| | baguettes tradition sur poolish | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: baguettes tradition sur poolish Jeu 29 Nov 2007 - 14:10 | |
|  Elles sont sorties toutes chaudes du four pour le repas de midi, pour une première je suis satisfaite, elles sont légères, la croute croustillante juste comme il faut. Pour 3 baguettes la poolish : 50 gr de farine de kamut 100 gr de T55 2 c à café de levain fermentescible 150 ml d'eau tiède Le soir bien mélanger les igrédients dans un saladier, couvrir d'un torchon et oublier jusqu'au lendemain matin. Le lendemain mettre dans la map : 1 c à café de levain fermentescible 50 gr de farine de kamut 300 gr de T55 10 gr de sel 150 ml d'eau et la poolish - Faire tourner sur programme pâte. - Dégazer sur le plan de travail fariné, séparer en 3 patons, les mettre en boules et les laisser reposer 30 mn sous un torchon humide. - Façonner 3 baguettes (Je les ai tordues pour faire plus rustique et parce que je n'ai pas de filet à baguettes). Les laisser reposer 1h15 sous un torchon humide. - Préchauffer le four à 240, avec un bol d'eau au fond. - Fariner et inciser les baguettes avant de les enfourner. - Laisser cuire 10 mn et baisser le four à 220 jusqu'à ce que les baguettes soient cuites. Bon appetit ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Mer 12 Déc 2007 - 19:41 | |
| 1 c à café de levain fermentescible 50 gr de farine de kamut
-le KAMUT ????ou en trouve-t'on? desolée si tu l'as deja dit.... -levain fermentescible????qu'entends -tu par là???? je suis donc en attente de tes renseignements car tu fais d'excellents pains -que j'ai deja testés d'ailleurs et adoptés!- merci et bonne soirée |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Mer 12 Déc 2007 - 20:42 | |
| Ces 2 ingrédients sont disponibles dans les magasins bio. Le levain fermentescible peut aussi être utilisé à la place de la levure sèche mais en plus grande quantité. Il parait que ça rend le pain plus digeste, en tout cas il n'y a pas de gout fort comme dans certaines levures. |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 13 Déc 2007 - 5:58 | |
| HHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA mais c'est du chinois pour moi tout ces noms..de produits...ici au Québec pas sûr de trouver...mais miammmmmmmmmmmmm que ca l'air bon... |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 13 Déc 2007 - 7:20 | |
| Pourtant sur le paquet de farine de Kamut c'est ecrit "fabriqué au canada" ! |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 13 Déc 2007 - 14:22 | |
| oupssssssssssssssss.....:trop drôle: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 13 Déc 2007 - 14:25 | |
| merci pour ces deux renseignements...maintenant il n'y a plus qu'a aller dans un magasin Bio.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Ven 14 Déc 2007 - 17:24 | |
| --Quel Bazar pour trouver du Kamut en farine dans les magasins Bio en Suisse(enfin aux alentours de Lausanne)!!!! on me propose systematiquement des graines entieres ,du couscous mais jamais de farine! --dans un magasin la vendeuse me proposait meme d'acheter les graines ainsi que le moulin a graines (490 CHF=en gros 360 euros!!!)n'importe quoi! -- et puis je suis tombée dans un autre magasin une dame charmante qui n'avait pas de farine mais qui a proposé de moudre de suite les graines et pour le meme prix! c'est a remarquer!!! maintenant , comme le WE est surchargé ce sera pour lundi le test ! |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Ven 14 Déc 2007 - 18:09 | |
| En tous cas avec le mal que tu te donnes, tu mérite de belles baguettes bien croustillantes. :fleur: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 17 Jan 2008 - 9:27 | |
| delicieuses ces baguettes , une croute croustillante, peut-etre pas assez aérée la mie, mais je vais reessayer sous peu! a la maison le pain MAP ,tout le monde sature! donc entre ta recette cool de petits pains et celle ci ,le plaisir de manger du vrai pain -fait maison en plus!- est revenu! merci pour cette recette |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 17 Jan 2008 - 9:56 | |
| Merci Piquesuisse, tu testes toutes mes recettes. Je viens d'en mettre une nouvelle encore plus simple. :bise à plus: |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14395 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 17 Jan 2008 - 10:41 | |
| tout ça me donne faim ,hum ça sent bon ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 17 Jan 2008 - 19:12 | |
| Pat, --1---quand tu parles de c a c :elle est rase ou bombée????
--2--alors avec F......ne je vais avoir un pb car faut que je fasse des kms pour trouver cela en France :soit en Haute Savoie , soit dans l'Ain!!! donc c'est pas pour tout de suite!!!
pour en revenir a la quantité de c a cfé cela peut joueer sur la recette:resultat different si bombée ou non:moi j'ai considere une mesure de c a café rase |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Jeu 17 Jan 2008 - 19:23 | |
| Bonne question, c'est vrai que ça peut faire varier une recette. Alors, comme j'ai une dosette cuillère à café et cuillère à soupe avec ma map, je ne m'étais jamais posé la question. Je viens donc de tester, j'ai rempli à ras la dosette et transvasé dans la cuillère à café qui s'est retrouvée très légèrement bombée. Voilà ! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17604 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Lun 21 Jan 2008 - 8:09 | |
| Je fais mes baguettes dans un moule spécial que j'ai acheté chez Matho* Elles sont délicieuses. Dès que je peux aller chercher de la farine de Kamut, je vais tester ta recette. :merci: ______________________________________  |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14395 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Lun 21 Jan 2008 - 8:17 | |
| coucou c'est quoi exactement le (kamut , je pense que vous trouvez ça en magasin bio... ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Lun 21 Jan 2008 - 9:54 | |
| |
|
 | |
ninou V.I.P.

Nombre de messages: 568 Age: 56 Département/Pays: l'aisne Humeur: couture,cartonage Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: baguettes tradition sur poolish Ven 2 Jan 2009 - 21:54 | |
| :e-mail:
vidéo faire son pain you tube "bibistrato" donnez votre avis. |
|
 | |
| | baguettes tradition sur poolish | |
|