| Auteur | Message |
|---|
Vivie Accro de Loisirs Créatifs

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 11 Juil 2008 - 17:33 | |
| Ben moi je prend du papier normal mais je peux m'adapter. Je ne connais pas la millette. J'aimerai bien une certaine unité ds mes blocs donc je fournirai surement le tissu de fond ou alors je demanderai une couleur "obligatoire" mais bon, c'est :cool: , on ne se prend pas la tête! |
|
 | |
Corinne V.I.P.

Nombre de messages: 539 Age: 62 Département/Pays: 60 Humeur: patchwork ,jardinage,lecture Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: re :RR couture sur papier Ven 11 Juil 2008 - 17:46 | |
| Bonjour. J'utilise de la milette ou de la vieseline fine ou en cas de disette du papier de soie ou même du papier normal!!!!! Je couds à la machine plutôt des petits points:le papier se déchire mieux ensuite. Je préfèrerais des blocs moyens:20cm ou plus.,et je pense qu'il vaut mieux garder le support jusqu'à l'assemblage final. Qu'en pensez vous? :mac: :@+: |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Ven 11 Juil 2008 - 21:51 | |
| :Hello: moi je prèfère pas plus de 20 plus couture et je trouve cela pas mal ??? qu' en pensez vous ??? fanou |
|
 | |

Nombre de messages: 102 Age: 33 Département/Pays: Région de Compiègne Humeur: patchwork, couture Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 11 Juil 2008 - 23:06 | |
| oui 20 cm c'est déjà beaucoup je trouve (je suis habituée à mon dear jane et là les blocs font 11,5cm) C'est ma première RR, alors je suis désolée si je pose des questions bêtes (en + je suis blonde), mais la taille des blocs est libre? Il y a juste une taille maxi à respecter, c'est ça? :bisous: |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 11 Juil 2008 - 23:13 | |
| il n'y a pas de questions bêtes chacune donne les dimensions des blocs qu'elle veut mais on choisit une taille maximum pour que le travail soit à peu près équivalent
bonne nuit
Dernière édition par Marie-Christine le Sam 12 Juil 2008 - 10:40, édité 1 fois |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Ven 11 Juil 2008 - 23:22 | |
| :Hello:
moi je pense que mon bloc doit faire 15 cm + couture /20 cm + couture mais il est vrai qu' il faudrait que je le fasse pour vous le dire . mais là je fini 2 rondes qui partent le 1er ensuite je vois sa .
Fanou |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Sam 12 Juil 2008 - 10:44 | |
| je pense que tout le monde est d'accord 1 pour que le bloc ne dépasse pas 20cm sans couture 2 pour que chacune utilise le support de son choix si vous n'êtes pas d'accord dîtes-le Maintenant je désire que chacune donne son avis sur le fait d'enlever ou non le papier de support (pour les millettes pas de souci puisque ça reste de toute façon). Une autre solution est que tout le monde travaille sur millettes. Dans ce cas je veux bien en envoyer à celles qui n'en ont encore jamais utilisés. bonne journée |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Sam 12 Juil 2008 - 10:49 | |
| :Hello: Je suis d' accord avec tes propositions Marie Christine. Fanou |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Sam 12 Juil 2008 - 13:11 | |
| celles qui veulent des millettes me font un mp . merci |
|
 | |
Corinne V.I.P.

Nombre de messages: 539 Age: 62 Département/Pays: 60 Humeur: patchwork ,jardinage,lecture Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: re:RRcouture sur papier Lun 14 Juil 2008 - 17:41 | |
| :oups: Est ce que je peux faire un changement?:009: Si çà ne dérange personne,je préfèrerais des maisons ,mais pour oiseaux! Cà permettra de faire des blocs plus petits:autour de 15cm. Etes vous d'accord? :sorry: |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 14 Juil 2008 - 18:15 | |
| :Hello: Corinne pour moi aucun problème . Fanou |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: pour Corinne Lun 14 Juil 2008 - 19:09 | |
| |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 15 Juil 2008 - 9:41 | |
| :Hello: les copinettes, Je vois que pendant le week end, vous avez bien progressé sur les "conditions". Je vous suis sur tout, comme c'est ma première ronde..... Donc, je suis ok pour un bloc ne dépassant pas 20cm, ok pour le support de son choix sauf si Marie-Christine veut bien nous fournir en milette (je ne connais pas). Autre petite question : une fois que l'on a décidé les façons de faire, il faut que notre bloc soit prêt pour le 10 septembre, c'est bien ça ? Bonne journée Liselotte |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 15 Juil 2008 - 10:10 | |
| oui c'est cela premier envoi le 10 septembre puis le 10 de chaque mois vous devez faire vos envois au plus tôt avec une semaine d'avance si vous avez un souci, vous m'en informez bonne journée |
|
 | |
Corinne V.I.P.

| Sujet: RE:RR couture sur papier Mar 15 Juil 2008 - 10:32 | |
| :bravo+: :Je viens de regarder les photos de quelques rondes terminées:beaucoup de choses superbes ,mais que sont devenus ces blocs?Ont ils été montés où dorment ils dans des tiroirs?Y a-t-il une galerie des patchs terminés? Je ne sais toujours pas la différence entre RR et R? Je viens enfin de commencer le patch de naissance pour Louise(arrivée prévue vers le 10 Aoùt) :patchwork: A bientôt
|
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 15 Juil 2008 - 10:39 | |
Un RR ce sont plusieurs personnes qui travaillent sur un patch en le faisant passer de l' une à l' autre . La ronde pour moi c' est le nom que porte ce RR enfin là pour moi c' est sa peut être que je me trompe quelqu' un rectifira si c' est le cas .
en principe quand ton thème revient à toi il est préférable que tu le monte pour faire voir ce que tu en fais mais là tu fais comme tu veux c' est à toi . Bravo !! pour le patch de ta futur petite fille le fera tu voir ??
Fanou |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 15 Juil 2008 - 11:20 | |
| Pour moi un round robin: c'est un centre et chacune ajoute un tour et une ronde c'est ce qu'on fait ici: chacune fait un bloc et la "propriétaire" se charge du montage mais sur ce site on appelle tout RR enfin je laisse à Nymphéa le soin d'éclaircir ce point de vocabulaire (un peu nébuleux pour moi) |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 15 Juil 2008 - 11:23 | |
| Pour ce qui est des patchs terminés, il n'y en a pas énormémént mais il y en a Ils se promènent un peu partout dans les galeries Si Nymphéa le désire, je veux bien les réunir dans une galerie . bonne journée |
|
 | |
Corinne V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 9:09 | |
| Bonjour. Si j'ai bien compris,pour une rotation le 10 du mois,il faut envoyer son bloc le 2 ou le 3?Mais si on le reçoit plus tôt,est ce qu'il faut faire comme pour les cadeaux de Noël et attendre le 10 ou est ce que l'on peut l'ouvrir tout de suite?? :pere noel:
|
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Mer 16 Juil 2008 - 9:44 | |
| :Hello: Corinne , quand ont tournée la ronde on envoi le blocs que que la copinette le recoive pour le 10, ont prends en compte quand sa tombe un week end , c' est tout et tout simple laisse toi bercer tu verras sa va tout seul . là tu prépare ton bloc pour le 10 septembre pour l' envoyer le 10 au mois de septembre moi je vais l' envoyer le 8 avant c' est un week end moi je n' aime pas que sa reste à la poste voilà un exemple . bonne journée . Fanou  |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 10:18 | |
| pour la rotation du 10 septembre tu peux envoyer à partir du 2 ou 3 septembre
si tu reçois un ouvrage en avance tu dois respecter la rotation suivante
tous les ouvrages tournent au même rythme ça facilite le suivi des rondes
bien sûr si tu as un problème particulier tu peux te mettre d'accord avec celle qui te précède ou celle qui te suit dans la ronde (mais je ne désire pas le savoir...lol)
le suivi de chaque ronde est noté en première page des rondes et il faut m'informer quand vous recevez un ouvrage afin que je puisse remplir le tableau de la première page
ça peut paraître contraignant mais ça évite de perdre des ouvrages on ne sait où on ne veut pas retrouver certains problèmes qui nous on fait perdre beaucoup de temps
bonne journée |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 10:20 | |
| en ce moment il y a un ouvrage qui a perdu du temps dans les rotations et un qui est bloqué chez une Nymphette (mais celle-ci n'a pas récupéré son ouvrage qui est bloqué tant qu'elle n'aura pas fait l'envoi que nous attendons ....avec patience....depuis....)
bonne journée |
|
 | |
carole V.I.P.

Nombre de messages: 1087 Age: 40 Département/Pays: Alsace Humeur: patchwork, autres loisirs créatifs, cuisine, camping Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 16:25 | |
| Pour ma part, c'est ok pour que le bloc ne dépasse pas 20 cm. Moi, j'utiliserais de la milette que je laisse sous le bloc. A la "propriétaire" de voir si elle veut l'enlever ou non. Sinon, peux tu nous donner le détail des envois ? C'est à dire, moi par exemple, j'enverrais mon bloc à qui ? Je sais que ce sera toujours la même personne, mais qui ? Et son adresse s'il te plait. Sinon, je pense que tout est dit. Non, une chose encore. Les participantes, fournissez vous les modèles ? |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 16:49 | |
| la 1 envoie toujours à la 2 la 2 envoie à la 3 etc........ je vous envoie les adresse ce soir ou demain matin |
|
 | |
carole V.I.P.

Nombre de messages: 1087 Age: 40 Département/Pays: Alsace Humeur: patchwork, autres loisirs créatifs, cuisine, camping Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 16:51 | |
| OK, j'enverrais donc toujours à Fanou. Je te dirais dès que j'aurais son adresse. |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 16:52 | |
| :Hello: moi je peux en fournir quelques un mais carole moi je veux bien les tiens !! Fanou  |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 16:54 | |
| | Fanou a écrit: | :Hello:
moi je peux en fournir quelques un mais carole moi je veux bien les tiens !!
Fanou  |
Tu parles de mes modèles ? Je peux les rajouter. Mais à vous de les agrandir, si vous le voulez bien. Faut juste me dire |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 17:00 | |
| :Hello: biensûre carole , je pense que c' était entendu comme cela . moi pas de problème je peux agrandir . Fanou  |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 17:02 | |
| OK, dans ce cas, je rajoute mes modèles. Marie Christine, ne serait il pas judicieux de préciser sur la 1ère page que l'on rajoute les modèles ? Simple suggestion pour les filles afin qu'elles évitent de chercher les modèles en avance |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 18:00 | |
| Pour me faire gagner du temps je propose que Fanou envoie son adresse à Carole Liselotte envoie son adresse à à fanou Vivie envoie son adresse à Liselotte Corinne envoie son adresse à Vivie Wiciendra envoie son adresse à Corinne Carole envoie son adresse à Wiciendra
vous le faites en mp
merci de votre compréhension |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Mer 16 Juil 2008 - 18:31 | |
| :Hello: Marie christine, Il faut lire CAROLE Envoi à Fanou fanou |
|
 | |

Nombre de messages: 102 Age: 33 Département/Pays: Région de Compiègne Humeur: patchwork, couture Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 18:49 | |
| |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 19:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 23:09 | |
| |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RRde couture sur papier Mer 16 Juil 2008 - 23:15 | |
| :Hello: Moi non plus pas de réponde de liselotte mais je pense qu' elle le fera demain nous ne sommes pas au 10. Par contre moi je voudrais que l' ont précise tissus de Patchwork Bonne soirée . Fanou  |
|
 | |
Corinne V.I.P.

| Sujet: RE:RR couture sur papier Mer 16 Juil 2008 - 23:50 | |
| :Hello: Je viens d'envoyer mon adresse à Vivie et J'ai bien reçu celle de Wiecenza. Je peux envoyer quelques modèles à titre indicatif mais ce ne serat pas forcément des patrons :il faudra les redessiner. En quoi consiste le "carnet de bord"? Je pars demain après midi pour une 10aine de jours. :vacances: A bientôt,Corinne
|
|
 | |
Corinne V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 23:53 | |
| :snif:Pardon Wicendra pour la mauvaise orthographe de ton nom. Je recommencerais plus!Promis :snif2: |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 16 Juil 2008 - 23:53 | |
Corinne , un carnet de bord sert à mettre de que tu veux où pas disons que tu y laisse tes consignes , ensuite toutes les nymphettes de la ronde te mettent par écris ce qu' elle pense du travail fait pour toi . bonne soirée .
Bonnes vacances
Fanou |
|
 | |
Corinne V.I.P.

| Sujet: RE:RR couture sur papier Mer 16 Juil 2008 - 23:56 | |
| Merci Fanou! Je ne pensais pas recevoir une réponse aussi vite :enerve:
|
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Jeu 17 Juil 2008 - 0:02 | |
| :Hello: Corinne , je suis sur le forum en ce moment. bonne soirée , mais aussi bonnes vacances fanou :piscine: :012: |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 8:09 | |
| mp envoyé avec mon adresse |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: carnet de bord Jeu 17 Juil 2008 - 8:16 | |
| faire léger.... en général je prends 3 feuilles A4 je les couds ensemble ,par le milieu , à la machine Bien indiquer dessus: le nom de la ronde vos coordonnées vos désiratas
bonne journée |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 8:21 | |
| C'est ce que moi je fais aussi. Quelques feuilles avec toutes les instructions |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 9:24 | |
| :Hello: Désolée de mon silence d'hier, mais Internet ne marchait plus ! J'envoie tout de suite mon adresse à Fanou et j'ai bien reçu celle de Vivie. Pour ce qui est des modèles, je manque d'inspiration pour les maisons pour oiseaux........ mais ça va peut être venir. Bonne journée Liselotte |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 9:49 | |
| | Liselotte a écrit: | :Hello: Désolée de mon silence d'hier, mais Internet ne marchait plus !
J'envoie tout de suite mon adresse à Fanou et j'ai bien reçu celle de Vivie. Pour ce qui est des modèles, je manque d'inspiration pour les maisons pour oiseaux........ mais ça va peut être venir.
Bonne journée
Liselotte |
Sauf si Corinne met les modèles, moi, je peux en donner quelques uns. |
|
 | |
wiciendra Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 41 Age: 37 Département/Pays: Evry, France Humeur: Patchwork , Broderie, Tricot Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 10:04 | |
| Moi les filles j'ai déjà trouvés des modèles sur tous les sujets, à part pour Liselotte mais comme je suis prof de maths pour toi ce seras une création personnelle. J'attends d'avoir ton enveloppe pour y réfléchir. Ne resteras que les tissus à trouver mais dans ma caverne d'ali baba j'ai tout ce qui faut en reserve. (mon mari dit que je pourrais ouvrir un magasin avec tout mes tissus ) |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 10:26 | |
| Moi aussi, j'ai trouvé tous les modèles pour tous les thèmes |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 12:03 | |
| qui n'a pas l'adresse dont elle a besoin?
:bisous: |
|
 | |

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 14:15 | |
| Merci Marie Christine pour la millette! :hey: Je vais essayer ça pour mon bloc! |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 17 Juil 2008 - 14:26 | |
| la poste a fat vite! (pour une fois) lol mc |
|
 | |
Corinne V.I.P.

| Sujet: RE:RR coture sur papier Mar 29 Juil 2008 - 21:35 | |
| Bonjour. Ca y est, je suis rentrée ! Je n'ai pas encore cherché de modèles ,j'ai juste quelques idées en tête mais je m'y mets. :go: Est ce que l'on peut savoir qui ajoute des modèles? A bientôt, Corinne
|
|
 | |
| | RR de couture papier - Terminée | |
|