| Auteur | Message |
|---|
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 9:45 | |
| ah oui de l'aide on va en avoir besoin ...merci |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 10:57 | |
| Tu as pris des plaques de feutrine de quelle taillle ? et épaisseur ? ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
nine V.I.P.

Nombre de messages: 575 Age: 64 Département/Pays: Creuse Loisirs: patchwork broderie cartonnage tricot Humeur: créative Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 11:45 | |
| J'avais de la feutrine "Cinnamon..." commandée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une boutique sympa et fiable. Les feuilles 30x45 coûtent 3€. Pour le moutarde et le vert (toit), les dimensions données sont bonnes en comptant très large. Pour le grenat (murs et fond) j'en ai utilisé 2 fois moins car je l'ai doublé avec du tissu. Pour les autres couleurs il suffit de chutes si vous en avez. J'oubliais, c'est de la feutrine souple te assez légère. Je pense que les plaques raides qu'on trouve en librairie sont trop difficiles à travailler, à voir. |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 18:13 | |
| vite vite une photo....Nine j'ai vu isa le commencer et j'attends de voir le résultat pur - peut-être - me " lancer... |
|
 | |
pascale82 Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 18:40 | |
| il ne faut pas oublier que marianne vend de la superbe feutrine et que c'est de la feutrine pure laine donc pas de risque de rouille sur les aiguilles comme les feutrines de mondial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
nine V.I.P.

Nombre de messages: 575 Age: 64 Département/Pays: Creuse Loisirs: patchwork broderie cartonnage tricot Humeur: créative Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 20:19 | |
| Et qu'elle se travaille super bien! C'est celle que j'ai utilisée. Voilà le résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nine le Mer 24 Mar 2010 - 22:47, édité 1 fois |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 20:33 | |
| mais qu'est ce qu'elle est belle cette petite maison ,vraiment magnifique un grand BRAVO ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 22 Fév 2010 - 20:38 | |
| Joli Nine, bravo ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 12:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est magnifique nine, pas trouvé le livre à l'espace culturel, j'attends le salon ce week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 21:15 | |
| super belle bravo , je l'adore |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 21:31 | |
| bravo nine elle est belle ta maison en laine en ces temps froids elle fait chaud au coeur |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 21:32 | |
| Franchement Nine, tu ne l'as trouves pas trop belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
nine V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 22:21 | |
| Si, si, je l'adore et tout le monde l'admire...Aïe, les chevilles!!! |
|
 | |
Arthénice76 Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 52 Age: 58 Département/Pays: Haute Normandie Loisirs: Patch, broderie Humeur: Concentrée Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 22:22 | |
| Si on veut participer, en dehors du livre (que j'ai) que faut-il faire d'autre???? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 22:26 | |
| il faut acheter "les ingrédiants " |
|
 | |

Nombre de messages: 52 Age: 58 Département/Pays: Haute Normandie Loisirs: Patch, broderie Humeur: Concentrée Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 22:29 | |
| C'est que!!! je suis pas bien douée pour la bricole!! la broderie oui, mais la bri, bri bricole, pas vraiment!! |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 22:35 | |
| pas grave , on va s'entraider , achète ce qu'il te faut et après on commence ...tu n'est pas obligée de prendre les même couleurs ... |
|
 | |
nine V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 22:39 | |
| Tu sais tracer des formes et découper de la feutrine, non? Si tu sais broder (point de feston) pas de problème. Il te faut juste te motiver. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 22:46 | |
| Découper de la feutrine; jamais fait!! mais j'ai 2x10 doigts; ça devrait pouvoir se faire!! Broder au feston; j'adore! les ingrédients; je peux acheter; j'ai vu les sites j'aime bien cette boite!! Donc, je compte sur vous pour le coup de patte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 23 Fév 2010 - 23:27 | |
| petit conseil : photocopier les gabarits directement sur des feuilles bristol et découper |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mer 24 Fév 2010 - 8:16 | |
| très bonne idée Isa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mer 24 Fév 2010 - 9:42 | |
| je l'ai pas inventé c'est Chantal , comme dab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Sam 27 Fév 2010 - 20:42 | |
| j'ai feuilleté le livre ce matin en allant faire mes courses chez édouard, à part le nichoir, rien ne m'a vraiment emballé donc je ne l'ai pas acheté Par conséquent, je ne participerais pas à votre aventure, bonne soirée je m'en vas brodaillet mon heirloom homecoming sampler bises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Sam 27 Fév 2010 - 20:46 | |
| peut être en trouveras tu demain ... je suis allée à la Foire F .... et j'ai trouvé des ..... que je mettrais sur mon toit ...Anne (ma fille ) dit que je suis folle ....il faut bien que je m'amuse |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 21:02 | |
| | isa debat a écrit: | | je l'ai pas inventé c'est Chantal , comme dab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
je me disais bien que j'avais eu les zoreilles qui sifflaient ! mais c'est isa qui parle de moi.... alors, même pas peur ! isa et moi c'est l'index et le pouce !!! isa c'est le pouce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> parce qu'elle fait souvent des pauses et moi l'index qui.... montre le chemin.... arthénice, tu te lances..... ? .... bravo .... biz chantal |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 21:06 | |
| |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 21:09 | |
| fonce ...tu réfléchiras après ...tu risque quoi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 21:11 | |
| de ne pas le finir parce que je ne sais pas bien faire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 21:15 | |
| | isa debat a écrit: | | fonce ...tu réfléchiras après ...tu risque quoi ? |
ah oui alors ! surtt fonce.... ptdr.... c'est comme ça qu'elle fait, isa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> et après on rate les routes et on avale des kms en plus les filles, pour sarlat, on va faire la tournée des gds ducs avant, je vous promets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> à moins qu'isa prenne son hélico magique !... et encore, je ne garantis pas d'arriver chez sophie au RV prévu !!!! |
|
 | |
nine V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 21:17 | |
| Mais si tu y arriveras, c'est facile et au moindre doute tu demandes. Courage. |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 21:25 | |
| Bien sûr que tu y arriveras tu sembles très douée, d'ailleurs ! la preuve : tes siggies st très très jolis du goût du coeur et l'émulation avec les copines, tu vas voir ça va te plaire chantal19 |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 22:40 | |
| Bande de perverses!!! c'est comme ça que vous m'aidez à être raisonnable???????? et moi qui n'ai aucun caractère; je cède, bien sûr!!! va pour le nichoir..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 22:46 | |
| J'ai commencé les préparations, et cela me plait déjà beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> J'ai juste un petit soucis, c'est que je n'ai trouvé que des morceaux de feutrine de 30 x30 cm. Alors avant de couper pour le toît. Je veux m'asurrer que cela va être faisable. Nine pour le toît tu avais quelle mesure de morceaux de feutrine ? ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Dim 28 Fév 2010 - 23:24 | |
| |
|
 | |
nine V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 1 Mar 2010 - 10:55 | |
| Je n'avais que 30cm. Voilà comment j'ai fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai un peu triché. La partie manquante se trouve dans le haut du toit ,ou plutôt ne se trouve pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dites-moi si vous comprenez, ce n'est peut-être pas très clair. Vous pouvez aussi faire la doublure avec du tissu que vous doublez d'une toile thermocollante ( viseline) et que vous utilisez ensuite comme la feutrine (explications page 9). Marianne emploie beaucoup ce procédé pour mélanger tissu imprimé et feutrine et j'aime bien le résultat. J'ai doublé les murs du nichoir comme ça. |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 1 Mar 2010 - 14:17 | |
| Merci Nine, c'est exactement ce que j'avais fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Par contre je dois y aller doucemnt car mes mains ne suivent pas. ouille !!! ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 1 Mar 2010 - 15:37 | |
| il est superbe mon toit mais pas encore fini !! ce matin , à Limoges , j'ai trouvé des fleurs , des feuilles et des papillons en feutrine ...j'adore |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 1 Mar 2010 - 23:29 | |
| les murs sont montés et la doublure cousue à part , le tout encore à plat ( dernier côté pas cousu )
sur le toit il manque les petits "machins"
les murs pas encore décorés
et le sol attendra demain soir mon retour du club
trop sympa comme projet le tout encore à plat pour faciliter la couture des "fioritures ", j'ai changé les couleurs ... |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 2 Mar 2010 - 7:37 | |
| isa, tu l'apportes si tu viens à la maison avec Marie tt à l'heure, ok ? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 2 Mar 2010 - 19:27 | |
| j'ai oublié ...pas grave samedi !! |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mar 2 Mar 2010 - 20:35 | |
| je préfère t'avoir vue en vrai que ton nichoir, ma jolie ! pour le nichoir, je serai sans doute la première à le voir, de toutes les façons .... je veux dire : EN VRAI !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Mer 3 Mar 2010 - 0:16 | |
| |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 7:47 | |
| isa, qd tu reviendras à la maison ( peut-être mardi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ) penses à rapporter ton nichoir... ( tu le mets ds un panier à part pr ne pas le déballer à ton club.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ) GRAND SECRET COMME AU SOVIET SUPREME !!! tu risques de te faire eng... parce que tu fais trop de jolies choses.... et donc, tu le mets ds un panier pour l'apporter à l'oasis, ton nichoir... et là, on peut peut-être, MOI... le commencer, et TOI le terminer... OK tu me diras... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 8:00 | |
| ok il a bien avancé hier soir ! impossible de mettre des photos : toujours trop grosses même par mail !!!! |
|
 | |
nine V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 8:12 | |
| As-tu taillé tes pignons? Attention, la pointe risque d'être un peu longue par rapport au toit. Pour le mien, je m'en suis aperçu quand j'avais tout cousu, j'ai été obligée de défaire mon feston autour des pointes et de les retailler un peu parce que le toit ne débordait pas assez. Bonne journée |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 8:20 | |
| Je reprends la confection de mon nichoir certainement demain, ma migraine décline enfin (aprés 8 jours !!!) J'ai de plus en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 10:26 | |
| nymphéa tu pourrais me rappeler stp comment on fait pour les photos trop grosses ...je l'imprimerais !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 13:07 | |
| bon alors isa comme tu parais bien lancée tu en fait une pour chacune des stagiaires de bisca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 13:16 | |
| yen a qui rêve éveillées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 14:04 | |
| | isa debat a écrit: | | nymphéa tu pourrais me rappeler stp comment on fait pour les photos trop grosses ...je l'imprimerais !! |
les photos doivent être au forma Jpeg, gif, Jpg mais surtout pas Bmp.
Autrement toutes celles que tu m'avais envoyé pas mail, je ne les ai pas retouché. Je pense que cela vient de ton ordi qui doit être limité dans les transferts de fichiers et de photos.
Tu peux aussi quand tu as pris ta photo, la telecharger sur ton pc à l'aide de ton logiciel photo et sélectionner la partie que tu veux nous faire voir. Ensuite tu enregistres en jpeg .______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun Lun 8 Mar 2010 - 14:29 | |
| |
|
 | |
| | Le nichoir à Couture Cinnamon - Projet commun | |
|