|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Parlons Couture Dim 29 Jan 2006 - 8:40 | |
| Vous pouvez parler librement ici, de tout ce qui concerne la couture. Les conseils, ou encore le dernier patron sur lequel vous avez travaillé, etc ... motus :cool cool: ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Patrons de jupes Mer 8 Mar 2006 - 14:23 | |
| Je recherche des réf pour des bons patrons de jupes.
Qui peut me renseigner :merci: ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Embellissez vos portes manteaux Ven 14 Avr 2006 - 9:37 | |
| Regardez comme ils sont beaux  ______________________________________  |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: bôoooooooooo Jeu 21 Déc 2006 - 13:55 | |
| tu as les explications? tu en as fait? mc |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Parlons Couture Jeu 21 Déc 2006 - 13:58 | |
| Non je n'ai ps les modéles, mais rien qu'à regarder, on voit qu'ils sont facile à faire.
Je pense en faire, car c'est pratique pour ne pas abîmer les chemisiers en soie ______________________________________  |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: ok Jeu 21 Déc 2006 - 14:12 | |
| je vais m'acheter un chemisier en soie et comme ça je serai obligée de coudre de jolies déco de porte-manteau lol |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Parlons Couture Jeu 21 Déc 2006 - 14:16 | |
| Excellent, Quel humour !!! j'adore :mdr2: ______________________________________  |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2458 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Parlons Couture Jeu 21 Déc 2006 - 15:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parlons Couture Jeu 21 Déc 2006 - 16:18 | |
| Tu es vraiment pleine d'humour Marie-Christine!!!! :hihi: :bravo+: |
|
 | |
CUGUILLERE Maryse Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 26 Age: 71 Département/Pays: Bouches du Rhône FRANCE Loisirs: patch, dentelle, couture, tissage et des tas d'autres choses ... Humeur: bof !!!! Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Parlons Couture Mar 22 Nov 2011 - 17:09 | |
| Bonsoir, J'ose me lancer  , je crois bien que c'est la première fois que je poste sur "La Couture". En fait, j'ai un problème, je possède deux tissus l'un en velours extensible l'autre en matière synthétique légère et brillante, tous deux sont plissés. Je souhaiterais les utiliser pour faire des écharpes mais je ne sais comment les coudre sans perdre le plissage vu leur élasticité. Y aurait-il sur le forum une copinette qui pourrait m'aider afin que je ne commette pas l'irréparable en perdant les plis et en me retrouvant ainsi avec des coutures déformées et plates ? D'avance merci à toutes. Amicalement Maryse13 |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Parlons Couture Mar 22 Nov 2011 - 19:54 | |
| il existait sur certaines machines ,un point special pour tissu extensible ,chez SING...par ex ______________________________________  |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Parlons Couture Sam 26 Nov 2011 - 10:27 | |
| Je découvre seulement ta question car j'étais absente. Pour ma part, pour les tissus extensibles, je fais une couture en zig-zag (comme quand je surfile) mais je règle le zig-zag tout petit... fais un essai ______________________________________  |
|
 | |
|