| Auteur | Message |
|---|
Coco-cinelle Passionnée de Loisirs Créatifs

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 9 Avr 2011 - 10:20 | |
| Bon, je débarque un peu tard dans la discussion mais moi aussi j'ai une yaourtière dont je me sers... très peu. Je n'obtiens que des yaourts liquides et bof...on préfère les fermes. C'est ballot, hein ? J'ai quand même acheté les ferments Al... la semaine dernière, de temps en temps, ça me taraude. Les ferments bio, je n'en ai jamais trouvé (à part utiliser un yaourt bio ?) Bref, je vous dirai. |
|
 | |
Mimi Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 186 Age: 59 Département/Pays: Belgique Loisirs: patchwork, lecture, Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 9 Avr 2011 - 10:29 | |
| pour rendre le yaourt plus ferme j'ajoute 2 càs bien bombées de lait en poudre 
Dernière édition par Mimi le Sam 9 Avr 2011 - 13:10, édité 2 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 16 Age: 38 Département/Pays: 69 Loisirs: Point de croix, tentative de patch, couture et broderie traditionnelle Humeur: stable...ou presque :-) Date d'inscription: 08/04/2011
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 9 Avr 2011 - 10:45 | |
| Merci Mimi, je vais essayer, j'en ai dans le placard. |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1235 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 9 Avr 2011 - 11:14 | |
| j'ai moi aussi une yaourtiere que j'utilisais beaucoup quand mes enfants étaient petits je m'en sert moins maintenant meme problème yaourts liquides comme toi coco... j'ai mis du lait en poudre mais j'ai tatonné avant d'avoir la bonne consistance Mimche |
|
 | |
pascale82 Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 9 Avr 2011 - 11:52 | |
| comme je n'aime pas trop les laitages et que le rhumato me les a interdit pas de yaourtiere à la maison par contre une sorbetière qui tourne toute l'année bisous et bon week end ______________________________________
|
|
 | |
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 483 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 9 Avr 2011 - 14:28 | |
| J'ai moi aussi une yaourtière ...que j'ai bcp utilisée qd mes enfants étaient petits .....elle a dormi très longtemps au fond d'un placard ...et maintenant il m'arrive de la réutiliser....qd mon humeur est écolo-bio !  |
|
 | |

Nombre de messages: 16 Age: 38 Département/Pays: 69 Loisirs: Point de croix, tentative de patch, couture et broderie traditionnelle Humeur: stable...ou presque :-) Date d'inscription: 08/04/2011
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Lun 11 Avr 2011 - 20:29 | |
| Alors comme promis, voici le résultat de l'essai de ce WE: un peu de ferment Al... ferme, 2 petites cuillères de lait en poudre du lait entier (bio mais pas frais) Et bien... y'a du mieux, ils sont plus consistants qu'avec un ferment issu d'un yaourt du commerce ou du ferment de la pharmacie. Maintenant, faudrait que j'essaie sans le lait en poudre, pour voir...ça me plaît moyen de rajouter ce produit dans les yaourts. Et puis je n'aime pas non plus les couvercles en plastique de mes pots, j'ai l'impression qu'ils donnent un petit goût... Bref, encore du boulot pour raffiner mais on va y arriver.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Mar 12 Avr 2011 - 1:08 | |
| Bravo le rhumato de pascale82 ! Et tant mieux si vous n'arrivez pas a faire des yaourts, comme ça vous n'en mangerez pas ! Et vous éviterez tout un tas de désagréments comme par exemple des douleurs dans vos mains qui vous empêchent de finir vos UFO's !!! Bonne nuit |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1235 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Mar 12 Avr 2011 - 8:24 | |
| C'est pas simple le rhumato ne recommande pas les yaourts et pour l'ostéoporose le medecin me dit d'en manger 1 par jour qui croire c'est vrai que mes mains manquent parfois de souplesse alors.... Mimche |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Jeu 14 Avr 2011 - 18:31 | |
| Je fais la recette trouvée dernièrement dans le magazine "Sophie gourmande", elle est excellente. Mais yaourt sont très fermes.
Si vous le voulez je peux vous donner la recette. Ils sont divins. J'utilise un yaourt bio aromatisé ou nature pour les faire. ______________________________________  |
|
 | |
mimiche V.I.P.

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Jeu 14 Avr 2011 - 18:35 | |
| Bonne idée de nous donner la recette pour ma part je tatonne des fois c'est bien d'autres fois pas terrible merci et bonnes vacances Mimche |
|
 | |

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Jeu 14 Avr 2011 - 19:02 | |
| Volontiers pour la recette Nymphéa. Je ne connais pas ce magazine par ailleurs.
Merci ! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Jeu 14 Avr 2011 - 21:00 | |
| Je l’achète tous les deux mois j'adore ce magasine de cuisine, il est super bien fait.
Sophie nous l'avons toutes connue à travers ses célèbres cakes ...
Je te donne la recette demain, car là je vais au lit, je dois me reposer ...
______________________________________  |
|
 | |
anne-marie Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 64 Age: 81 Département/Pays: La farlède Loisirs: patchwork broderie Humeur: bonne Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 15 Avr 2011 - 8:46 | |
| j' aimerais refaire des yaourts mais ils étaient trop liquides donc la yaoutière est danc un placard depuis très longtemps. La recette m'intéresse aussi. Merci de nous la donner.  très bonne journée |
|
 | |
tashacannelle Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 174 Age: 53 Département/Pays: yonne Loisirs: patchwork, points comptés cuisine Humeur: souriante Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 15 Avr 2011 - 9:22 | |
| Moi aussi je veux bien la recette. J'utilise ma yaoutière depuis un an, date à laquelle j'ai déménagée. Je suis en Bourgogne et j'ai trouvé du "bon lait BIO". Mes yaourts sont comme dans le commerce mais bien meilleurs. je fais surtout des yaourts sucrés à la vanille et j'utilise des fruits congelés pour les autres. J'attends avec impatience vos recettes. Très bonne journée je vais faire un peu de jardinage pour changer  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 15 Avr 2011 - 11:18 | |
| Voici la recette : Yaourts de la maison de Sophie (ref : "Bienvenue Sophie Gourmande" - Mars avril 2011) - 1 yaourt au bifidus Activi* ou autre- 70 gr de lait en poudre entier régilai* - 50g de sucre à la valille Bégahin Sa* - 80 cl de lait entier Dans un bol mélanger le yaourt avec le lait en poudre et le sucre Verser le lait  en fouettant. Repartissez le tout dans les pots à yaourt en verre, placez-les dans la yaourtiére et mettez -la en marche 8h. Perso, je ne mets pas de sucre, j'utilise des yourts Activi* nature et aussi aux fruits.  ______________________________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 174 Age: 53 Département/Pays: yonne Loisirs: patchwork, points comptés cuisine Humeur: souriante Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 15 Avr 2011 - 11:30 | |
| Ma recette est légèrement différente car je n'ai pas besoin de rajouter du lait en poudre. Mon lait fermier est "riche" en matière grasse mais je vais essayer quand même. Merci pour la recette Bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 15 Avr 2011 - 18:57 | |
| Merci beaucoup Nymphéa pour la recette. Comme toi, je ne pense pas mettre du sucre directement dans les yaourts, je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent. Sinon, je fais des coulis peu sucrés avec mes fruits en trop (notamment mûres, groseilles, fraises, framboises). J'adore aromatiser mes laitages avec l'hiver: ça me permet de prolonger l'été :-) sinon, une bonne compote de rhubarbe ou de pommes faite maison, slurp !
Quant au bon lait de ferme...pas chez nous malheureusement, mais quand on part à la montagne, j'en fais des folies !
@ bientôt |
|
 | |
canasucre Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 173 Age: 44 Département/Pays: gard Loisirs: couture, patchwork, tricot, randonnées Humeur: joyeuse Date d'inscription: 30/12/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 28 Oct 2011 - 17:37 | |
|  J'ai décidé de m'offrir à Noël, la yaourtière de SEB je crois qui fais des yaourts et aussi des faisselles, des desserts lactés ..... Si quelqu'un la connait merci de me dire ce qu'elle en pense. Puis, je rejoindrai ce forum pour que vous puissiez me donner des idées, des recettes. Mais Noël est encore loin....... Patience.... |
|
 | |
Nanounnette Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 17 Age: 52 Département/Pays: Côtes-d'Armor Loisirs: patchwork - @ - roller-hockey - généalogie Humeur: comment rester mince avec la wetwet attitude Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 28 Oct 2011 - 18:14 | |
| Yaourtière S€B, c'est exactement celle que j'ai, sauf que la mienne a été acheté en 1986, elle fait 9 pots de 125 ml.
Ma recette toute simple et allégée : (et oui, je fais tjrs attention !)
- 1 litre de lait demi-écrémé à T° ambiante - 125 ml de lait écrémé à T° ambiante - 1 sachet de ferment lacté bio (permet de faire 4 à 5 fournées) - 5g de lait écrémé en poudre
Délayez le sachet de ferment, la poudre de lait écrémé avec un peu de lait, puis ajoutez les laits (écrémé et demi-écrémé). Répartissez dans les pots bien propres et bien séchés, les posez dans la yaourtière et laissez prendre de 7 à 12h (moi, je mets 8h). Attendez leur complet refroidissement avant de mettre les couvercles et de les ranger dans le bas du réfrigérateur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 28 Oct 2011 - 18:32 | |
| Je fais mes yaourts avec un yaourt bio puisque mon lait est bio et je rajoute toujours du sucre ensuite des fruits congelés font très bien l'affaire. Aujourd'hui, j'ai essayé une nouvelle recette avec un sachet de crême anglaise. Je ne sais pas ce que cela va donné, je vous en parlerais plus tard |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 28 Oct 2011 - 19:39 | |
| NANOUNETTE ,j'y crois pas ,vous ici lol
bien contente de te revoir , ______________________________________  |
|
 | |
Nanounnette Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 17 Age: 52 Département/Pays: Côtes-d'Armor Loisirs: patchwork - @ - roller-hockey - généalogie Humeur: comment rester mince avec la wetwet attitude Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Ven 28 Oct 2011 - 19:51 | |
| Coucou Marjo,
Et oui, c'est la recette des yaourts à la yaourtière qui m'a fait revenir.
Comment vas-tu ma grande ?
Moi aussi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles... !
Tiens-moi au courant.
Gros bisous |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

Nombre de messages: 1775 Age: 63 Département/Pays: ardeche méridionale Loisirs: patchwork ,broderie , lecture , tricot, musique, jardin et marche Humeur: bonne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 29 Oct 2011 - 8:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Avez-vous une yaourtière ? Sam 29 Oct 2011 - 17:17 | |
| Pour la recette avec crême anglaise à éviter pas très très bon |
|
 | |
| | Avez-vous une yaourtière ? | |
|