| | RR de couture papier - Terminée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: RR de couture papier - Terminée Ven 20 Juin 2008 - 9:22 | |
| RR de couture papier
meneuse : Cayennette Théme : au choix Technique : Couture papier Rotations : tous les 10 du mois Tissus : patchwork Les participantes sont :  Carole (animaux) - chez Corinne Fanou (fleurs avec ou sans pied) - chez Wiciendra Liselotte (blocs géométriques) - chez Carole Vivie -(coeurs) - Posté à Liselotte Corinne (maisons à oiseaux) - chez Vivie Wiciendra (Noël) - chez VivieCarole envoie à Fanou Fanou envoie à Liselotte Liselotte envoie à Vivie Vivie envoie à Corinne Corinne envoie à Wiciendra Wiciendra envoie à à Carole les participantes peuvent joindre des modèles. Rotation 6 : le 10 février 2009 ______________________________________ 
Dernière édition par Nymphéa le Jeu 18 Nov 2010 - 15:38, édité 14 fois |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR couture sur paier Ven 20 Juin 2008 - 9:30 | |
| :Hello: nymphéa , pour le 10 septembre je suis partante pour un logcabin merci Fanou  |
|
 | |
carole V.I.P.

Nombre de messages: 1087 Age: 40 Département/Pays: Alsace Humeur: patchwork, autres loisirs créatifs, cuisine, camping Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 20 Juin 2008 - 17:59 | |
| Et moi, comme thème, je voudrais les animaux. Si nécessaire, je fournirais les modèles |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 20 Juin 2008 - 18:06 | |
| :Hello: Si vous voulez bien d'une petite nouvelle en RR, je suis partante et compte sur votre aide.
Liselotte |
|
 | |
carole V.I.P.

Nombre de messages: 1087 Age: 40 Département/Pays: Alsace Humeur: patchwork, autres loisirs créatifs, cuisine, camping Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 20 Juin 2008 - 18:07 | |
| Bienvenue à toi Liselotte |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Ven 20 Juin 2008 - 18:19 | |
| :Hello: Carole moi je suis assez d' accord pour un modèle . bonne fin d' après midi. fanou  |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 20 Juin 2008 - 18:21 | |
| | Fanou a écrit: | :Hello:
Carole moi je suis assez d' accord pour un modèle .
bonne fin d' après midi.
fanou  |
OK, dans ce cas, je rajouterais les modèles. |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Ven 20 Juin 2008 - 18:24 | |
| :Hello: Merci Carole ! Fanou |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: RR couture sur papier Lun 30 Juin 2008 - 12:41 | |
| Bonjour Nymphea!j'aimerai bien participer a ce RR qui demare le 10 sept,mais je ne sais pas si j'ai des chances.Je m'explique:il faudra prendre en consideration les frais de port pour l'Algerie et aussi le temp .Depuis Mars je participe a un RR de crazy;nous sommes 11(pas mal...) dont 9 Francaises residantes en France,une Turque (residante a Istambul) et moi.Malgre la duree des envois(surtout d'Algerie vers la France) cela se passe agreablement.Il y a pas mal de suspens,on apprend enormement,on decouvre on apprend a se connaitre etc...Si je pouvais avoir une reponse cela serai sympa.Je precise que pour les envois que je fais d'ici vers la France cela peut mettre entre 17j et 45j (faut pas etre pressee...),mais bon.Amicalement |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 30 Juin 2008 - 15:51 | |
| Si c'est plus souvent moins de 3 semaines que 45 jours, cela devrait être possible. Peux-tu nous en dire un peu plus de ce côté-là? Le mieux serait que les participantes déjà inscrites se prononcent à ce sujet. En ce qui qui concerne les frais, nous sommes habituées à faire des envois internationaux. |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 30 Juin 2008 - 20:16 | |
| Pour ma part, je ne pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Peux t'être pourrais tu donner les frais de port que cela représente ? Quand tu fais les envois en France. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 30 Juin 2008 - 23:30 | |
| euh c quoi la couture papier j suis un peu blonde par moment |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Lun 30 Juin 2008 - 23:50 | |
| :Hello: Gargou , la couture sur papier , c' est tu posséde un modèle , au lieu de le coudre en piécé traditionnel tu le redessine sur un papier fin à point très serrer et tu le numérote et tu couds dessus dans l' ordre de tes numéros , mais moi je te conseil d' attendre de voir quelqu' un qui soit plus clair que moi , mais avec cette méthode tu as toujours des coutures impeccable et des angles qui tombent à la perfection . certaine cousent très souvent avec cette méthode elles sont sûre que sa tombe bien . va voir sur le forum peut être il y a une explication dans le lexique , le log cabin se fait comme sa aussi ,si tu veux moins de complication . Fanou |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 1 Juil 2008 - 8:19 | |
| | GARGOU a écrit: | | euh c quoi la couture papier j suis un peu blonde par moment |
Comme le dit Fanou, tu dessines ton modèle sur du papier spécial (moi, j'utilise de la milette), puis tu épingles tes tissus sur ce papier et tu couds sur les différentes lignes du papier.
Va voir le lien ci-dessous, tu comprendras un peu mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Rr de couture sur papier Mar 1 Juil 2008 - 8:33 | |
| :Hello: moi aussi je dessine sur de la milette . bonne journée . Fanou |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 1 Juil 2008 - 9:48 | |
| merci beaucoup a vous deux je vais voir cela |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 1 Juil 2008 - 14:45 | |
| Je n'arrive pas à en trouver, j'en cherche depuis un bon moment ... ______________________________________  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Rrde couture sur papier Mar 1 Juil 2008 - 15:06 | |
| :Hello: Nymphéa si tu cherche de la milette , il faut que tu aille en suisse lol !!!!! nous c' est une adhérente de notre club de patchwork qui nous la porte de suisse mais je crois l' avoir entendu dire qu' elle avait un peu de mal à en trouvé . Bonne journée Fanou |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 1 Juil 2008 - 19:36 | |
| | Nymphéa a écrit: | | Je n'arrive pas à en trouver, j'en cherche depuis un bon moment ... |
Envoi moi ton adresse en mp, je t'en envoye |
|
 | |
Vivie Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 102 Age: 33 Département/Pays: Région de Compiègne Humeur: patchwork, couture Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 7 Juil 2008 - 11:12 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'aimerai bien participer à un RR et ce thème (couture papier) m'irait à merveille (j'adore cette technique) Merci de me rajouter. |
|
 | |
Corinne V.I.P.

Nombre de messages: 539 Age: 62 Département/Pays: 60 Humeur: patchwork ,jardinage,lecture Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: re:RR de couture papier Lun 7 Juil 2008 - 11:48 | |
| qU4EST CE QUI SE PASSE? Quand je tape en majuscule j'ai des minuscules et vice versa!!!!! Bon ,je fais avec! Je suis interréssée par ce RR,mais il faudrait me préciser les régles,ou me dire où les trouver.Je pense que chacune choisi son thème.J'aimerais des maisons:est ce possible?Si quelqu'un pouvait me procurer de la millette se serait super:sinon j'utilise de la vieseline mais je n'en trouve plus de très fine A Bientôt. Corinne |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Lun 7 Juil 2008 - 11:50 | |
| :Hello: Hello Corinne , regarde tu as du mettre le cadenas il se trouve à ta gauche sur le clavier il y a un cadenas sur la touche . bonne journée . Fanou |
|
 | |
Corinne V.I.P.

Nombre de messages: 539 Age: 62 Département/Pays: 60 Humeur: patchwork ,jardinage,lecture Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: RR de cuture sur papier Lun 7 Juil 2008 - 11:54 | |
| houla Merci Fanou J'avais essaye sans résultat mais maintenant çà marche! :blonde: |
|
 | |
carole V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 7 Juil 2008 - 15:40 | |
| | Corinne a écrit: | Je suis interréssée par ce RR,mais il faudrait me préciser les régles,ou me dire où les trouver.Je pense que chacune choisi son thème.J'aimerais des maisons:est ce possible?Si quelqu'un pouvait me procurer de la millette se serait super:sinon j'utilise de la vieseline mais je n'en trouve plus de très fine A Bientôt. Corinne |
Je pense qu'il serait plus sage que chacune choisit son thème. Moi le mien sera les animaux. Et je joint les modèles à ma ronde. Pour la milette, envoye moi ton adresse postale en mp |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: les RR de couture papier Lun 7 Juil 2008 - 15:42 | |
| :Hello:
moi ce sera les fleurs . fanou |
|
 | |

Nombre de messages: 102 Age: 33 Département/Pays: Région de Compiègne Humeur: patchwork, couture Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 7 Juil 2008 - 15:50 | |
| Moi ce sera les coeurs! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 7 Juil 2008 - 16:20 | |
| j'ai mis des noms avec un point d'interrogation en première page . Pour que l'inscription soit effective il faut que Nymphéa la valide. Si toutes les inscriptions sont acceptées , la ronde est complète. bonne fin de journée |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Rr de couture sur papier Lun 7 Juil 2008 - 16:34 | |
| :Hello: Marie Christine tu peux mettre que je me suis décider pour des fleurs avec où sans pieds . bonne fin, de journée . Fanou |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Lun 7 Juil 2008 - 16:55 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 8 Juil 2008 - 18:14 | |
| :Hello: les copinettes, J'aimerai un petit renseignement, comme c'est la première fois que je participe à une ronde : une fois que j'ai choisi mon thème, est-ce que je dois prévoir 6 modèles différents à faire passer, ou est-ce que chacune trouve un modèle se rapportant au thème ? Vous me suivez ?????? Liselotte |
|
 | |

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 8 Juil 2008 - 18:42 | |
| Je ne peux pas te répondre, c'est ma 1ère ronde aussi! Moi aussi j'attends + d'infos. |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 8 Juil 2008 - 19:22 | |
| :Hello: Liselotte, tu peux mettre des modèles que tu aimes , mais les nymphettes peuvent avoir aussi leurs modèles en accord avec ton thème donc tu peux mettre des modèles pour celle qui le veulent mais tu ne peux pas imposer un choix de couleurs mais tu peux demander en accord avec ton bloc. tu peux mettre le fond pour avoir une unité dans ton patch , mais ce n' est pas une obligation fanou |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mar 8 Juil 2008 - 20:46 | |
| Je préciserais que l'on peut imposer des couleurs mais pas des tissus précis et que en effet on peut joindre des modèles mais qu'on ne peut pas les imposer (à moins que ce soit prévu et très clairement indiqué avant le début de la ronde) et surtout joignez un carnet de bord qui soit léger....comme une plume (ou presque) bonne soirée |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 9 Juil 2008 - 7:45 | |
| | djamila a écrit: | | Bonjour Nymphea!j'aimerai bien participer a ce RR qui demare le 10 sept,mais je ne sais pas si j'ai des chances.Je m'explique:il faudra prendre en consideration les frais de port pour l'Algerie et aussi le temp .Depuis Mars je participe a un RR de crazy;nous sommes 11(pas mal...) dont 9 Francaises residantes en France,une Turque (residante a Istambul) et moi.Malgre la duree des envois(surtout d'Algerie vers la France) cela se passe agreablement.Il y a pas mal de suspens,on apprend enormement,on decouvre on apprend a se connaitre etc...Si je pouvais avoir une reponse cela serai sympa.Je precise que pour les envois que je fais d'ici vers la France cela peut mettre entre 17j et 45j (faut pas etre pressee...),mais bon.Amicalement |
Bonjour, Je suis désolée, mais je préfére pour le bon fonctionnement de la RR ne pas valider ton inscription. Je ne veux pas être tributaire des lenteurs de la poste. Bonne journée.______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 9 Juil 2008 - 7:47 | |
| Message pour Vivie, Corinne et Liselotte : Pour valider ton inscription, je dois avoir tes coordonnées postales et mail. Merci ______________________________________  |
|
 | |
Corinne V.I.P.

| Sujet: RE:RR couture sur papier Mer 9 Juil 2008 - 15:36 | |
| :patchwork: :Hello: Je suis toujours partante pour débuter le 10 Septembre ,j'ai choisi le thème des "Maisons" mais ,nouvelle sur le site ,j'aimerais que l'on me précise le réglement.J'ai eu l'occasion de faire 2 Round Robin avec à chaque fois des règles très différentes:le 1er consistait à ajouter des bordures autour d'un bloc initial,pour le 2ème il fallait faire plusieurs blocs sur un thème choisi. Au fait quelle est la différence entre R (ronde je suppose) et RR? Est ce que le nombre et la taille des blocs est imposé? Quels sont les autres contraintes? Merci de vos réponses. |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 9 Juil 2008 - 16:42 | |
| je vais essayer de répondre clairement à tes questions: ici nous faisons des rondes et à chaque rotation il n'y a qu'un seul bloc à faire chacune fait son premier bloc et un petit carnet de bord où elle précise ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, le thème de son ouvrage etc.... puis elle envoie tout ça (à la date donnée dans le post) à la suivante et la suivante fera le second bloc (qui ne sera pas cousu au premier.)etc... On demande aussi dans la mesure du possible de mettre des photos à chaque rotation,sur le site. Et on demande aussi de prévenir si vous avez un problème et aussi on envoie avec au maximum 8 jours d'avance. Si tu veux d'autres renseignements ,tu demandes.... cordialement |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Mer 9 Juil 2008 - 16:46 | |
| Dès qu'il y aura une sixième participante nous discuterons 1 de la taille maxi des blocs 2 si vous enlevez ou non le papier de vos blocs avant l'envoi
:ciao: |
|
 | |

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 10 Juil 2008 - 17:02 | |
| :bonjour: Si je prends "dessins géométriques", ça va ? Liselotte |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 10 Juil 2008 - 19:26 | |
| est-ce que tu peux donner quelques précisions? des blocs traditionnels? ou ? :bah: |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Jeu 10 Juil 2008 - 20:21 | |
| :Hello: Marie Chritine, Oui biensûre je suis bien d' accord pour des explications. fanou |
|
 | |
wiciendra Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 41 Age: 37 Département/Pays: Evry, France Humeur: Patchwork , Broderie, Tricot Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 10 Juil 2008 - 20:50 | |
| S'il reste encore une place (ce qui est le cas d'apres ce que j'ai compris) je veux bien participer étant donné que j'aime bien la couture sur papier.
Comme le thème des coeurs est déjà pris, si je suis acceptée je choisi : Noël. |
|
 | |

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 10 Juil 2008 - 20:53 | |
| :Hello: Excusez-moi, c'est vrai que c'est un peu vague. Des blocs, dans ce style là  ou celui-là Liselotte |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Jeu 10 Juil 2008 - 21:01 | |
| pour Liselotte: voilà j'ai noté ton thème bonne soirée |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: pour Wiciendra Jeu 10 Juil 2008 - 21:03 | |
| il faut que tu envoies tes coordonnées à Nymphéa
et voir si elle accepte ta participation à cette ronde
bonne soirée
mc |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 11 Juil 2008 - 12:54 | |
| Vous voilà au complet
Il est temps que chacune choisisse son thème
et donne son avis sur
1 la taille maximum des blocs 2 est-ce que vous enlevez ou non le papier avant d'envoyer le bloc? 3 est-ce que vous utilisez du papier ou du freezer paper ou chacune choisit son matériau 4 quelle est la taille des points que vous faites (combien de point pour un centimètre)?
Voyez-vous d'autres points à discuter? bien cordialement |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

| Sujet: une jolie chose Ven 11 Juil 2008 - 12:57 | |
| je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la pochette pour mouchoir en papier que m'a offerte une copine:  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: RR de couture sur papier Ven 11 Juil 2008 - 14:05 | |
| :Hello: moi j' utilise de la milette , je serre un peu plus le point , ensuite je me range à tous le monde. moi j' aimerais des blocs pas trop grand. fanou |
|
 | |
wiciendra Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 41 Age: 37 Département/Pays: Evry, France Humeur: Patchwork , Broderie, Tricot Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 11 Juil 2008 - 17:10 | |
| Moi j'utilise en général les bons vieux botins de la poste (si vous voulez je vous expliquerais comment je fais pour imprimer les motifs) c'est écologique et vraiment pas cher. J'ai aussi a disposition du freezer paper et aussi du papier sulfurisé (j'ai jamais essayé mais il parait que ça marche très bien). Pour la milette je connais pas mais si on me fourni je veux bien l'utiliser car je ne sais pas ou en trouver.
Mon thème n'a pas été noté mais ce seras Noël.
Pour la taille des blocs une taille de 20 cm par 20 cm maximum, pas besoin qu'ils soient carrés. |
|
 | |

| Sujet: Re: RR de couture papier - Terminée Ven 11 Juil 2008 - 17:33 | |
| Ben moi je prend du papier normal mais je peux m'adapter. Je ne connais pas la millette. J'aimerai bien une certaine unité ds mes blocs donc je fournirai surement le tissu de fond ou alors je demanderai une couleur "obligatoire" mais bon, c'est :cool: , on ne se prend pas la tête! |
|
 | |
| | RR de couture papier - Terminée | |
|