| | Salon de discussions sur le Carton mousse | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Salon de discussions sur le Carton mousse Sam 21 Jan 2006 - 9:58 | |
| Je vous propose ici de parler de tout ce qui concene le carton mousse. Et si vous avez des inquiétudes, des questions, alors n'hésitez pas il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre :super: ______________________________________ 
Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 17:11, édité 2 fois |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Dim 29 Jan 2006 - 9:20 | |
| Vous aimez les Fables de la Fontaine ... Le premier tableau, je le dédie à Muscade ...    ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Dim 29 Jan 2006 - 9:21 | |
| De beaux enfants sages ... :fleur:  ______________________________________  |
|
 | |
Veynette V.I.P.

Nombre de messages: 1394 Age: 61 Département/Pays: Veynes Hautes-Alpes Humeur: Patchwork Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Dim 29 Jan 2006 - 15:42 | |
| j'ai eu ma période  une dce mes oeuvres |
|
 | |
lilicat Invité

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Jeu 16 Fév 2006 - 19:14 | |
| j'avoue, je ne connais pas du tout houla ça consiste en quoi?? on fait des tableaux en relief? :quoi: |
|
 | |
carole V.I.P.

Nombre de messages: 1087 Age: 40 Département/Pays: Alsace Humeur: patchwork, autres loisirs créatifs, cuisine, camping Date d'inscription: 19/01/2006
 | |
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Ven 3 Mar 2006 - 18:20 | |
| Pour Lilicat,
Explications pour faire des tableaux en Carton mousse :
:pet fleche: Il te faut un morceau de carton mousse (connais-tu le carton mousse ou carton plume)à la taille de ton tableau. :pet fleche or: Tu dessines ton propre dessin, mais il te faut prévoir des parties à remplir ou pour plus de facilité tu achêtes un livre avec des modèles simples, pour commencer. :pet fleche v: Puis tu entailles en profondeur, (mais sans dépasser la moitié de l'épaisseur du carton) avec une lame de cutter. :pet fleche: Ensuite, tu choisis des tissus, que tu coupes légérement plus grand que les parties à remplir et tu enfonces le tissu avec un objet fin . Il n'y a aucune couture, les tissus tiennent, car tu les auras rentrés en force dans le carton mousse. C'est une technique assez facile. :facile: Si mes explications sont un peu confuses, n'hésite pas à me demander des détails supplémentaires. |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Dim 5 Mar 2006 - 10:30 | |
| :super: Véroxine pour les explications. ______________________________________  |
|
 | |
lilicat Invité

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Lun 6 Mar 2006 - 17:24 | |
| :super: merci veroxine pour tes explications , et t'inquiete ce n'est pas confu :haha: par contre ça ne me parait pas si simple que ça à faire motus |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Lun 6 Mar 2006 - 17:33 | |
| :Hello: Et pourtant c'est simple et plaisant à faire :cool: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Jeu 21 Juin 2007 - 13:36 | |
| :bonjour: ils sont superbe |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Ven 22 Juin 2007 - 13:44 | |
| je ne connaissais pas tout ça est tres beau bravo pour vos oeuvres :bisous: |
|
 | |
annyes367 V.I.P.

Nombre de messages: 617 Age: 65 Département/Pays: bois d'haine belgique Humeur: patchwork-broderie Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: carton mousse ..... Lun 9 Juil 2007 - 11:26 | |
| :Hello: je confirme simple facile et trés plaisant a faire mon petit garçon en fait il y a de tres beaux modéles dans mag...loisir ,j'y retrouve souvent dans ses livres des croquis pour broder,je prend mes reste de tissus de patch pour le carton mousse ainsi pas de gaspiage personnelement je trouve le résultat magnifique :fleur: :coeur: |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Mer 11 Juil 2007 - 11:08 | |
| c'est vrai que c'est tres agreable ,je m'y etais essayee il y a qq temps ______________________________________  |
|
 | |
peluche Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 175 Age: 46 Département/Pays: franche comté Loisirs: http://lechatquibricole.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm Humeur: point de croix, serviettage, couture(un tout petit peu!) Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Dim 22 Juil 2007 - 2:54 | |
| bravo à vous pour ces jolis tableaux!!!!! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Dim 22 Juil 2007 - 7:35 | |
| Je les ai tous et je dois dire qu'ils sont superbes ... ______________________________________  |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1800 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: chouette Sam 11 Aoû 2007 - 14:20 | |
| :  : chouette voilà quelque chose que j'adore faire,j'en ai fait il y a bien une quinzaine d'années j'en ai fait sur le thème des dames des annéees 25/30,genre art nouveau et art déco je pense avoir encore une photo ,sinon j'en referai |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Jeu 21 Jan 2010 - 22:25 | |
| J'ai déjà fait des tableaux comme ça au travail (je travail dans l'aniamtion), en plus du tissu je mettais du rembourrage. Et vous, vous mettez que du tissu? |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Ven 22 Jan 2010 - 10:16 | |
| Moi aussi je mets certaines parties rembourrées afin de donner du relief. Et j'ajoute des petits galons ou de la dentelle (selon le modèle)
Liselotte |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Ven 22 Jan 2010 - 10:42 | |
| Merci Liselotte de ta réponse |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

Nombre de messages: 1517 Age: 48 Département/Pays: france tarn Loisirs: travaux manuels patchwork broderie peinture etc... Humeur: Marre du froid !!! Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Ven 22 Jan 2010 - 11:06 | |
| j'en ai beaucoup entendu parlé mais c'est encore une technique que je n'ai jamais manié. J'essayerais bien un de ces jour... bises |
|
 | |

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Ven 22 Jan 2010 - 11:11 | |
| Lance-toi Feveline, c'est vraiment sympa à faire
Liselotte |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

Nombre de messages: 1517 Age: 48 Département/Pays: france tarn Loisirs: travaux manuels patchwork broderie peinture etc... Humeur: Marre du froid !!! Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Sam 23 Jan 2010 - 11:56 | |
| sans doute il faudra que j'essaye. Quelles seraient leurs destinations ? des tableaux pour enfants, ce genre de chose ? bises |
|
 | |

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Sam 23 Jan 2010 - 12:00 | |
| Pas forcément. J'avais fait des visages avec des dames à chapeaux. Je les avais offerts à mes belles-soeurs pour un Noël.
Tu as des revues avec plein d'idées (je pense aux Editions de S)
Liselotte |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

| Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Sam 23 Jan 2010 - 14:42 | |
| je vais jeter un coup d'oeil sur le sujet... bises |
|
 | |
Ida Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 96 Age: 54 Département/Pays: morbihan Loisirs: patchwork, point compté Humeur: paisible Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Lun 12 Avr 2010 - 22:04 | |
| bonsoir je m'y suis essayé. J'ai fait un profil de dame au chapeau. C'est très plaisant. Mais comme je fais du point de croix, de la dentelle crochet et du patchwork, il faut faire un choix!!!Ida |
|
 | |
changai Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 49 Age: 62 Département/Pays: aude Loisirs: couture, broderie, patchwork, ATC Humeur: coquine Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: Salon de discussions sur le Carton mousse Sam 14 Jan 2012 - 20:43 | |
| je viens de découvrir le carton-mousse en promenant sur les sites. C'est super beau. Où trouver des modèles?? je vais m'y essayer bon WE |
|
 | |
| | Salon de discussions sur le Carton mousse | |
|