie son travail a la suivante (d'apres la liste établie par la meneuse), cette fille recoit elle meme un bloc de la fille avant elle elle fait un bloc selon les directives recues de sa precedente, et a la date indiquée par la meneuse envoie ce bloc a la suivante( la meme a qui elle a envoyé son bloc a elle) et ainsi de suite quand la ronde s'achéve elle recoit son bloc initial avec tous ceux que les filles lui ont fait. donc on travaill pour les autres mais elles aussi travaille pour toi.
:pet fleche v: dans un autre cas si c'est pour une surprise par exemple "l'echange de l'amitie" ou celui des "porte aiguilles" tu fais un bloc, pour une date donnée, et tu l'envoie a une fille tiree au sort par nynphéa mais toi tu seras aussi tiree au sort pour recevoir un autre bloc. mais c'est une surprise !
:pet fleche v: apres tous les rr peuvent avoir des modalites differentes suivant les directives de la meneuse.
:pdc:
compris ? sinon je t'engage à fouiller sur le forum dans toutes les rubriques et je reste a ta disposition pour toutes infos supplementaires.
:bisous: :@+:
muscade |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Merci Dim 19 Fév 2006 - 12:47 | |
| Les explications m'éclairent un peu plus. Je n'avais pas compris que le carnet de bord suivait l'oeuvre. C'est vrai que c'est plus clair maintenant. Je vais peut être participer à l'anniversaire, j'y réfléchis encore un peu. Ca reste faisable en fonction de mon emploi du temps...
Bisous :bisous:
Véronique :@+: |
|
 | |
Fil V.I.P.

Nombre de messages: 1005 Age: 53 Département/Pays: Montréal Loisirs: patchwork, broderie Humeur: ensoleillée Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Lun 16 Oct 2006 - 19:09 | |
| Je vais attendre le prochain car j'aimerais bien participer a ce gerne de projet que je trouve plutot sympa . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: ronde de patchwork Mer 30 Mai 2007 - 21:33 | |
| j'aimerai faire partie d'une ronde,mais comme je debute toute seule,internet,ce n'ai pas facile,mais,j'ai vu qu'il y aurai peut etre une ronde avec du sashiko,cela me plairai, :bisous: :bisous: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 0:15 | |
| | muscade a écrit: | :pet fleche v: chaque participante choisit un theme, determine sur un carnet de bord ses exigences (taille des blocs, couleurs, techniques) elle fait le premier bloc et envoie son travail a la suivante (d'apres la liste établie par la meneuse), cette fille recoit elle meme un bloc de la fille avant elle elle fait un bloc selon les directives recues de sa precedente, et a la date indiquée par la meneuse envoie ce bloc a la suivante( la meme a qui elle a envoyé son bloc a elle) et ainsi de suite quand la ronde s'achéve elle recoit son bloc initial avec tous ceux que les filles lui ont fait. donc on travaill pour les autres mais elles aussi travaille pour toi. :pet fleche v: apres tous les rr peuvent avoir des modalites differentes suivant les directives de la meneuse. muscade |
Peux-tu m'apporter des explications supplémentaires... :pas compris: A quoi sert de faire suivre les blocs de toutes les participantes ? Si chacune envoie à la destinataire finale le bloc qu'elle a fait avec ses directives, cela n'irait pas ?
:bisous: :bisous: :bisous: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 7:58 | |
| Si l'on procédait ainsi, ils y en a qui ne verrait jamais les blocs car elles n'ont pas d'ordi.
Et une petite question : les expositions de patchwork, tu préfére les voir dans un magazine ou dans en vrai ? ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 10:24 | |
| Comment certaines peuvent-elles ne pas avoir d'ordinateur et venir sur le forum ???
Les expos, effectivement je préfère les voir de visu et je regrette de ne pas pouvoir toucher ... (car c'est souvent interdit !)
:bisous: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 10:41 | |
| Quand on n'a pas d'ordinateur à la maison, il y a des médiathéques ou encore des cyber café, et les amies ... ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 10:50 | |
| Elles peuvent donc voir la même chose que celles qui en ont un ...
:bisous: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 11:11 | |
| Oui mais moins facilement ... et dès fois elles n'y vont qu'une fois par mois. ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 11:48 | |
| Ce n'est pas beaucoup effectivement ...
:patchwork: :patchwork: :patchwork: :patchwork: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 18:53 | |
| :bonjour: Et puis les couleurs ne sont pas assez fidèles pour se baser dessus pour choisir celles d'un nouveau bloc qui doit aller avec le début de la série. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 20:16 | |
| Cela veut dire qu'il faut attendre de recevoir l'envoi pour commencer le bloc ?
:@+: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 20:32 | |
| Je pensais que tu avais bien compris !!! ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 28 Juin 2007 - 22:58 | |
| Et bien, maintenant oui !!!
:blonde: et une vraie blonde !!! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Ven 29 Juin 2007 - 8:16 | |
| Ce n'est pas grave Françoise, je te souhaite une bonne journée :bisous: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Ven 29 Juin 2007 - 19:38 | |
| |
|
 | |
Lo V.I.P.

Nombre de messages: 1195 Age: 54 Département/Pays: Ardèche Humeur: écriture, aquarelle, patch.. Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: ronde sashiko Jeu 8 Nov 2007 - 11:00 | |
| | maminaute a écrit: | | j'aimerai faire partie d'une ronde,mais comme je debute toute seule,internet,ce n'ai pas facile,mais,j'ai vu qu'il y aurai peut etre une ronde avec du sashiko,cela me plairai, :bisous: :bisous: |
je serais partante pour organiser une ronde sashiko, est-tu toujours interessée ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Jeu 8 Nov 2007 - 12:52 | |
| | laurence gautier a écrit: | | maminaute a écrit: | | j'aimerai faire partie d'une ronde,mais comme je debute toute seule,internet,ce n'ai pas facile,mais,j'ai vu qu'il y aurai peut etre une ronde avec du sashiko,cela me plairai, :bisous: :bisous: |
je serais partante pour organiser une ronde sashiko, est-tu toujours interessée ? |
Il y en a déjà une en cours ..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Mer 30 Avr 2008 - 21:30 | |
| Bien, l'histoire des rondes et du carnet de bord tout cela ok, mais pour ma part ce quime fait peur, c'est de ne pas être à la hauteur pour executer le travail choisi par mes cohéquipière. Moi je suis très traditionelle, je sais faire des blocs simples. Donc si dans une ronde tu tombes sur des méthodes ou des techniques que tu n'as jamais pratiqué !!! comment faits tu ? Perso, je ne peux pas rendre un travail qui n'est pas top ! ou bien renvoyer ton travail parce que tu ne sais pas faire ..... Mais y a t il peut être des niveaux dans vos groupes ? Quant au QM , a quel rythme et combien de mois dure t il ? |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Ven 2 Mai 2008 - 0:44 | |
| Hello! C'est bien de poser tes questions, et c'est tout à ton honneur de vouloir donner un travail impec à tes coéquipières. Le RR a, entre autres avantages, celui de nous forcer, justement, à utiliser de nouvelles techniques - il y a beaucoup d'appliqué en général. C'est aussi l'occasion de se frotter à des thèmes qui ne nous seraient pas passés par la tête. Néanmoins, si tu ne veux faire que du piécé (technique la plus traditionnelle), tu peux rejoindre des rr ou rondes où c'est la seule technique. En ce moment, tu peux t'inscrire au rr de scrapquilt 2. Lis bien les règles et n'hésite pas à poser les questions que tu veux. Les QM se font à un rythme mensuels et durent quelques mois. Les prochains QM démarrent en septembre. Il y en aura un pour débutantes, et un pour confirmées. Bises!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Ven 2 Mai 2008 - 22:19 | |
| :Hello: , Merci Cayennette pour ces précisions. Donc si j'ai bien compris, je peux m'inscrire sur le RR scrapquilt qui va débuter,(où il n'y a pour l'instant que 2 inscriptions) et qui ne sera que du piécé. Que veut dire scrap ? Tu choisis le modèle du bloc que tu veux "imposer" et les couleurs et tu inscris tout cela sur le carnet de bord, et l'histoire commence ! Où je ne comprend pas c'est que par exemple , si le RR est de 3 personnes, chacune fait un bloc , au final chacune n'aura que 3 blocs !! donc à toi ensuite de terminer l'ouvrage ? J'arrête de vous ennuyer avec mes questions. A+ Bises |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Ven 2 Mai 2008 - 23:00 | |
| Ne t'inquiète pas, nous attendrons qu'il y ait un peu plus de participantes. De plus, pour ce RR particulier, tu peux demander plusieurs blocs par participante (cf. post de tête). C'est toi qui choisis un modèle de bloc, par exemple moulin à vent, ou carré dans le carré, ou vaisselle brisée... Tu peux aussi indiquer une dominante de couleur, mais le principe du scrap est de réutiliser ses chutes (scrap = rebut, en anglais), donc tu ne peux pas imposer toutes les couleurs qui seront employées. Le principe est d'obtenir une harmonie en multipliant le nombre de blocs. Nous avons toute une rubrique consacré au scrap quilt sur le forum. Vas la consulter, tu auras plus de détails! Voili voilà... Bonne nuit! |
|
 | |
monique Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 53 Age: 63 Département/Pays: Charente - France Loisirs: patchwork,randonnée,lecture Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Ronde Ven 26 Sep 2008 - 19:25 | |
| Je ne connais vraiment pas votre fonctionnement.Qu'est-ce qu'une ronde? J'ai essayé d'ouvrir le lien mis par Nymphéa ,mais il ne s'ouvre pas.(Peut-être la date est trop ancienne.) J'aimerai aussi beaucoup participer au cadeau de fin d'année.Est-ce possible? Merci de m'aider et bonne soirée à toutes. |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork Ven 26 Sep 2008 - 21:12 | |
| Bien sûr que tu peux participer au cadeau de fin d'année, mais ce n'est pas une ronde. Tu prépares un cadeau, que tu enverras à une membre tirée au sort, et tu en recevras un aussi. Cela peut être n'importe quoi dans le domaine du créatif. Il te suffit de formuler ta demande dans le post du cadeau. Une ronde peut prendre deux formes : avec ou sans tirage au sort. Sans tirage, en général, on dit RR. Chaque participante a une série de blocs, qui tourne toujours dans le même sens et passe chez toutes les autres, qui rajoutent chacune un bloc. Avec tirage, on dit ronde avec tirage : toutes les participantes font un bloc, et la série entière est gagnée par une des participantes tirée au sort. A + |
|
 | |
| | Qu'est-ce qu'une Ronde et un RR de patchwork | |
|