| | S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17457 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 11:24 | |
| Pochette de la brodeuse (pour faire cette pochette que nous travaillerons étapes par étapes, vous devez avoir brodé votre lettre) Ce qu'il vous faut :  - de la toile de lin à broder couleur bis 11 fils. - quelques rubans en organza 0.5 de large (pour l'attache de côté, et à sur les pochettes intérieur) - Echevettes DMC au choix 321, 841 dégradé de rouge ... - quelques boutons fantaisie (matiére naturel bois, bambou ...)  - pour les murs de la maison : 50 cm de tissus assorti au lin et sur lequel vous pourrez broder. Voici celui que je prends : Les fenêtres seront en lin. Les volets seront dans un tissus assorti aux mur de la maison. Je prends de tissus :  - 20 cm pour le toît :  - Des gallons  - des ronds (métal, plastique ou bois pour accrocher les fils à broder) De la feutrine bordeau ou rouge (pour la pochette à aiguilles). Etape 1 : La lettre à broder de 20cm Etape 2 : L'accroche ciseaux Etape 3 : la poche pour les ciseaux Etape 4 : la pochette à aiguilles Etape 5 : la poche pour les encours Etape 6 : broderie sur les murs, porte et fenêtres Etape 7 : assemblage de la pochette de brodeuse. Les Participantes sont : Nymphéa Cindy Elsa Fil Radjyh Ramansol Sabdrine Souris7 Véroxine Liselotte Fanou IsaDebat Ghis Isa k ______________________________________ 
Dernière édition par Nymphéa le Lun 15 Nov 2010 - 13:55, édité 16 fois |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

Nombre de messages: 1517 Age: 48 Département/Pays: france tarn Loisirs: travaux manuels patchwork broderie peinture etc... Humeur: Marre du froid !!! Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 11:37 | |
| aïe ! pas fini du tout !! mais je note la suite sans souci. |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17457 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 12:03 | |
| Ne t'inquiéte pas tu as encore le temps. En ce moment je finalise les chose. Et je ne peux pas utiliser l'aiguille avant janvier. ______________________________________  |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

Nombre de messages: 1517 Age: 48 Département/Pays: france tarn Loisirs: travaux manuels patchwork broderie peinture etc... Humeur: Marre du froid !!! Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 12:09 | |
| pas de problème ça m'arrange parce que je suis plutôt en retard sur pas mal de choses, et en plus ça te permet de te remettre doucement aussi !! bises |
|
 | |
isa debat Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 15088 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 14:58 | |
| c'est de la broderie classique ? est ce que je suis capable de le faire ? |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 12436 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 15:43 | |
|  tu ne m'as pas marqué parmi les participantes... Liselotte |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 17:36 | |
| Je suis sincérement désolée de cet oubli Liselotte, j'espére que tu me pardonneras ... Je t'ai ajoutée à la liste. ______________________________________  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

Nombre de messages: 7187 Age: 61 Département/Pays: dordogne Loisirs: patchwork ,Broderie au point compté Humeur: Bonne aime la bonne humeur !!!et zen attitude Date d'inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 17:53 | |
| Coucou , Moi aussi je vais la faire Nymphéa peut m' inscrire ?  ______________________________________  l' Automne est le printemps de l' hiver Henri de Toulouse Lautrec |
|
 | |

Nombre de messages: 15088 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 18:29 | |
| |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 18:38 | |
| Ne noyez pas le forum par vos pleurs ... je vous inscris de suite. ______________________________________ 
Dernière édition par Nymphéa le Lun 21 Déc 2009 - 18:46, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 18:42 | |
| | isa debat a écrit: | c'est de la broderie classique ? est ce que je suis capable de le faire ? |
tu me réponds pas (juste 1 larme ) |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 18:52 | |
| Ce que je te propose de faire c'est une grande lettre en broderie même traditionnelle, le tout est qu'elle soit de 16 x16 cm à maxi 18 x18 cm.
La lettre sera sur l'avant de la pochette.
Ensuite il y aura d'autre petites choses à broder, selon vos désires le tout est de respecter les mesures. ______________________________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 12436 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 19:05 | |
| Merci tout plein Nymphéa. Je sèche mes larmes. Tu es toute pardonnée, bien sûr
:38:
Liselotte |
|
 | |
Fanou Moderatrice

Nombre de messages: 7187 Age: 61 Département/Pays: dordogne Loisirs: patchwork ,Broderie au point compté Humeur: Bonne aime la bonne humeur !!!et zen attitude Date d'inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Lun 21 Déc 2009 - 19:10 | |
| merci Nymphéa :38: ______________________________________  l' Automne est le printemps de l' hiver Henri de Toulouse Lautrec |
|
 | |
ghis V.I.P.

Nombre de messages: 363 Age: 64 Département/Pays: paca Loisirs: tous travaux d'aiguilles Humeur: Sourire Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 22 Déc 2009 - 8:27 | |
| Depuis longtemps, je voulais me faire une pochette, lorsque je pars et que je veux emporter du travail!!!!!!!!!!!!!! Aussi, si vous m'acceptez, je serais heureuse de faire cette trousse avec vous. Bonne journée à vous toutes  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 22 Déc 2009 - 8:38 | |
| D'accod Ghis, je t'inscris  ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 22 Déc 2009 - 9:50 | |
| ok je vais m'y mettre ..dès que j'ai fini ..... |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 22 Déc 2009 - 12:42 | |
| coucou les filles !! peut être que tu devrais remettre le début de l'ouvrage en plus de la suite que tu viens de poster Nymphéa, j'ai l'impression que les copines sont un peu perdues ??  ah la la...... dire que nous devrions toutes avoir fini de broder notre belle lettre rouge !! Heureusement que c'est un ouvrage que nous nous destinons, tranquille tranquille pour se faire plaisir à soi aussi !! bises |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 22 Déc 2009 - 13:45 | |
| |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 22 Déc 2009 - 13:48 | |
| Moi je vais essayer de faire une recherche sur inter net peut e^tre que je trouverais un trèsor !!! ______________________________________  l' Automne est le printemps de l' hiver Henri de Toulouse Lautrec |
|
 | |
isa k V.I.P.

Nombre de messages: 397 Age: 42 Département/Pays: isere Loisirs: broderie couture tricot fimo touche à tout Humeur: heureuse Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mer 23 Déc 2009 - 11:57 | |
| coucou tu peux me rajouter à la liste j'ai répondu sur l'autre poste pour la grandeur de ma lettre bisous isa k |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Jeu 24 Déc 2009 - 11:55 | |
|  très joyeuses fêtes de Noël à toutes à tout bientôt BISES |
|
 | |
cindy V.I.P.

Nombre de messages: 1839 Age: 30 Département/Pays: thury en valois - 60 - Oise Loisirs: broderie, lecture Humeur: joyeuse Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Sam 26 Déc 2009 - 11:13 | |
| Super, vivement le début de l'année prochaine alors, je verrais pour le tissus et le reste dès que je reprendrais le boulot (je suis en vacances donc pas très présente). J'ai mis les dimensions de ma lettre sur l'autre post, je vais faire un contour à ma lettre pour être bien dans les dimensions.
Bisous à toutes et bonnes fêtes les filles. |
|
 | |
cindy V.I.P.

Nombre de messages: 1839 Age: 30 Département/Pays: thury en valois - 60 - Oise Loisirs: broderie, lecture Humeur: joyeuse Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 29 Déc 2009 - 8:37 | |
| Voilà mon contour est fait, la photo est dans l'autre post.
Bisous.
Cindy. |
|
 | |
ghis V.I.P.

Nombre de messages: 363 Age: 64 Département/Pays: paca Loisirs: tous travaux d'aiguilles Humeur: Sourire Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 29 Déc 2009 - 9:28 | |
| Quelques petites questions : Es-ce que la lettre doit être brodée sur un tissu à part, c'est-à-dire un petit carré ou fait-elle partie de la pochette. Quelle mesure serait le carré ? Si elle est brodée à part, il faudra après la coudre ? Peux-tu donner quelques détails là dessus. Un gros merci et une bonne journée |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mar 29 Déc 2009 - 9:34 | |
| coucou ghis , Oui la lettre va voir dans SAL de la lettre en rouge je crois , elle doit être brodé sur du lin de 11 fils où autre mais elle doit mesuré fini 18 cm . sinon tu fais comme certaines tu fais une lettre qui te plais mais avec ces mesures . ensuite fouille tu verras nymphéa nous a montré du lin fantaisie ensuite nous n' avons pas encore les mesures , nymphéa va adapter les mesures à chaqu' une mais bon il y a des limites . bon courage !! ______________________________________  l' Automne est le printemps de l' hiver Henri de Toulouse Lautrec |
|
 | |
isa k V.I.P.

Nombre de messages: 397 Age: 42 Département/Pays: isere Loisirs: broderie couture tricot fimo touche à tout Humeur: heureuse Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Mer 27 Jan 2010 - 21:34 | |
| c'est quand qu'on commence???? bises isa k |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Jeu 28 Jan 2010 - 9:56 | |
| D'ici peu ... je donnerai la premiére partie et les fournitures qu'à celles qui auront mis la photo de leur lettre dans la galerie. ______________________________________  |
|
 | |
isa k V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Jeu 28 Jan 2010 - 11:45 | |
| super,  j'ai montré ma lettre il y a longtemps je vérifie qu'elle et dans la galerie merci Nymphéa isa k |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Jeu 28 Jan 2010 - 12:15 | |
| Je l'ai mis dans la galerie ce matin. ______________________________________  |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Jeu 28 Jan 2010 - 13:13 | |
| coucou les filles merci pour les nouvelles précisions Nymphéa c'est pratique comme formule... Je suis prête, j'attends sagement le prochain feu vert !!! bises belle journée |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Jeu 28 Jan 2010 - 13:24 | |
| Qui n'a pas mis sa lettre brodée dans la galerie ? ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Jeu 28 Jan 2010 - 13:56 | |
| pourquoi j'y arrive pas à la mettre ...je veux le faire seule !! |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 12:37 | |
| ben moi je n'ai pas trouvé la galerie des ouvrages en cours pour la lettre de la brodeuse, je n'ai retrouvé que le post avec ce que nous avons déjà fait mais pas de galerie qui va avec
je n'ai pas tout compris nymphéa
bises |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 12:39 | |
| |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 12:42 | |
| ah toi aussi tu pistes cette galerie ?? j'ai beau fouiller, ouvrir chaque thème, je n'y arrive pas !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 12:56 | |
| Tout en haut, juste en dessous de "Loisirs créatifs de Nymphéa", tu trouves : portail, accueil.... et galerie. Tu cliques sur galerie, puis sur broderie et sur trousse de brodeuse. Et là, tu insères ta photo en mettant ton nom
OK ? ______________________________________ Liselotte  |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 12:58 | |
| merci liselotte je vais essayer tout de suite !! bises |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 13:03 | |
| De rien ma belle ______________________________________ Liselotte  |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 13:05 | |
| voilà je viens de créer ma galerie pour la trousse de la brodeuse mais j'avoue ne pas être certaine de l'avoir insérée au bon endroit !!?? bises |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 13:09 | |
| Effectivement, tu as créé une galerie à ton nom, mais ce n'est pas grave.
Pour aller sur la galerie générale, il faut cliquer sur le mot galerie qui est tout au sommet de la page, juste sous le titre du forum.
Je pense que Nymphéa pourra rectifier ______________________________________ Liselotte  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Ven 29 Jan 2010 - 18:43 | |
| je l'ai mise mais elle est anonyme |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Sam 30 Jan 2010 - 8:39 | |
| Voilà j'ai redonné, le nom de sa propriétaire à cette pauvre lettre orpheline.  ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Sam 30 Jan 2010 - 14:45 | |
| ET UNE ORPHELINE DE MOINS ...MERCI |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Dim 31 Jan 2010 - 11:47 | |
| | Liselotte a écrit: | Effectivement, tu as créé une galerie à ton nom, mais ce n'est pas grave.
Pour aller sur la galerie générale, il faut cliquer sur le mot galerie qui est tout au sommet de la page, juste sous le titre du forum.
Je pense que Nymphéa pourra rectifier |
oui mais à partir de quelle page ? en principe pour chercher j'ouvre les pages maitresses ensuite les sous titres mais là j'ai du mal je ne sais pas pourquoi... bises |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Dim 31 Jan 2010 - 14:08 | |
| J'ai vu sur un autre post que tu avais trouvé...... ______________________________________ Liselotte  |
|
 | |
cindy V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Dim 31 Jan 2010 - 15:05 | |
| Bon ça va, j'ai vu que Nymphéa a mis la mienne de lettre parce que je ne suis pas douée du tout avec ces choses là  Merci Nymphéa et bisousss. |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Dim 31 Jan 2010 - 15:21 | |
|  Pour la pochette de la Brodeuse, il va y avoir quelques points de broderie à faire pour décorer la partie du devant, car nous allons faire une jolie maison. Par conséquent je vous demande de vous entraîner à faire les points de broderie, afin de faire quelques fleurs qui seront sur le côté de la porte, près des fenêtres et à différents endroits à l'intérieur de la pochette (pique aiguille, porte ciseaux ...). Vous pouvez vous entraîner sur les points suivants :- point de tige - point de noeud - point de poste - point de chaînette - point de fougère - point d'arête - point d'épine - point de gerbe Voici le lien pour reviser vos points : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces points seront utiles pour donner le côté nature de votre pochette. Vous aurez libre choix de faire des fleurs, feuilles etc ... en utilisant les points pour lesquels vous vous serez entraînées. Commencez à regarder dans vos restes de feutrines, rouge, marron, vert. Il faudra un peu de lin aussi et du molleton. Jouez de l'aiguille pour être "au point"  ______________________________________ 
Dernière édition par Nymphéa le Dim 31 Jan 2010 - 15:59, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Dim 31 Jan 2010 - 15:38 | |
| ok je m'entraine ce soir !! |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3704 Age: 48 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 Dim 31 Jan 2010 - 16:01 | |
| Un autre pour les débutantes comme moi !!! Un clic sur le point pour les explications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| | S.A.L. Pochette de la brodeuse - Etape 2 | |
|