| | Pour rire ...un peu !au père spicace.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sacha V.I.P.

Nombre de messages: 1071 Age: 55 Département/Pays: Finistère Loisirs: cuisine , peinture , patchwork , ballades Humeur: adore les chats et la nature Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Jeu 4 Mar 2010 - 23:03 | |
| "Au Père Spicace,
Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
Apres l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédés, invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.
Signé : L'abbé BICI A+Sacha |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Jeu 4 Mar 2010 - 23:13 | |
|  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 5:41 | |
| bravo SACHA je trouve ce texte bien "tourne et c'est un de ceux que j'avais garde depuis qq temps dejà ______________________________________  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 5:49 | |
| bravo sacha tu ne père pasl'nord !.... je viens de me servir de mon père colateur pour mon petit café du matin ! juste réveillée, je ne vais par faire de père formances mais je père siste et père sévère et signe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> chantal |
|
 | |

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 6:03 | |
| waouh , tres perfomante de bon matin ,moi ,je vais aller prendre mon tit dej à plus tard ______________________________________  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 6:19 | |
| en père peinard, ton tidéj Marjolaine ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 6:41 | |
| coucou me revoilou t'es vraiment en tres grande forme ce matin CHANTAL ______________________________________  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 7:40 | |
| bof ! pas si tant que ça , en fait ! mais il ne faut pas se laisser père turber par les tracas de la vie si on veut avancer .... n'est-ce-pas ? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 13:50 | |
|  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> les lève tot du forum sont en forme |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 15:14 | |
| :1: c'est excellent tout ça, excellent ! ______________________________________  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Ven 5 Mar 2010 - 18:14 | |
| je rentre de chez le kiné et je suis père plexe !!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Sam 6 Mar 2010 - 10:59 | |
| :1: ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Sam 6 Mar 2010 - 12:20 | |
| tu es père due ou père fide |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Sam 6 Mar 2010 - 19:07 | |
| je suis hy père laxe !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Sam 6 Mar 2010 - 21:35 | |
| |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Sam 6 Mar 2010 - 21:40 | |
| plutôt père fectionniste MOI ! |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Sam 6 Mar 2010 - 22:32 | |
| et moi père missive  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Dim 7 Mar 2010 - 9:06 | |
| Et l'abbé Cédaire vous l'avez vu passé ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Il adore la broderie. ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Dim 7 Mar 2010 - 9:11 | |
| c'est abbé cinal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Dim 7 Mar 2010 - 9:43 | |
| Toujours en pleine forme à ce que je vois ! C'est l'abbé Tise qui vous donne du punch :1: ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Dim 7 Mar 2010 - 10:02 | |
| non l'abbé rézina  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Dim 7 Mar 2010 - 22:57 | |
| et l'abbé tonnière, c'est pas dur dur ? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Dim 7 Mar 2010 - 23:16 | |
|  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> c'est l'abbé tise |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 6:55 | |
| l'abbé attitude devant l'abbé tise, alors !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 8:43 | |
| Mon préféré c'est : l'Abbé Nédictine, celui là je le garde j'adore ça ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ______________________________________  |
|
 | |
Marie claude V.I.P.

Nombre de messages: 2041 Age: 65 Département/Pays: 28170 st maixme hauterive Loisirs: patch bricolages Humeur: du temps Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 9:21 | |
| j'aime bien l'abbé gonia ,il annonce le printemps. |
|
 | |
Denyse Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 29 Age: 67 Département/Pays: Suisse Loisirs: patchwork - broderie - tricot - crochet Humeur: bonne Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 9:30 | |
| Quant au Père Turbet il est resté en cellule.............. |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 9:36 | |
| Et celui qui est enrhumé ... Vous le connaissez ? ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 10:15 | |
| |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 13:25 | |
| je suis père due  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 13:51 | |
| | Nymphéa a écrit: | | Et celui qui est enrhumé ... Vous le connaissez ? |
C'est l'Abbé Rique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 14:33 | |
| |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 16:32 | |
| super Nymphéa !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> et le père lachaise ?..... celui qui est si fatigué qu'il ne quitte plus les lieux ! |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Lun 8 Mar 2010 - 16:35 | |
| .... il a rencontré l'abbé tissant tout à l'heure et d'ailleurs ça a agi sur moi et là j'ai aussi la migraine !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mar 9 Mar 2010 - 19:22 | |
| |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 8:31 | |
| l'Abbé Nédiction, il n'y a que ça de bon ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 8:52 | |
| oui mais labbe nedictine c'est bon NYMPHEA ______________________________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 29 Age: 67 Département/Pays: Suisse Loisirs: patchwork - broderie - tricot - crochet Humeur: bonne Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 9:12 | |
| |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 9:35 | |
| c'est su^r que c'est mieux que l'abbé bête !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 10:05 | |
| poivrotes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 10:21 | |
| z'avez pas vu passer l'abbe casse ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 10:23 | |
| si tu viens de passer avec moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 10:23 | |
| zut ,j'avais pas vu ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 11:13 | |
| En tant résidante dans le Berry, je suis impardonnable, j'avais oublié l'Abbé Richonne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 11:16 | |
| :1: ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 12:37 | |
| l'abbe richon il est mieux.. ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 17:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 20:57 | |
| Et l'Abbé Nichon.....La Bénichon est une fête traditionnelle fribourgeoise ! (Suisse)  MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 20:59 | |
| Je ne connaissais pas du tout. ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Pour rire ...un peu !au père spicace.. Mer 10 Mar 2010 - 21:06 | |
| et l'abbé noir ...tu connais? |
|
 | |
| | Pour rire ...un peu !au père spicace.. | |
|