| | Ronde des tableaux - Terminé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Ronde des tableaux - Terminé Dim 14 Sep 2008 - 15:01 | |
| Ronde des tableaux Début 15 mars 2009 Tableau mis en exemple Nombre de participantes : 4 ou 6 Tissus : Patchwork Rotations : toutes les 6 à 8 semaines Niveau : Expérimentées Je vous propose de mener à bien un projet un peu particulier, il s'agit de faire un tableau et de travailler à 6 dessus. Le tableau devra représenter un paysage, un village avec des maisons, des personnages etc ... Ce projet est réservé aux patcheuses confirmées. Votre carnet de bord devra être fait avec beaucoup de rigueur. Il va de soit que la communication entre vous sera intense. Dans la galerie de chacune d'entre vous il y aura votre carnet de bord et les photos de l'évolution de votre "tableau". Les Participantes sont ::nouvelles: Larbite - Thème : une volière à oiseaux - envoie à : Fanou:nouvelles: Fanou - Thème : clairière au printemps - envoie à :Triolet:nouvelles: Triolet - Thème :une place de jeux, avec des enfants, des balançoires, des tobogan pour le adultes, des arbres pour donner un peu d'ombre, une fontaine pour remplir les gourdes et encore... ce que vous voudrez y mettre! (des mamans qui papotent sur un banc du soleil - envoie à :Chambala:nouvelles: Chamaba - un village à Noël - envoie à : Larbite1ère Rotation: le 15 mars 2ème Rotation : le 15 avril 3ème Rotation : le 15 mai dernière Rotation : le 15 juin ______________________________________ 
Dernière édition par Nymphéa le Jeu 18 Nov 2010 - 15:41, édité 18 fois |
|
 | |
larbite V.I.P.

Nombre de messages: 842 Age: 48 Département/Pays: nord france Loisirs: broderie Humeur: patch, broderie ........... Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 15 Sep 2008 - 14:50 | |
| :Hello:
super l'idée je m'inscris
doit on donner le theme de son tableau?? |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 15 Sep 2008 - 17:14 | |
| Je pense que oui. Tu choisis ton thème et tu l'initie par ta première touche au tableau, comme pour un RR classique (Ex : je voudrais un paysage désertique, de forêt, de neige, urbain, horticole, etc. et tu ajoutes dans ton carnet les choses que tu ne veux pas y voir figurer ainsi que les couleurs que tu comptes privilégier ou proscrire) |
|
 | |
larbite V.I.P.

Nombre de messages: 842 Age: 48 Département/Pays: nord france Loisirs: broderie Humeur: patch, broderie ........... Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 15 Sep 2008 - 17:50 | |
ok donc mon theme sera UNE VOLIERE A OISEAUX |
|
 | |
Lo V.I.P.

Nombre de messages: 1195 Age: 54 Département/Pays: Ardèche Humeur: écriture, aquarelle, patch.. Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 15 Sep 2008 - 18:20 | |
| :Hello: cela me tente ??? des RR qui s'achèvent.... je réfléchis |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 15 Sep 2008 - 18:56 | |
| ma petite nièce chantait souvent ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 15 Sep 2008 - 20:10 | |
| ouh lalala ça a l'air drôlement compliqué je ne sui saps sure d'avoir tout compris , je vais donc suivre cette ronde avec beaucoup de curiosité :bobine: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 15 Sep 2008 - 21:56 | |
| Ce n'est pas compliqué : chaque participante commence un tableau, soit en mettant le fond (paysage ou autre), soit en mettant un premier élément. La suivante ajouter un élément ou un morceau de décor, etc. En revanche, il faut travailler de concert pour obtenir un vrai tableau, et pas l'équivalent d'une feuille avec 6 dessins juxtaposés. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mar 16 Sep 2008 - 12:12 | |
| ah oui il y aura donc 6 tableaux... je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul et que larbite ferait dedans une volière à oiseaux...enfin tu vois j'avasi un epu mélangé mais là j'ai compris que larbite commence son tableau sur ce thème et que les copinettes ajouteront un élément dans son tableau , ouffff ben dis donc houla houla |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mar 16 Sep 2008 - 12:48 | |
| :Hello: oui je vais faire le branchage, .... et vous y mettrez vos jolis zozios et je terminerais en appliquant des barreaux par dessus l'ensemble !!!!
elle est pas belle l'idée, moi elle me branche a fond:haha:
y va t il y avoir une mesure pour le grand bloc tableau ??? svp ou a t'on libre choix de la dimension !!!! |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mar 16 Sep 2008 - 18:03 | |
| Le mieux est de laisser une dimension libre, pour adapter la taille au type de scène représentée. Mais le tableau ne devra pas excéder une certaine dimension totale, pour éviter des frais de transport trop élevés. Je pense que, comme vous n'êtes que 6, le tableau ne devrait pas dépasser l'équivalent de 6 blocs de 20x20, soit 40X60 cm. En d'autres termes, je propose de limiter le périmètre choisi par chaque participante à 2 mètres. A valider quand le groupe sera au complet. |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mar 16 Sep 2008 - 21:17 | |
| :super: ok tu as tout a fait raison:merci: |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 17 Sep 2008 - 7:47 | |
| |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 17 Sep 2008 - 9:39 | |
| :Hello: Ce sujet m' aurait bien plu mais j' ai trop de patchs qui attendent leurs finition je veux finir . donc je reste raisonnable je ne ferais que quelques petits travaux pour moi personnellement plus de cadeaux !!! Fanou |
|
 | |
Lo V.I.P.

Nombre de messages: 1195 Age: 54 Département/Pays: Ardèche Humeur: écriture, aquarelle, patch.. Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 17 Sep 2008 - 11:33 | |
| :Hello: je suis un peu comme Fanou, ça m'aurait plu mais trop de boulot à faire, je dois rester raisonnable, déjà le projet des coeurs en carrés bat de l'aile alors ??? |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 17 Sep 2008 - 11:40 | |
| :Hello: Non moi le coeur en carrés reste à l' ordre du jour , sans doute courant octobre . ainsi que la trousse de broderie , mais il me faut finir le SAL 2 de l' été . fanou |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 17 Sep 2008 - 20:20 | |
| La ronde des tableau peut se faire en janvier ... ______________________________________  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 17 Sep 2008 - 20:44 | |
vous voyez avec les inscrites dans ce cas je vais réfléchir à un théme , je vais aller fureter sur inter net j' ai une petite idée .
bonne soirée
Fanou |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 17 Sep 2008 - 21:17 | |
| vous êtes sympas et moi aussi je vous souhaite une bonne journée mc |
|
 | |
Lo V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Jeu 18 Sep 2008 - 11:27 | |
| :Hello: si c'est pour janvier, je veux bien m'inscrire, depuis longtemps j'ai en tête un tableau : une rue avec des vitrines de magasins |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Jeu 18 Sep 2008 - 22:47 | |
j' espère que vous n' allez pas me trouver trop tordue , j' aimerais
Un paysage de sous bois au printemps .
je pense que tout le monde peut rêver !!
Cayenette je suis d' accord , mais 40/60cm peut être dans la largeur ?.
Fanou |
|
 | |
magpatch Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 146 Age: 59 Département/Pays: chartres Humeur: broderie, patchwork, cartes textiles, dentelle... Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Ven 19 Sep 2008 - 10:14 | |
| :bonjour: Je découvre cette ronde aujourd'hui et je dois dire que vous me tentez. Je réfléchis... :reparation: Bonne journée ! |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Ven 19 Sep 2008 - 10:16 | |
| pense à mettre ton adresse dans ton profil merci
:bise à plus: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Ven 19 Sep 2008 - 16:06 | |
| | Fanou a écrit: | Cayenette je suis d' accord , mais 40/60cm peut être dans la largeur ?.
Fanou |
Chacune choisit sa dimension en fonction de son projet. |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Ven 19 Sep 2008 - 16:07 | |
| |
|
 | |
triolet Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 76 Age: 60 Département/Pays: Valais Suisse Humeur: patchwork-broderie-couture-lecture-jardin Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Ven 19 Sep 2008 - 22:19 | |
| 6 jours d'hésitation.... et je décide de me lancer, les journées d'hiver permettent plus de temps pour la réalisation.
pour moi ce sera une place de jeux, avec des enfants, des balançoires, des "botogan" = tobogan pour le adultes, etc. des arbres pour donner un peu d'ombre, une fontaine pour remplir les gourdes et encore... ce que vous voudrez y mettre! (des mamans qui papotent sur un banc.... du soleil...)
Petite précision : je suis en Suisse, alors si vous pensez que les frais de ports sont trop chers dites-le, je participerai à un autre échange. |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 20 Sep 2008 - 7:29 | |
génial ton sujet :j'aime: :cool: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 20 Sep 2008 - 8:19 | |
| | triolet a écrit: | Petite précision : je suis en Suisse, alors si vous pensez que les frais de ports sont trop chers dites-le, je participerai à un autre échange. |
Je pense que pour la Ronde nous mettrons le carnet de bord de chacune d'entre nous dans nos galeries, ainsi nous pourrons à tout moment le compléter et le rectifier et lorsque la personne recevra l'enveloppe, elle pourras imprimer le carnet de bord. Ainsi moins de poids pour les tarifs postaux. Et tu sais un tissus de 40cm sur 60 et quelques appliqués, cela ne va pas être très lourd ...______________________________________  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 20 Sep 2008 - 9:54 | |
| :Hello: Moi je pense comme Nymphéa du moment que le carnet se mets sur la galerie l' enveloppe s' en trouve allégée . Fanou |
|
 | |
Lo V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 24 Sep 2008 - 19:55 | |
| :Hello: pas de problème pour moi pour la suisse!!! le carnet de bord dans la galerie, c'est une excellente idée:reparation: |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 24 Sep 2008 - 19:59 | |
| oui superbe idée :bise à plus: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Jeu 25 Sep 2008 - 15:47 | |
| Alors personne pour prendre la dernière place??? |
|
 | |
Lo V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Ven 26 Sep 2008 - 11:57 | |
| :016: encore une et nous serons au complet!!!! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 27 Sep 2008 - 9:48 | |
| Il y a encore beaucoup de temps avant le début de cette ronde car le top départ est pour le 15 janvier 2008. ______________________________________  |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 27 Sep 2008 - 16:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 8 Oct 2008 - 14:05 | |
| :Hello: ça me tente ça me tente et puis en janvier je serais au chômage alors il faudra que je m'occuppe alors voulez vous de moi ? si oui je vais réfléchir au thème (quoique j'ai une vague idée un petit village de montagne en plein hivers au moment de noël j'ai en souvenirs un patch que j'avais vu sur un marie claire idées il faut que je le retrouve à bientôt (larbite j'ai une question perso tes messages avec chamaba qu'est ce qu'il représente ! ) |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 8 Oct 2008 - 15:02 | |
| Chamaba, je t'ai inscrite. Pour ton thème, n'oublie pas que le modèle que tu as en tête peut servir d'inspiration mais ne doit pas être imposé aux participantes, pour préserver la créativité de toutes. Pour les messages de Larbite, ce sont des messages qui s'affichent avec le pseudo du membre qui lit le site (pour moi, ça affiche Cayennette, alors que pour toi, ça affiche Chamaba). C'est un truc automatique. Il y a un post à ce sujet dans la rubrique "discutons un peu". Bises |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Mer 8 Oct 2008 - 16:26 | |
| :cool cool: je suis râvie de participer à ce nouveau challenge c'était juste une idée pour le départ ensuite bien entendu que chacune ira de sa création il va juste falloir que je réfléchisse bien à ce que j'aimerais trouver dans mon jolie tableau quand doit on mettre son carnet de bord sur le site ? super idée |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Jeu 9 Oct 2008 - 17:36 | |
| :Hello: Les filles aujourd'hui Salon des loisirs créatifs à Toulouse j' ai pu trouvé mes tissus pour cette confection , mais je viens de réfléchir que j' ai acheter trop vite le fonds du sous bois parceque j' y veux une certaine luminosité dedans et je n' ai franchement pas assez de tissus pour vous , mais il est vrai que tout depends de l' endroit où vous ferez votre sous bois il peut être plus où moins lumineux enfin demain je vais voir . Qu' en pensez vous ????d' après moi il faut garder l' optique que c' est le printemps et pas l' automne . bon je vais voir vos réactions et voir de mon côté . Fanou :  : |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Ven 10 Oct 2008 - 15:58 | |
youpi on est au complet
donc je prépare ma voliere et je brouillonne mon carnet de bord que je recopierai dans ma gallerie :star: |
|
 | |
Lo V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 13 Oct 2008 - 15:57 | |
| :Hello: les nymphettes, pour une certaine uniformité, je pense fournir le fond de mon tableau avec un premier travail ; pas un bloc puisque nous allons travailler sur un même bloc mais avec des touches persos suivant le carnet de bord ? je commencerais mon tableau avec une vitrine, à vous de poursuivre selon vos envies, une autre vitrine, des personnages... qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 13 Oct 2008 - 16:02 | |
| :Hello: :super: idée je ferai pareil :hey: |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 13 Oct 2008 - 16:38 | |
| :Hello: Oui Lô , je trouve ton idée génial pas besoin de bloc puisque c' est un tableau , chacune travaillera sa partie concerné en prenant la suite du tableau , moi je suis tout à fait d' accord . :valide: . Fanou :  : |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 29 Nov 2008 - 10:44 | |
voila ma toile est prete mes oiseaux dessinés ( et oui je vous ai facilité la tache, il sont dessinés sur le tissu) reste a appliquer mon premier zozio et a attendre que notre galerie soit ouverte pour y inserer tous les élémént :star: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 29 Nov 2008 - 18:23 | |
| Attention, Larbite, tu ne dois pas imposer aux suivantes ce qu'elles rajouteront sur ton tableau... Il faut préserver la créativité dans les RR. |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 29 Nov 2008 - 19:50 | |
| a bon je croyais !!! mille excuses mais comme je desire une "voliere" je pense qu'il fallait obligatoirement des oiseaux mais comme j'ai fait avec un crayon effacable au fer , je vais de ce pas repasser
pardon pardon pardon :star: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 29 Nov 2008 - 21:35 | |
| Bien sûr qu'elles vont te rajouter des oiseaux! Mais laisse leur le loisir de les créer (par contre, tu peux proposer des modèles dans ton carnet de bord électronique) |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Sam 29 Nov 2008 - 21:38 | |
| bon moi il faut que j' y pense pas encore au point!! Fanou |
|
 | |
larbite V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Dim 30 Nov 2008 - 11:11 | |
| | cayennette a écrit: | | Bien sûr qu'elles vont te rajouter des oiseaux! Mais laisse leur le loisir de les créer (par contre, tu peux proposer des modèles dans ton carnet de bord électronique) |
ok, merci pour toutes ces precisions, je vais les suivre a la lettre bon dimanche :bisous: |
|
 | |
Lo V.I.P.

| Sujet: Re: Ronde des tableaux - Terminé Lun 1 Déc 2008 - 10:31 | |
| :Hello: et pourquoi pas un chat dans ta volière ?? :trop drôle: moi aussi j'ai préparé mon tissu de fond, et une première vitrine... après ce sera à vous!!! |
|
 | |
| | Ronde des tableaux - Terminé | |
|