|
| Auteur | Message |
|---|
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Qui sait faire ? Sam 22 Déc 2007 - 20:15 | |
| J'ai vu un petit ouvrage en cartonnage que j'aimerais bien faire. Je vais essayer de vous le décrire. On place ses tickets de carte bancaire à l'intérieur, on retourne l'ouvrage et le ticket est classé avec les autres. Deux rectangles identiques environ : 10cm sur 8cm, et un jeu de ruban. Qui connait ? Qui peut m'aider ? |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Sam 22 Déc 2007 - 20:41 | |
| Jamais vu ça, mais ça me semble bien sympathique comme idée. J'espère que tu vas trouver quelqu'un qui sait le faire. |
|
 | |
Casteline Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 184 Age: 59 Département/Pays: Chateauroux dans le Berry Loisirs: loisirs creatifs en tous genres Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Mar 22 Jan 2008 - 12:00 | |
| Dis moi ce ne serait pas ce qui se vendait sous le nom de porte feuille magique dans les galeries marchandes pendant les fêtes? c'est rigolo comme truc !! mais je ne sais pas si tu trouveras une explication pour faire ça :trop drôle: |
|
 | |
Marie claude V.I.P.

Nombre de messages: 2041 Age: 65 Département/Pays: 28170 st maixme hauterive Loisirs: patch bricolages Humeur: du temps Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Mar 22 Jan 2008 - 13:47 | |
| :trop drôle: vous voulez la valise du petit magicien. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qui sait faire ? Mar 22 Jan 2008 - 15:57 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qui sait faire ? Mer 30 Jan 2008 - 20:41 | |
| Je ne sais pas si tu as vu mon message Veroxine ! |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Ven 15 Fév 2008 - 19:47 | |
| Merci Nanou !!!! Effectivement c'est le modèle que je cherchais !!! La semaine prochaine, je vais essayer de monter cette pochette magique. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Qui sait faire ? Ven 15 Fév 2008 - 20:51 | |
| On attend ça avec impatience ! :bisous: |
|
 | |
véroxine V.I.P.

| Sujet: Re: Qui sait faire ? Mer 20 Fév 2008 - 20:54 | |
| J'ai trouvé une vidéo sur le net qui montre comment se servir de cette "pochette magique", vous n'avez qu'à cliquer sur le petit triangle gris du lecteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
pilou Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 82 Age: 48 Département/Pays: Le Havre, Normandie Loisirs: broderie, patch, lecture, famille Humeur: très bonne Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: colle Sam 30 Mai 2009 - 14:58 | |
| :Hello: Qu'utilisez vous comme colle pour les cartonnages??? J'étais partie pour faire une belle boite avec un modèle Au chat dans l'aiguille, et donc j'ai pris de la colle blanche spéciale tissu, je brode le tout, commence à le coller sur ma boite (c'est du lin), et la cata, la colle pourtant étalée et lissée au pinceau, a légèrement traversé le lin; mais cerise sur le gateau, les traces, la colle séchant, ne sont pas parties!!! donc tant pis pour cette boite, mais pour la prochaine????
pilou :bobine: |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2458 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Sam 30 Mai 2009 - 16:09 | |
| je prends ma colle à l'éc..t de ve..e je ne rencontre aucun probleme ,je colle di tissu avec peut être as tu mis un peu trop de colle???? Anne marie |
|
 | |
Nanette 37 V.I.P.

Nombre de messages: 359 Age: 56 Département/Pays: 37 Saint Avertin Loisirs: patchwork, broderie, cartonnage,blouses roses Humeur: toujours excellente Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Sam 30 Mai 2009 - 20:26 | |
| Tu peux utiliser de la colle pour tissu mural que vend Leroy Merlin par exemple mais tu peux aussi utiliser la colle Cléopatre qui est utilisé dans les écoles maternelles si tu as un magasin Teyregol. La colle cléopatre peut te faire des taches sur ton tissu si tu ne fais pas attention ou si ton tissu est uni. Si tu colles du papier pas de problème. Bon courage et envoie nous une photo qd tu auras fini. |
|
 | |
pilou Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 82 Age: 48 Département/Pays: Le Havre, Normandie Loisirs: broderie, patch, lecture, famille Humeur: très bonne Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Sam 30 Mai 2009 - 20:48 | |
| bonne idée la colle pour tissu mural, merci Nanette
Heu Anne Marie, je n'ai pas réussi à combler les trous de la marque que tu indiques!! :pas compris: :boulet: :boulet: :boulet: c'est quoi donc???
Pilou :bobine: |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2458 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Dim 31 Mai 2009 - 22:20 | |
| C'est une colle que je trouve dans le magasin l'eclat de verre et conseillée par eux A bientôt anne marie |
|
 | |
joss V.I.P.

Nombre de messages: 2097 Age: 66 Département/Pays: guadeloupe Loisirs: patchwork broderie, ballade .... Humeur: toujours bonne Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Qui sait faire ? Dim 31 Mai 2009 - 23:44 | |
| nous au club on utilise la colle que ns fabriquons ns même avec de la farine et de l'eau que l'on délaie et que l'on fait cuire (pour les proportions je peux demander) ensuite on enduit notre tissu de cette colle une première fois au pinceau, puis on laisse sécher puis une seconde fois le tissus devient tt raide et brillant( a faire quelques jours avant ou la veille) et s'il devait rétrécir et bien c'est fait,!ensuite on utilise le tissus pour l'usage qu'on veut en faire ...moi j'ai de superbes boites à ouvrages etc ...et en + d'être économique elle se garde très bien ds un pot en verre ...ou autre |
|
 | |
|