| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Lun 23 Avr 2007 - 10:46 | |
| :Hello: Moi aussi j'ai eu mille peines à trouver du kraft collant - je l'ai trouvé chez Cas..... où ya tout c'qui faut ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Deuxième partie : la charnière Lun 23 Avr 2007 - 14:09 | |
| Préparation de la charnière :Couper un morceau de molleton si ce n'est pas encore fait de la taille du couvercle soit 10,5 x 21  Couper toujours aux ciseaux cranteurs un morceau de tissu de 25 cm sur 44 cm Positionner vos trois cartons comme sur la photo celui avec une croix c'est celui sous lequel vous posez le molleton (attention ne pas le coller sauf si vous avez de la colle repositionnable pour le patch cela le maintiendra mais pas nécessaire du tout) en laissant 2,5 mm entre chacun ATTENTION si votre tissu a un sens vérifier en fermant votre charnière et avant de coller qu'il soit dans le bons sens Coller le carton du bas puis le petit (vous savez celui que vous pensiez avoir en trop :haha: ) en laissant 2,5 mm entre eux puis poser celui avec le molleton   Couper les angles du bas rabattre le tissu  puis continuer par les côtés  Ensuite sur la partie de tissu restée libre faire un ourlet (avec la colle) en allant lègèrement en biais  coller en le rabattant jusque la partie centrale de la charnière (petit morceau de carton lol !)   Voilà il ne reste plus qu'à adapter la première partie tout d'abord sur le petit carton, laisser sècher en mettant quelque chose de lourd dessus puis sur la base     Et voilà la boite est terminée, la mienne s'est envolée vers une amie pour son anniversaire :haha: Bien sûr si vous avez un souci de montage houla n' hésitez pas demandez :ciao: :ciao: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Lun 23 Avr 2007 - 14:56 | |
| :merci: Martine. :bisous: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Lun 23 Avr 2007 - 15:36 | |
| Mille :merci: ce sera pour mes soirée d'hiver ... J'aime beaucoup. ______________________________________  |
|
 | |
Fil V.I.P.

Nombre de messages: 1005 Age: 53 Département/Pays: Montréal Loisirs: patchwork, broderie Humeur: ensoleillée Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Lun 23 Avr 2007 - 20:50 | |
| Merci Martine. :fleur: Ce sera fait dans la semaine. |
|
 | |
Fil V.I.P.

Nombre de messages: 1005 Age: 53 Département/Pays: Montréal Loisirs: patchwork, broderie Humeur: ensoleillée Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mar 24 Avr 2007 - 13:59 | |
| | martine2045 a écrit: |
Voilà il ne reste plus qu'à adapter la première partie tout d'abord sur le petit carton, laisser sècher en mettant quelque chose de lourd dessus puis sur la base

|
A titre indicatif Martine, combien de temps doit on laisser le poids en place , 5 mns, 1/2 heure ou plus ?
MERCI |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mar 24 Avr 2007 - 14:18 | |
| coucou
Moi je suis toujours pressée :haha: le mieux une nuit et finir le lendemain, mais si tu le laisses une heure et qu'ensuite tu colles le reste et bloques le tout cela va aussi :@+: |
|
 | |
Fil V.I.P.

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mar 24 Avr 2007 - 15:33 | |
| |
|
 | |
Fil V.I.P.

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 4 Mai 2007 - 13:58 | |
| Ma boite est terminée  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 4 Mai 2007 - 14:05 | |
| :super: :super: :super: :bravo: :bravo: :bravo: :star: elle est superbe ta boite, bien réussie
Joli tissu aussi Alors les autres inscrites vous en êtes où ??? Attention c'est bientôt les grandes vacances, les résultats du trimestre sont pour fin juin :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: dérogation pour Nymphéa programmée pour les soirées d hiver :hihi: :hihi: :bisous: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 5 Mai 2007 - 2:16 | |
| Félicitation Fil, tu as choisi une belle palette de couleur, cette boîte est magnifique, tu en fera quoi, une boîte d'accessoires à broderie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 5 Mai 2007 - 11:22 | |
| :bonjour: :bravo: :bravo: :bravo: FIL ta boite est magniquement réussie - le tissu est très joli. |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 5 Mai 2007 - 15:42 | |
| j'ai fais suivre la mienne... ______________________________________  |
|
 | |
Fil V.I.P.

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 5 Mai 2007 - 19:03 | |
| | fleurette a écrit: | | Félicitation Fil, tu as choisi une belle palette de couleur, cette boîte est magnifique, tu en fera quoi, une boîte d'accessoires à broderie |
Pour le moment, j'y ai mis les fils d'une broderie en cours . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 5 Mai 2007 - 20:40 | |
| | marjolainesam a écrit: | | j'ai fais suivre la mienne... |
Coucou Qu'est ce que tu veux dire ?? j'ai loupé un épisode ??? houla |
|
 | |

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 9 Mai 2007 - 16:27 | |
| je l'ai emmne avec moi ,mais pas finie... ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 9 Mai 2007 - 20:08 | |
| | marjolainesam a écrit: | | je l'ai emmne avec moi ,mais pas finie... |
:bonjour: Ah Ok je n'avais pas compris houla Bisous |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 9 Mai 2007 - 20:30 | |
| ouillle! va falloir que je m'y remette !!! sinon je vais me faire gronder:sorry: anne marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 10 Mai 2007 - 12:32 | |
| :Hello: et bien moi je suis très très très en retard et bien loin d'avoir fini ! mais ce n'est pas grave j'ai toutes les explications et je vais m'y remettre dès que je pourrai. :@+: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mar 29 Mai 2007 - 14:27 | |
| :bonjour: les nymphettes je vois que tout le monde, enfin presque tout le monde, est :cool cool: pour terminer sa boite Date limite de conservation 30 juin 2007 :haha: :haha: Je pars 15 jours en vacances j'espère que d'ici là une ou deux d'entre vous aurons fini les leurs A bientôt :vacances2: :vacances2: |
|
 | |

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 30 Mai 2007 - 10:15 | |
| desolee mais n'etant pas à la maison ,ça m'est bien difficile de suivre le pas à pas ...mais tu ne vas pas effacer les explications... ______________________________________  |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1800 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: essai Dim 2 Sep 2007 - 18:42 | |
| :bonjour: n'effacer surtout pas!!! je vais essayer de la faire!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 19 Oct 2007 - 11:55 | |
| Ah non n'effacez pas ! Merci. |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 20 Oct 2007 - 20:03 | |
| Merci d'avoir réactualisé ce post !!!
Martine, je suis désolée, j'ai fait ta boîte,mais comme je pars souvent et que le sujet n'était plus ouvert, je l'avais complétement oublié.
Je te mets une photo dès que possible.
Allez les filles !!!!! Resortez vos outils !!!!
Elle est super mimi cette boîte !!! |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 9 Fév 2008 - 16:01 | |
| Avec des mois de retard, voici la photo de ma boîte. Elle est fatiguée, tellement je la fais naviguer dans tous les coins de la maison. Pardon !!!!! Pardon !!!! Martine   |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1800 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: ai tout le matériel Sam 9 Fév 2008 - 16:18 | |
| voilou ai tout le materiel,je vais me fabriquer un sous-main avec un compartiment pour mettre ses bics |
|
 | |
cindy V.I.P.

Nombre de messages: 1838 Age: 30 Département/Pays: thury en valois - 60 - Oise Loisirs: broderie, lecture Humeur: joyeuse Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Lun 11 Fév 2008 - 14:18 | |
| Très jolies boîtes !!! Bravo les filles. Bisous. Cindy. |
|
 | |
| | Pas à pas première petite boite | |
|