| | Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 17:47 | |
| Quilt Mystère n°2
Création de Cayennette qui sera la meneuse
Septembre 2007 Les 34 participantes sont : Annelu - Cabou - Cayennette - Charlie - Cigale Domdom Fil - Françoise - Françoise33 - Fleurette - Folbrodeuse Grottelulu Huntz Isa974 Lilou Mamyloupatch - Manue17 - Marie45 - Marie-Jeanne - Marjolainesam - Monardeli - Muriel Nanou 13 - Nicole450 Pat78 - Patou Ruel Marie-Claude Sacha - Sylvie - Souris7 Valette16 - Véroxine - Vero68 Zénaïde______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Nymphéa le Lun 3 Mar 2008 - 7:49, édité 41 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 17:52 | |
| Merci de m'inscrire, je suis partante !!
:patchwork:
:mac:
:bisous: |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 18:31 | |
| Et moi alors ! Je veux jouer aussi, même si je n'ai pas encore terminé le premier. |
|
 | |
domdom V.I.P.

Nombre de messages: 357 Age: 61 Département/Pays: Yvelines Humeur: point de croix, patch, perles, etc... Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 18:39 | |
| Moi aussi, je m'inscris !!! :patchwork: :mac: :bobine: :bobines: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 20:00 | |
| OK pour le poste de meneuse! J'ai déjà posé des questions sur l'autre post concernant ce QM : répondez moi vite avant que je parte en vacances! - je m'envole demain après-midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Charlie V.I.P.

Nombre de messages: 1940 Age: 71 Département/Pays: Doubs (25) Humeur: patch point de croix broderie lecture poupées Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 20:02 | |
| :Hello: Répondez moi si je peux m'inscrire j'ai mis un message sur l'autre forum mais je ne suis pas sur la liste vous ne voulez pas les anciennes ??? ça ne fait rien travailler bien toutes bisous |
|
 | |
Zénaide V.I.P.

Nombre de messages: 1432 Age: 74 Département/Pays: franche comté Loisirs: retraitée Humeur: Tous travaux manuels Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: quilt mystère septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 20:44 | |
| j'ai raté le dernier j'aurai plus de chance cette fois du moins je l'espère alors si vous voulez tjrs de moi!!!!!!!! :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mar 3 Juil 2007 - 23:25 | |
| Pas de pb!
Nymphéa, j'ai bien noté ta réponse, donc je commence à cogiter et à partir de maintenant : motus |
|
 | |
marie-jeanne Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 129 Age: 69 Département/Pays: gonesse Loisirs: travaux d'aiguilles Humeur: cela depend des jours Date d'inscription: 16/03/2007
 | Sujet: Numéro 2 Mer 4 Juil 2007 - 0:11 | |
| Bien que le premier soit encore en cours de montage je m'inscris pour ce nouveau patch mystère. :patchwork:
:chat:
marie-jeanne |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 7:53 | |
| | isa974 a écrit: | | celui-là, je ne le laisserai pas passer!!!! :oups: :013: |
______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 7:54 | |
| | valette16 a écrit: | | :email: Super !!!!! J'ai hâte déjà !! :patchwork: |
______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 7:55 | |
| | véroxine a écrit: | | Moi aussi, j'attends le rendez-vous de septembre pour un nouveau QM !!! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 7:56 | |
| | muriel a écrit: | Celui ci je le fais avec vous. En septembre mon déménagement sera terminé et je pourrai enfin reprendre mes activités dans mon nouvel atelier. :bisous: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 7:57 | |
| | cabou a écrit: | | si j'arrive à mieux m'organiser celui-là je vais peut-être le faire.... à suivre |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 7:59 | |
| | Annelu a écrit: | | Pour moi probablement aussi... |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:01 | |
| | Fil a écrit: | Chouette un nouveau QM ! Je serai tres certainement de la partie, j'aime bien le mystère :cool...: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:02 | |
| | Charlie a écrit: | | :Hello: les nymphettes moi aussi je veux encore y partitiper j'ai presque terminé le montage du premier et il me plait énormément je mettrai la photo dès que je pourrai J'ai adoré le suspense que ca a entrainé j'aime assez donc si il y a del a place pour les anciennes je m inscrit :@+: :bisous: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:03 | |
| | Charlie a écrit: | | :bravo: Cayennette à toi de cogiter pour nous trouver un nouveau mystère Ca va te plaire Mais je m'inscris si vous voulez de moi à bientôt bisous |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:04 | |
| | cayennette a écrit: | C'est OK pour moi, je m'y mets dès cet été (j'emmène les crayons de couleurs de mon fils, c'est plus léger que l'ordi et que le matériel de patch).
Petite question : est-ce qu'on peut prévoir la même taille, ou vous voulez plus grand?
Autre question : vous préférez figuratif ou abstrait? (j'ai déjà une petite idée...)
En revanche, Nymphéa, peux-tu t'occuper des inscriptions pendant mon absence?
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:06 | |
| Bravo à notre créatrice en herbe :bulles:
Pour la question 1 : Pour la taille, je pense qu'il est bien de rester dans le même ordre d'idée que le 1er QM.
Pour la Question 2 : Je ne veux rien savoir pour l'instant. Ce sera la surprise. Tu as carte blanche.
Pour La Question 3 : Bien sûre, je m'occupe des inscriptions et de la mise en place pendant ton absence. ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:06 | |
| | Kat's a écrit: | :merci: Cayennette je ne pense pas me lancer dans l'aventure ! Mon mari a passé commande il y a trois ans d'un patch.... qui n'est pas encore commencé ! alors je suis pleine de bonnes résolutions : je ne commence rien d'autre avant qu'il soit en bonne voie ! Bon coloriage kat's |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:07 | |
| | anne marie mure-ravaud a écrit: | desolée moi non plus trop de choses en retard voilà 15 jours que je n'avance pas et des travaux sont prevus à la maison (agrandissement) nous nous reservons les finitions(murs et sols) donc je vais troquer l'aiguille contre le pinceau;le marteau et les clous!!! :bonne nuit: anne marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: p'tite question... Mer 4 Juil 2007 - 8:15 | |
| :bonjour:
Ca consiste en quoi précisément l'inscription ?? Y a t'il des obligations ??
Je suis débutante, je ne suis pas sure d'aller jusqu'au bout... (suivant la difficulté du travail...).
:@+: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 8:20 | |
| C'est le même principe que le Quilt Mystére n°1. Tous les mois, il y aura un petit assemblage à faire :patchwork: et au bout de 6 mois, le QM sera terminé et assemblé et tu auras un joli Quilt. :bulles: ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
marie45 V.I.P.

Nombre de messages: 1421 Age: 60 Département/Pays: Orléans Humeur: patchwork, Voyages et bien sûr famille petits enfants à l\\\\\\\'occasion ... Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 10:02 | |
Nymphéa, tu peux m'inscrire ,s'il te plait, toujours d'accord pour le mystère et puis le premier est presque terminé ...
ce n'est pas raisonnable mais tant pis !!!!
A la vitesse que voous vous êtes inscrites ???
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 10:16 | |
| Tu peux me rajouter aussi, c'est pas raisonnable mais tant pis! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 11:21 | |
| Je t'inscris Annelu :bisous: ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 11:29 | |
| pas eu le temps de tout lire (temps minute mais si c'est pas trop tard ,je suis partante... ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 11:30 | |
| Super de te compter avec nous :bisous: ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
marie45 V.I.P.

Nombre de messages: 1421 Age: 60 Département/Pays: Orléans Humeur: patchwork, Voyages et bien sûr famille petits enfants à l\\\\\\\'occasion ... Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 11:54 | |
| Nymphéa  tu m'as oubliée ....... inscris moi s'il te plait |
|
 | |
marie45 V.I.P.

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 13:06 | |
| MERCI NYMPHEA :018:
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 15:31 | |
| Hello!
Un dernier passage sur le site avant de prendre l'avion, j'en ai peur! J'ai cogité toute la soirée et je vous propose, cette fois-ci, de réaliser 9 blocs. Les "devoirs" seront un peu plus étoffés, mais cela restera très raisonnable. En plus, pour les débutantes, je ferai une "leçon filmée".
Les blocs sont prêts (je pense que vous allez aimer le thème, quand il apparaîtra...), je n'ai plus qu'à cogiter sur les couleurs, pour qu'un maximum de palettes soient possibles, et à découper le travail en "mois". C'est un super challenge pour moi. MERCI de me confier cette tâche, les filles.
Je vous donne RV fin août pour les chart(r)es et début septembre pour le premier travail à effectuer.
|
 | |
marie45 V.I.P.

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 16:30 | |
| CAYENNETTE
bonnes vacances en métropole, allez heureusement que tu as l'avion sinon le temps que tu mettrais ...cele dit moi aussi j'ai peur en avion si tu passes près d'orléans viens me rendre une petite visite
bisous |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 17:20 | |
| allez je mInscris...
pas raisonnable non plus...mais je suis un tout petit peu délinquante a mes heures...
Alors je suis partante pour ce nouveau défi...
Bon voyage Cayennette |
|
 | |
marie45 V.I.P.

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 18:30 | |
| Nicole, nous ne sommes pas frapa dingue pour rien ... cette nuit j'ai listé toutes les RR ...oh quelques unes mais c'est un vrai challenge d'autant que je fais partie d'un club assez actif et que mes 2 anciens clubs me font partager souvent leurs p'tits travaux
bisous |
|
 | |
Charlie V.I.P.

Nombre de messages: 1940 Age: 71 Département/Pays: Doubs (25) Humeur: patch point de croix broderie lecture poupées Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 18:35 | |
| :Hello: cayenette bonnes vacances et reviens nous vite avec plein d'idées pour la rentrée et profite au maximum de tes vacances en métropole si pas hasard tu passes par la Franche comté fais nous signes gros bisous et bon voyage à Bientôt |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 19:11 | |
| Oui non oui non ..........entre les 2 mon coeur balance. :  : :  : :  : :  : ............................................................................................................Allez c'est oui. Je m'inscrit. Merci Nymphéa et Cayennette. |
|
 | |
isa974 V.I.P.

Nombre de messages: 3017 Age: 41 Département/Pays: Dirac-Charente Humeur: patchwork, cartonnage, point de croix Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 19:22 | |
| vivement fin août que l'on puisse enfin voir ce que nous a cogité cayennette!!!! :cool...: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Mer 4 Juil 2007 - 19:33 | |
| Ce n'est pas raisonnable non plus mais je m'inscris aussi. :bisous: :bisous: |
|
 | |
Zénaide V.I.P.

Nombre de messages: 1432 Age: 74 Département/Pays: franche comté Loisirs: retraitée Humeur: Tous travaux manuels Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: qm °2 Jeu 5 Juil 2007 - 9:29 | |
| :bonjour:Vous connaissez bcp de patcheuses raisonnables?????????????
Pas moi en tous cas!!!!!!!!!! Allons soyons folles!!!!!!!!! :patchwork: :mac: :bisous:à toutes |
|
 | |
carole V.I.P.

Nombre de messages: 1087 Age: 40 Département/Pays: Alsace Humeur: patchwork, autres loisirs créatifs, cuisine, camping Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Jeu 5 Juil 2007 - 9:40 | |
| Cette fois ci, je ne vous suivrais que virtuellement. Parce que franchement, trop de choses en cours |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Jeu 5 Juil 2007 - 13:16 | |
Moi aussi - débordée mais sait-on jamais ! |
|
 | |
sylvie V.I.P.

Nombre de messages: 322 Age: 50 Département/Pays: 79 Deux-Sèvres Loisirs: patchwork,broderie, cartonnage Humeur: patchwork,broderie, cartonnage Date d'inscription: 21/06/2006
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Jeu 5 Juil 2007 - 22:36 | |
| bonsoir, s'il reste une petite place je suis partante pour un autre quilt mystere, j'ai adorer faire le 1er même si j'ai encore le montage à faire... amities |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Sam 7 Juil 2007 - 11:06 | |
| et bien notre CAYENNETTE à bien travaille dejà ______________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Petzi V.I.P.

Nombre de messages: 892 Age: 38 Département/Pays: Suisse Loisirs: patchwork- broderie- cartonnage,... Humeur: profiter du jour présent Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Sam 7 Juil 2007 - 13:26 | |
| :bah: J'hésite à me lancer dans l'aventure avec vous les filles, j'ai peur de ne pas être à la hauteur :014: , car je ne fais pas du patch depuis longtemps.Je ne connais pas encore toutes les techniques en patch, ni les termes. J'ai vu le premier, qui est magnifique, et je suis très tentée, mais la j'ai un peu peur de ne rien comprendre. Quelles techniques étaient employées pour le no1? Sur combien de temps ça se fais ?? :018: |
|
 | |
marie45 V.I.P.

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Sam 7 Juil 2007 - 15:28 | |
| :bonjour: Le QM n° 1 a été fait sur 6 mois mais il me semble que le prochain serait sur 12 mois ( à confirmer..) Il n'y avait pas de technique compliquée pour le 1er, il suffisait de savoir coudre des points avants, çà me semble facile et de toutes façons, Petzi tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider sur le forum
Tentes, tu verras c'est amusant comme tout
|
 | |
marie45 V.I.P.

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Sam 7 Juil 2007 - 15:30 | |
| j'ai relu et c'est squr 9 mois enfin 9 blocs plus le montage donc 10 mois je pense mais çà fait peu de choses (en principe) à faire chaque mois .
A plus |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Sam 7 Juil 2007 - 21:11 | |
| Viens nous rejoindre Petzi !!!
Nous t'aiderons mois après mois !!! |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Dim 8 Juil 2007 - 5:31 | |
| snifffffffffffffffffff....t'as oublié de m'inscrire Nymphéa....je suis partante aussi.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 Dim 8 Juil 2007 - 12:25 | |
| :bonjour: candidate pour le prochain QM; si il reste une place pour moi j'aime le mystère:cp de coeur: :ciao: :ciao: plume |
|
 | |
| | Salle de discussions sur le QM n°2 - Septembre 2007 | |
|