|
|
| Auteur | Message |
|---|
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 10:30 | |
| je me suis faite titiller par quelqu'un ce matin ...
NON une femme qui ne travaille pas à l'extérieure n'est pas une INACTIVE ni une FLEMARDE j'ai déja eu cette discution avec copinette qui est dans mon cas et nous sommes tombées d'accord, nous sommes PRODUCTIVES une femme qui ne travaille pas à l'extérieur est corvéable à merci (elle n'a que ça à faire !) à l'école elle fait toutes les sorties (ça l'occupe ) , récupère les copains en cas de grêve ou à 5 h ( un de plus , un de moins quelle différence ) à la maison elle doit tout faire vite ( mes chemises ne sont pas repassées ? mes baskettes pas lavées ? ) les rdv elle se débrouille il les faut tout de suite ( quoi l'ophtalmo ne peut pas ? tu es sure ? tu as insisté ? ) pour les papiers divers ( c'est pas prêt ? mais qu'est ce que tu as fait de ta journée ? ) le chien ( il n' est pas encore tondu ...pourquoi ? ben la semaine prochaine ...) les chats ( tu attends quoi pour aller chez le véto ? ) le coiffeur ( je veux un rdv pour samedi , je travaille moi !!!il peut pas un autre jour !!!) les fenêtres ne sont pas super propres ( ben oui il a plu !!! je te rappelle que quand tu arrose le jardin elles en prennent autant que les plantes !!) tu as pas été voir ta mère ? ( fille indigne !!!) le repas n'est pas prêt ? ( pas cuit , trop cuit au choix ....) finalement c'est vrai 4 enfants en 5 ans et un dh qui part à 7H30 et revient vers 20 h c'est de tout repos ce n'est pas un travail !!!
FALLAIT PAS ME CHERCHER CE MATIN .... :3:
Dernière édition par isa debat le Sam 21 Aoû 2010 - 11:28, édité 2 fois |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2458 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 10:58 | |
| Isa !!!tu as raison à 150% une femme au foyer au regard de certains est une personne inactive moi ça me met en boule ce genre de reflexion à la C.. je suis obligée departir ,j'accompagne ma grande sur Amiens :155: |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 11:27 | |
| taxi Anne Marie bonne route |
|
 | |
nanou V.I.P.

Nombre de messages: 865 Age: 55 Département/Pays: Rhône Loisirs: patch broderie tricot Humeur: ça boome !!! Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Isa, je compatis.... entièrement d'accord avec toi. C'est ta fille qui t'as cherchée ce matin ? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 12:51 | |
| c'est Céline et une copinette sur un autre forum!! |
|
 | |
ghis V.I.P.

Nombre de messages: 430 Age: 65 Département/Pays: paca Loisirs: tous travaux d'aiguilles Humeur: Sourire Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Et comme tu as raison!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai repris quand mes filles ont été un peu plus grandes, mais je n'en avais que deux et à mi-temps.............. Ma fille qui est chez nous en ce moment 2 enfants (de 2 ans et un an) travaille, elle part à 9 h et revient à 19 h. Son mari part à 7 h et revient à 17 heures. Il y a la nounou qui garde les petits et la femme de ménage deux fois par semaine............. Elle se rend compte (et nous aussi en ce moment!!!) de ce que s'est........ Et pour moi depuis début juillet c'est : cuisine, ménage, repassage, garde d'enfants.....
Enfin il parait que ça permet de rester JEUNE!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 15:24 | |
| alors je suis très jeune :1: |
|
 | |
BEA84 V.I.P.

Nombre de messages: 377 Age: 42 Département/Pays: PUY DE DOME Loisirs: PATCHWORK POINT DE CROIX Humeur: Eternelle optimiste Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Tout à fait d'accord ISA Sam 21 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Je suis restée un an sans activité à l'extérieur car tout ce qu'on fait à l'intérieur ne compte pas. Quand à la case INACTIVE dans les statistiques, elle me mettait hors de moi. Aussi, j'ai commencé à répondre que j'avais une petite entreprise de ménage, repassage, cuisine, taxi s'il fallait... Bref, tout ce que je faisais dans la journée comme des milliers de femme mais qui était considéré comme NORMAL. Maintenant, j'ai 3 loustics, je travaille à 80% (mais à 110% quand j'y suis) et tout le monde s'extasie sur ma capacité de travail. Qu'est ce qui a changé en fait ? Je ramène une paye mais une femme qui est au foyer économise au couple une femme de ménage, une nounou et ce n'est pas rien sauf qu'elle n'est pas considérée comme productive et c'est NAVRANT. Alors ISA tu as raison, il faut toujours relever ces réflexions désobligeantes et blessantes au nom de toutes celles qui restent à la maison par choix ou non!!! Bon alors on sort les banderoles ISA!!!  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 20:14 | |
| youpi on se retrouve où ? je prépare mes broderies pour le soir au coin du feu de camps :1: Alf se prépare à ne pas céder du terrain ... :121: |
|
 | |
Marie claude V.I.P.

Nombre de messages: 2041 Age: 65 Département/Pays: 28170 st maixme hauterive Loisirs: patch bricolages Humeur: du temps Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 21:47 | |
| mais c'est bien sur,une femme au foyer ne fait rien de ses journées et quand il y a le jardin tu peux faire entre le ménage et le repassage les confitures les conserves et tout ça ce n'est que plaisir. si tu veux Isa j'ai une réserve de draps blancs pour les banderoles.
|
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2458 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 21:56 | |
| j'ai la peinture pour les banderolles!!
:1: |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 22:04 | |
| ok commencer nous arrivons ... :4: |
|
 | |
BEA84 V.I.P.

Nombre de messages: 377 Age: 42 Département/Pays: PUY DE DOME Loisirs: PATCHWORK POINT DE CROIX Humeur: Eternelle optimiste Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Bon j'ai une voiture 7 places pour emporter les copines et aussi le permis car au cas où ça déborde !!! On commence quand ???? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Sam 21 Aoû 2010 - 22:06 | |
| moi aussi permis car mais pas fimo :1: |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 9:38 | |
| c'est exactement comme quand on te dit : " ben toi tu as de la chance... ton DH il est sympa ... il ne courre pas.... etc.... " ! je suis complètement estomaquée d'entendre ce genre de propos ! aucune personne n'est comparable à une autre déjà et puis ça dépend de tant de facteurs ( sans jeux de mots laids ) :1: pour ce qui est des femmes qui travaillent à L'extérieur, quand elles sont restées travailler à la maison, elles ont pu mesurer les avantages et les désavantages.... la paie n'est pas la même quand on reste à la maison et qu'on est multi-fonctions ! franchement, je me rallie à vous mesdames et j'apporte de quoi découper les banderolles :4: :155: |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 9:42 | |
| chouette on va bien s 'amuser et en plus il fait beau :4: |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 9:44 | |
| dommage.... ce ne sera que virtuel :3: |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 9:48 | |
| pas grave JE m'amuse toujours avec toi :12: |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 14:42 | |
| wow...beau coup de gueule Isa...d'adore...moi je travaille a temps partiel..les soirs...mais vue que je travaille a temps partiel..et que je n'ai pas de diplome universitaire ni collégial...eh bien on est pas très très considéré... Mais j'ai été à la maison presque toute ma vie..pour m'occuper des enfants..ca ne fait pas très longtemps que je suis de retour sur le marché du travail..
Mais je me suis toujours fait dire que je ne travaillait pas ...car à la maison on a rien a faire... :68: on est pas reconnue...pffffffffffffffffff.... Je ne me couche pas souvent avant 1hre du matin...et à cet heure je suis encore en train de plier du linge qui sort de la sécheuse...
Je comprends très bien..ce que vous ressentez toutes...
au fait..si je prenais ma retraite là là maintenant..le régime des rentes me donnerais environ....36.78 euro par mois...tous ce montant parce que j,ai décidé dans ma vie de demeurer à la maison...pour élever les enfants..et prendre soin d'eux... (ce régime est calculé..selon le revenu que l'on a gagné depuis qu'on travaille) pas pire hein...
Alors je peux me joindre à vous...
bisous bisous |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3611 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 16:41 | |
| :9: ben je crois bien que c'est qui ai énervé notre Isa, mais promis juré ce n'était pas dit dans ce sens surtout que je suis maman au foyer et grand maman au foyer :10: mais je suis complètement débordée par tous et je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrai. Je sais ce que l'on ressent quand on parle des mère au foyer. Pour anecdote, j'ai dû aller me faire opérer il y a plusieurs années de cela et j'étais en salle de réveil à moitié réveillée quand une des infirmières a dit aux autres, "Oh la la elle est femme au foyer, qu'est-ce qu'elle doit s'embêter, et être un peu limitée, car quand on est chez soi on ne s'intéresse à rien ni à personne, ce sont des gens qui ne sont pas intéressants" J'étais très en colère car j'estime que l'on s'intéresse à plein de chose et en plus je fais partie de plusieurs associations donc le contact on l'a aussi. Alors si c'est moi qui t'ai fâché, je m'en excuse, car je suis la première à savoir ce que nous faisons pour nos proches et même peut être trop
:143: à toutes les mamans au foyer et aussi à toutes celles qui travaillent et qui doivent tout gérer |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 19:07 | |
| Isa.... tu as fait peur à notre poupoun, maintenant.... t'as pas fini ! |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 19:24 | |
| tu sais bien que les Isabelle n'ont peur de rien ... :1: |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3611 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 20:05 | |
| :1: :1: :1: peur de rien, peur de rien c'est de bien grands mots, je dirai qu'on en le montre pas :1: :1: |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 20:16 | |
| chuuuuut faut pas leur dire ... :1: |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Dim 22 Aoû 2010 - 20:30 | |
| Oups motus et bouche cousue |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Lun 23 Aoû 2010 - 15:22 | |
| Ah mon Isa, je rejoins le club, tu le sais bien...............
Vous voulez une autre anecdote : un jour, je me rends auprès de mon conseiller financier. Et là, il me montre un papier, et la première chose que je vois : inactive de moins de 60 ans. Mon sang n'a fait qu'un tour ! Je lui ai dit : vous me changez ça ou je change de banque. Si élever 5 enfants : c'est de la gnognote, c'est que je me tourne les pouces, c'est que j'ai le temps de faire ceci et celà.......... bref ! J'ai vu rouge ce jour-là ! Et depuis, vous savez dans quelle catégorie ils m'ont placée : enseignant ! Même pas une case : mère au foyer ! Lamentable
Et je ne me gêne pas de leur dire à chaque fois.
Vive les mères au foyer :27: et je re :27: ______________________________________  |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Lun 23 Aoû 2010 - 15:49 | |
| youhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
ghis V.I.P.

Nombre de messages: 430 Age: 65 Département/Pays: paca Loisirs: tous travaux d'aiguilles Humeur: Sourire Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: coup de gueule Lun 23 Aoû 2010 - 18:55 | |
| Ben une petite anecdote : ma cadette, après son bac a dû prendre une chambre universitaire et rentrait le week-end.... les 2 premières années, elle a gardé la chambre seulement 1 mois et au bout d'un mois elle s'ennuyait et a quittait la chambre et prenait le train tous les jours. Elle ne se faisait pas à la solitude du soit. Idem quand elle a été à Paris........ Et sa reflexion : si tu ne nous avais pas tant materné j'aurais eu moins de mal à partir de la maison.................... J'aurais dû les abandonner à la naissance....... :1: :1: :1: |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Lun 23 Aoû 2010 - 20:25 | |
| Ghis tu es une mère indigne ... quelle idée de s'occuper de ses enfants aussi bien !! :1: moi qui ne comprenais pas pourquoi les miens n'appellent que" mum "quand ils ont un soucis !! ps mum c'est moi :1: |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Lun 23 Aoû 2010 - 21:26 | |
| C'est ça on les materne trop, et je pense aussi bien les jeunes que le mari, on doit être disponible pour tout et tout le monde. Je trouve que c'est une bonne idée, liselotte, enseignante ce n'est pas mal, mais à mon avis ils devraient cocher plus qu'une case pour les mères au foyer, car nous sommes polyvalentes :155: |
|
 | |

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 7:33 | |
| Absolument d'accord avec toi Poupoun ______________________________________  |
|
 | |
nanou V.I.P.

Nombre de messages: 865 Age: 55 Département/Pays: Rhône Loisirs: patch broderie tricot Humeur: ça boome !!! Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 9:40 | |
| J'avais entendu une fois à la radio une maman qui disait qu'elle était "ingénieur domestique", l'animateur n'a pas tilté et s'est fait expliquer la spécificité (ça fait tout de suite mieux que mère au foyer ou sans profession.)
|
|
 | |

| Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 10:03 | |
| :1: il a dû se trouver un peu bête ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 11:21 | |
| ou super nounou de la famille :1: |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 11:51 | |
|
là c' est sûre pour le même salaire que ce soit au moins une fois pompeux il me semble :1:
______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 15:22 | |
| ingénieur domestique c'est bien trouvé ! c'est notre lot à la plupart..... et même qd les enfants sont élevés.... et partis de la maison d'ailleurs ! :1: |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 15:27 | |
| hihihi...j'ai bien rit Ghis...c'est vrai qu'on les materne...mais on n'a que cela à faire lorsqu'ils sont bébés...enfants....ado...adultes....mais quoi on les materne tout le temps et c'est cela le rôle d'une mère!!! :2:
J'ai bien hâte de les voir lorsqu'ils auront des enfants...!!!!
au fait ..ici il y a quelques années...les femmes aimaient dire qu'elles étaient" Reine du foyer"...
bisous bisous |
|
 | |

| Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 16:44 | |
| Jolie expression......... ______________________________________  |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mar 24 Aoû 2010 - 17:31 | |
| :1: ah j'adore "reine du foyer" oui cela me plaît bien |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mer 25 Aoû 2010 - 9:36 | |
| |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mer 25 Aoû 2010 - 11:07 | |
| ou tu pleures ou tu te tords de rire toi ..... sacrée Isa.... :11: |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mer 25 Aoû 2010 - 11:22 | |
| c'est pour cela aussi que tu m'aime ... :12: |
|
 | |
Petzi V.I.P.

Nombre de messages: 892 Age: 38 Département/Pays: Suisse Loisirs: patchwork- broderie- cartonnage,... Humeur: profiter du jour présent Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Dim 29 Aoû 2010 - 20:45 | |
| :1: Ben super, je me joint à vous toutes, je fais partie de celles qui n'ont pas le droit de répondre "je n'ai pas le temps" puisque, je ne fout rien, je suis maman au foyer.....................J'enrage aussi face au comportement de certain, certaines qui croient qu'être à la maison est facile et de tout repos !!! Quand mon mari prend le relais auprès des 2 petits une journée, il est toujours ravit de me voir rentrer et de me rendre mon poste........qu'il trouve fatiguant.......lol !!! :15: |
|
 | |
Marie claude V.I.P.

Nombre de messages: 2041 Age: 65 Département/Pays: 28170 st maixme hauterive Loisirs: patch bricolages Humeur: du temps Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Dim 29 Aoû 2010 - 21:32 | |
| une amie de ma fille a 4 enfants de 8 ans à 6 mois elle reprend son travail en septembre ,à ma fille qui lui disait "tu es bien courageuse" elle a répondu "oh,non ce qui serait courageux ce serait de rester à la maison". |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Lun 30 Aoû 2010 - 6:15 | |
| :1: :1: c'est sûr elle est lucide l'amie de ta fille..... |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Lun 30 Aoû 2010 - 8:52 | |
| et les miens étaient plus rapprochés !! :5: |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Lun 30 Aoû 2010 - 14:16 | |
| |
|
 | |
Arlette V.I.P.

Nombre de messages: 594 Age: 64 Département/Pays: aude Loisirs: broderie , patchwork, lecture, musique Humeur: on s'accroche Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Sep 2010 - 9:45 | |
| Pas très presente mais je lis vos posts avec plaisir Isa je rougne aussi contre ces reflexions, seulement il faut savoir que 68 a changé beaucoup de chose , la femme "libéree" se devait de travailler!!bon à vrai dire je ne sais pas où se trouve la liberation pour une femme qui touche le smig, se paie 2h de transport recupère les enfants chez la nourrice qui veut faire ses 35h, et prendre des vacances,et pas d'h supp courre pour le repas qui doit etre pret lorsque l"homme" fatigué rentre , n'a pas les moyens de la femme de ménage donc se cogne tout le WE pour que sa petite famille soit nickel propre le lundi,...... oui où se situe la liberte ??? Pour ma part j'aimais mon métier d'infirmière, mais avec 3h de transport par jour, un mari toujours entre deux avions, (bon parfois ça a des avantages !!)un enfant , j'ai arrete mon travail à la naissance de ma fille , pudiquement appelée "differente des autres" , puis 16 mois après de la deuxième, alors quelle joie de ne plus courir, et les 1eres reflexions sont arrivées, "tu as le temps" pour les sorties d'ecoles, les grèves à repetition, les preparation de l'ecole pour les fetes etc ....sans meme avoir "le " jour de cantine par semaine puisque je ne travaillais pas !!!ni meme un merci des mères elles utiles à la nation !!! Resultat des courses, sans evoquer les differents facteurs : :1: la joie d'avoir ete presente pour mes enfants, etre disponible... et je ne le regrette pas meme si mon métier m'a toujours manqué seulement avez vous demandé un emprunt à une banque si il n'y a pas 2 salaires? ou 2 retraites ?apres 15 ans de travail , 200€ de retraite, Pour aller plus loin , je pense qu'on ne donne pas le choix aux femmes de travailler ou non, seules les intellos bobos peuvent encore dire que le travail des femmes est leur liberation , cela le deviendra le jour où elle pourront faire un choix , et que rester à la maison, sera reconnu avec des prestation et au moins une retraite descente Et Isa je peux te dire que j'encadre la 1ere , avez vous remarque que ce sont souvent les femmes qui font des commentaires???, qui me dit que j'ai ete une inutile pour la société Bonne journée à toutes |
|
 | |
BEA84 V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Sep 2010 - 10:05 | |
| Tes remarques sont très justes Arlette.Je travaille à temps partiel (80%) car j'ai 3 enfants 2 en maternelles et 1 au lycée. Hier j'ai encore eu une réflexion désobligeante sur le fait que je n'étais jamais là les mercredis. Alors encore une fois j'explique que ce n'est pas un cadeau mais une retenue sur ma paye ce qui est normal mais aussi une perte d'un trimestre de retraite par an. Au passage j'ai toujours une abrutie qui me susurre "gentiment" qu'avec 3 enfants je pourrai bien rester à la maison. Dans ces cas là je l'invite gentiment à venir m'aider et faire du sport à la maison gratuitement : lavage, repassage, ménage et je garantie aussi qu'elle ne prendra plus jamais de somnifère pour dormir car elle sera trop crevée. Au passage, je lui promets ensuite un entraînement lutte contre Alzeimer : mémoriser les emplois du temps de chacun, les divers RDV chez les médecins et autres dentistes. Bref tout ce que chaque femme au foyer fait. En inscrivant mes enfants à la garderie, centre aérée et autres j'ai encore eu ces mêmes réflexions de la part encore une fois d'autres femmes. Je ne me permettrai JAMAIS de critiquer le choix d'une femme de travailler ou non car parfois ce n'est même pas un choix mais une obligation dans un sens ou un autre. Je sens qu'il va falloir re-faire 68 car il me semble que la condition des femmes n'a pas progresser autant que ce que l'on nous dit !! |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Sep 2010 - 10:07 | |
| Arlette , peut être pas très présente mais tu as résumé le sujet !
Je me souviens du maire de Paris qui voulait à une époque donner un salaire aux femmes qui élevaient leurs enfants sans travailler à l'extérieur , tolé général !!
Dommage parce qu'avec un réel choix; les femmes seraient libre de leur choix et avec une retraite à la fin , de plus leur emploi pourrait être pris par un chômeur qui lui n'a pas "choisi "cet état de fait ...
Je me souviens aussi de grêves ou je prenais 3 ou 4 enfants de copines qui travaillaient et avec 7 ou 8 enfants je ne chômais pas ...pour un merci du bout des lèvres je rendais les enfants ayant dîné , pris leur bain et en pyjamas !!
Normal "je ne travaillais pas "....
Merci Arlette |
|
 | |
|