| | Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Jeu 14 Juin 2007 - 19:43 | |
| :bonjour: Je vous propose de faire une petite pochette pour mettre vos sachets de thé ou de tisane. Pour la faire, il vous faut : - 4 petits morceaux de tissus assortis - un morceau de molton - 35 cm de croquet - 1 fermeture éclair de 15 cm - 1 petit bout de toile de lin (qui reprensentera l'étiquette de l'infusette) - 20 cm de ficelle (pour le fil de l'infusette) voici les gabarits :  1ère étape : Couper et puis coudre les 3 tissus différents. Le 4ème qui reste sera pour la doublure de la tasse 2éme étape : Ajouter le molton et quilter ensuite les pièces . 3éme étape : Coudre le croquet dessus , puis couper l’anse dans Le tissu en biais, la coudre et la bourrer avec un peu de molton. 4éme étape : Coudre la fermeture éclair, et placer l’anse sur le côté de la poche en la fixant avec 2 épingles. 5éme étape : Rabattre endroit contre endroit en pliant à la fermeture éclair. Epingler en veillant à ce que les différents tissus soient bien positionnés l’un en face de l’autre, puis coudre et retourner : 6 éme étape : Couper la doublure dans Le 4ème tissu de la même taille que la pochette. La coudre puis la positionner dans la pochette et faire un point tout autour à la main. 7éme étape : Faire ensuite,l' étiquette de l'infusette de thé ou de tisane avec le morceau de lin sur lequel vous aurez brodé Le mot "thé" ou "Tisane". La faire en double épaisseur et la coudre tout autour en ayant soin de glisser en haut la ficelle plier en deux. Voilà, la pochette est terminée ... :patchwork: Maintenant, vous pouvez y ranger vos infusettes de thé ou de tisanes. Vous pouvez retrouver cette tasse sur : Le blog de Kérouézée, mais aussi d'autres très jolies réalisations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________ 
Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 22:41, édité 1 fois |
|
 | |
isa974 V.I.P.

Nombre de messages: 3017 Age: 41 Département/Pays: Dirac-Charente Humeur: patchwork, cartonnage, point de croix Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 7:01 | |
| Dés que je j'ai du temps libre je la fais!! merci nymphea!!!! :bisous: |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 11:12 | |
| Petite question, c'est quoi "croquet" |
|
 | |
Marie claude V.I.P.

Nombre de messages: 2041 Age: 65 Département/Pays: 28170 st maixme hauterive Loisirs: patch bricolages Humeur: du temps Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: pochette pour infusette de thé ou de tisane Ven 15 Juin 2007 - 11:23 | |
| le croquet c'est le petit ruban en forme de vvvvv que tu vois en blanc sur le modéle ,l'on en trouve de toutes couleurs. :bisous: :bisous: |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 11:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 11:45 | |
| Super mimi, je pense le faire quand j'aurais le temps car j'aime le thé et les infusions.
Merci Nymphéa.
:patchwork: |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 14:54 | |
| | Annelu a écrit: | | Petite question, c'est quoi "croquet" |
Ici on appelle cela du "rickrack" |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 17:48 | |
| Et les Créoles Guyanais disent "serpentine"!!!!!
J'en ai acheté ainsi que des fermetures éclairs et j'emmène le tout à mon club cet après-midi!!!
:patchwork: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 18:39 | |
| Merci pour ces explications, je trouve que c'est une très bonne idée. :bisous: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 15 Juin 2007 - 19:01 | |
| :merci: Nymphéa de ton message, je ferai un sachet pour tisane un peu plus tard,
Nicole450 a dit: Ici on appelle cela du "rickrack
dit moi pas qui en a qui connaisse pas le rickrack :haha:
la pause syndicale étant terminée je retourne dehors! :cool cool: je suis zen au potager :cool cool:
bonne journée |
|
 | |
Fabie Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 71 Age: 47 Département/Pays: Haute-Marne Humeur: Patchwork Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 18 Juin 2007 - 7:57 | |
| Ces petites tasses sont tout simplement divines. Il m'en faut absolument une. Encore merci. Fabie |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 18 Juin 2007 - 11:05 | |
| Et bien Fabie au travail !!!
N'oublie pas de nous mettre une photo !! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 18 Juin 2007 - 12:57 | |
| tres belle cette pochette merci de la partager avec nous
:super: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 18 Juin 2007 - 13:16 | |
| :bonjour:
Nymphéa comme je te l'ai déjà dit c'est une super idée et merci de nous l'avoir soufflée. Dès que je peux j'en fais une et peut-être plusieurs car pour un petit cadeau c'est génial !
:bisous: |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 20 Juin 2007 - 11:08 | |
| c'est tout mignon tout ça ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Les Tasse de Thé Jeu 21 Juin 2007 - 18:23 | |
:merci: :merci: pour cette charmante réalisation - j'en ai déjà fait 4 pour petits cadeaux - en ai parlé autour de moi et elle recontre beaucoup de succès - je crois qu'elle va se multiplier comme des petits pains ............... :016: MW :ciao: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mar 26 Juin 2007 - 21:45 | |
| :bonjour: merci je viens de le mettre dans le site :patchwork: :patchwork:
:@+: nine34 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: POCHETTES TASSES POUR INFUSETTES THE Mar 26 Juin 2007 - 22:31 | |
Je ne sais à qui je le dois mais un GRAND MERCI pour avoir ajouté la Hola dans mon message - c'est SUPER
c'est vrai qu'elle plait ENORMEMENT CETTE TASSE !!!!!!!
:bisous: :bisous: :bonne nuit:
MW |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 16 Juil 2007 - 14:05 | |
| super ce pas à pas!!!! c'est vraiment beau et tentant cet ouvrage!!!!
merciiii :bisous: |
|
 | |
viviane Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 203 Age: 59 Département/Pays: auch 32000 Loisirs: patchwork, broderie, gym, randonnée, course à pied Humeur: optimiste Date d'inscription: 21/07/2007
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Dim 22 Juil 2007 - 8:14 | |
|  J'en ai fait une et je suis sur la deuxième |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Dim 22 Juil 2007 - 10:02 | |
| Elle est très belle ta tasse Viviane !!!
Tu peux aussi mettre la photo dans la galerie des tasses. Attendons la deuxième !! |
|
 | |

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 25 Juil 2007 - 10:20 | |
| decidement tres mignon ces petites choses et tres sympa comme idee cadeau ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17606 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 30 Juil 2007 - 11:37 | |
| Je vais voir pour faire une tasse qui s'ouvre sur le côté. Et à l'intérieur, je vais mettre de la feutrine, pour faire un porte aiguilles, et aussi un range ciseau de broderie :super: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 30 Juil 2007 - 11:58 | |
| :whaoo: Nymphéa ! ça bouillonne les bonnes idées :haha: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: pochettes pour infusettes de thé ou tisane Lun 30 Juil 2007 - 13:01 | |
| :Hello:
que des bonnes idées Nymphéa - Affaire à suivre ...... on demande à voir - merci
:bulles:
MW |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 30 Juil 2007 - 13:12 | |
| Les idées, ce n'est pas un probléme, mais le temps si !!! :haha: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Lun 30 Juil 2007 - 14:47 | |
| Génial ton idée Nymphéa, je vais me lancer pour des petits cadeaux à mettre sous le sapin. Tu en as encore d'autres des idées comme ça !!!!! j'adore, encore merci. :bisous: |
|
 | |
Zénaide V.I.P.

Nombre de messages: 1432 Age: 74 Département/Pays: franche comté Loisirs: retraitée Humeur: Tous travaux manuels Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: pochettes Lun 30 Juil 2007 - 17:29 | |
| Et si on faisait un post pour écahger nos idées?????? Comme Nymphéa des idées j'en ai plein le tète.......le drame c'est le temps qui manque et aussi que je ne suis plus aussi rapide qu'il y a qq années....... :@+: |
|
 | |

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 1 Aoû 2007 - 10:15 | |
| pas bete ces idees là :super: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 29 Aoû 2007 - 1:37 | |
|  vos pochettes ont 3 ou 4 épaisseurs de tissus?? ma pochette a présentement 3 épaisseurs sans la doublure, si j'ajoute la doublure j'aurai 4 épaisseurs, est-ce ainsi que vous avec fait??? |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 29 Aoû 2007 - 3:03 | |
| Je pense qu'il y a six couches : les deux faces extérieures, les deux doublures et le molleton au milieu de chaque côté. |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 29 Aoû 2007 - 8:32 | |
| J'ai fait comme Fleurette, les 2 côtées de la tasse sont montés séparement en sandwich avec molleton et doublure très fins, puis quiltés, et à la fin je rjoute une doublure intérieure pour cacher les coutures, il y a donc 8 couches en tout pour la tasse. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: pochettes pour infusettes de thé ou tisane Mer 29 Aoû 2007 - 12:01 | |
en ce qui me concerne je n'ai que 6 couches et je devrais dire seulement 3 en réalité houla
- le tissu extérieur - la ouatine - la doublure que je rajoute quand ma tasse est montée de telle sorte de cacher la ouatine et les coutures
celà fait 6 couches si vous comptez 3 épaisseurs côté recto et 3 épaisseurs côté verso
j'espère que c'est clair pour vous :haha: :hihi:
MW
:star:
|
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 29 Aoû 2007 - 12:04 | |
| Donc 6 ou 8 couches, à chacune de voir ce qui l'inspire le mieux. L'essentiel est que le résultat soit réussi ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 29 Aoû 2007 - 13:42 | |
| merci de l'information, j'en referai une autre à seulement 3 épaisseurs: tissus extérieur, molleton coton et la doublure et d'améliorer la pose de la fermeture éclair j'en ai pas l'habitude. Quand j'ai montré à mon mari il me demande c'est pour qui cette fois :haha: heuuuummmm! :hihi: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: POCHETTES TASSES POUR INFUSETTES THE Mer 29 Aoû 2007 - 14:33 | |
| :Hello: fleurette
pour ton information pour la pose de la fermeture éclair c'est très facile
préparer le tissu extérieur en forme de tasse poser la ouatine sur l'envers du tissu bâtir l'ensemble faire le rabat en haut de la tasse sur la ouatine et le maintenir avec un point de chausson
faire de même pour l'autre partie de la tasse
POSER LA FERMETURE ECLAIR FERMEE SUR LA TABLE ET PLACER DE CHAQUE COTE DE CELLE CI LES 2 PARTIES DE TASSE
coudre la fermeture éclair :mac:
placer l'anse à sa place ensuite plier la tasse endroit du tissu contre endroit du tissu bâtir l'ensemble OUVRIR LA FERMETURE ECLAIR et coudre la tasse avec l'anse :mac:
ensuite il n'y a plus qu'à retourner sur l'endroit et voilà votre tasse est faite et aucun souci pour la pose de la fermeture éclair il reste juste à faire la doublure et l'entrer dans la tasse en rabattant le haut de la doublure sur la fermeture éclair
bon courage et bel ouvrage ......
MW
:bobine: :coeur: :bobine: :coeur: . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Mer 29 Aoû 2007 - 14:46 | |
| merci MW, j'en refait une autre en suivant les indications. |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3611 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: les tasses Jeu 20 Sep 2007 - 21:23 | |
| :bonjour: je trouve l'idée de ces tasses excellentes et je crois bien que je vais m'y lancer. Depuis que je suis rentrée de Ste Marie, j'essaie tout ce que j'ai vu, c'était génial. :ciao: à toutes |
|
 | |
patch57 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 219 Age: 48 Département/Pays: 57200 sarreguemines Loisirs: broderie, patch, tricot, bidouillages, lecture Humeur: joyeuse Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 21 Sep 2007 - 8:30 | |
| :Hello: alors là t'as pas fini de patcher :haha: faudra mettre des photos. patch57 |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 21 Sep 2007 - 18:54 | |
| Et toi Patch57, tu nous en fait une aussi de tasse à thé ? :patchwork: |
|
 | |
muscade V.I.P.

Nombre de messages: 2683 Age: 57 Département/Pays: 97212 st joseph, Martinique Loisirs: golf, patchwork, points comptés, lecture Humeur: la retraite c'est super !!! Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 21 Sep 2007 - 19:12 | |
| | Poupoun 57 a écrit: | :bonjour: je trouve l'idée de ces tasses excellentes et je crois bien que je vais m'y lancer. Depuis que je suis rentrée de Ste Marie, j'essaie tout ce que j'ai vu, c'était génial. :ciao: à toutes |
et alors ....tu n'as pas changé de psudo ???
:mdr2: :haha: bisous |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 21 Sep 2007 - 20:35 | |
| Elle croit qu'on va oublier avec le temps... :blll: :hihi: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Ven 21 Sep 2007 - 21:04 | |
| Dites nous tout les Nymphettes ... Nous aussi on aimerait profiter :hey: ______________________________________  |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3611 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Sam 22 Sep 2007 - 12:09 | |
| :Hello: Non, non enfin de compte je ne change pas, j'assume loll, de plus cela vous fait rire donc je garde J'ai déjà fait ma petite souris et le carré de tissu cousu au coin que j'ai vu à l'appartement, je ne sais pas comment cela s'appelle mais je vous mettrais des photos. Je suis plutôt satisfaite du résultat, car c'était de tête. Ou là là je vais attrapée la grosse tête :mdr7:
:ciao: :bisous: |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Sam 22 Sep 2007 - 14:15 | |
| Alors poupoun, nous attendons les photos avec impatience ! :hey: |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Dim 23 Sep 2007 - 12:06 | |
| :bonjour: :fleur: Dites les filles pourquoi je n'arrive pas à mettre de photos chaque fois que je fais insérer une image j'arrivej'arrive sur http loisir créatif forum puis adresse de l'image avec en dessous http, depuis hier pas moyen de vous envoyer mes photos |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Enfin mes photos Dim 23 Sep 2007 - 15:52 | |
| Après m'être entêtée j'ai enfin réussi à mettre mes photos laors les voilà, je les ai faites mardi. Je suis revenue pleine de bonnes résolutions   |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Dim 23 Sep 2007 - 16:10 | |
| :bravo: très joli ! Et la tasse ? C'est pour quand ? |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Dim 23 Sep 2007 - 16:18 | |
| Bientôt, bientôt, là j'ai commencé les poinsettias avec viola, je les ai mis sur nouveau projet, je vais voir pour les faire cette semaine, mon cher et tendre a poste de nuit, alors je travaille bien le soir. :patchwork: Tiens là je suis en train de t'envoyer la recette de la forêt noire |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane Dim 23 Sep 2007 - 16:29 | |
| Génial, miam miam... Moi j'ai fait la pochette à mouchoirs comme Lucienne :  |
|
 | |
| | Pochette pour infusettes de Thé ou de Tisane | |
|