| | Pas à pas première petite boite | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Pas à pas première petite boite Mer 7 Mar 2007 - 10:56 | |
| Bonjour Voici la liste du matériel qui vous sera nécessaire pour réaliser la petite boite ci dessous :

Matériel de base pour cartonnage "le mien" :haha: - Carton gris 2,5 mm épaisseur ou calendrier entreprise- Cutter- Règle pour couper (si vous avez une en métal c'est mieux genre règle de tapissier)- Crayon et son taille crayon- Eponge que vous mouillerez- Papier kraft gommé- Colle spéciale encadrement, cartonnage (la colle à bois prise non rapide convient très bien lol !!!)- Ciseaux papier, ciseaux cranteur pour le tissu- Pinceau- Mètre ruban- Tissu (fond foncé de préférence si vous choisissez le calendrier) 50 cm- Molleton 25 cm x 15 cm maximum- Chiffon - Vinaigre d'alcool blanc pour nettoyage outils et éventuellement bavure de colle- Plioir "éventuellement" pas sur la photo pas nécessaire pour un essai La liste des inscrites : Marylène okValou76Pat78Martine81Marie-ChristineSylvieDany okMelicia ok ok :bravo: finie à sa façon :haha: Titine77 okAnneluFil ok ok :bravo: elle est finie Anne Marie Mure-Ravaud okVéroxine okMarjolainesam okSylvielaquilteuseMercédèsMon seul souhait ??? que vous mettiez une photo de votre ouvrage fini :super: A suivre :fleur:
Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 14:14, édité 15 fois |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 7 Mar 2007 - 14:03 | |
| tu peux me rajouter aussi... |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 7 Mar 2007 - 14:09 | |
| Tu peux donner la dimension de la boîte finie (approximativement hein, c'est juste pour avoir une idée d'utilisation |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 7 Mar 2007 - 14:17 | |
| Coucou 10 cm x 20 cm x 6 cm hauteur :bisous: |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 7 Mar 2007 - 17:33 | |
| Coucou Martine, moi aussi je veux jouer avec vous! Je me procure vite ce qu'il me manque... |
|
 | |
Fil V.I.P.

Nombre de messages: 1005 Age: 53 Département/Pays: Montréal Loisirs: patchwork, broderie Humeur: ensoleillée Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 8 Mar 2007 - 1:33 | |
| Je suis interessée aussi. Les dimensions me conviennent bien pour une premiere boite. |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 8 Mar 2007 - 13:26 | |
| interessée moi aussi ;merci!:fleur: anne marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 8 Mar 2007 - 15:45 | |
| Merci Martine :fleur: Je suis prête aussi !! :blll: :coeur: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 10 Mar 2007 - 15:30 | |
| La liste est imprimée. J'ai tout sauf le papier kraft gommé - je trouve ça où ? j'ai même la boite T.W pour l'éponge :mdr2:
Pendant que j'y suis en regardant ta photo je vois une joli petite pochette - est-ce une pochette à crayons et c'est les crayons que l'on voit ou c'est un tissu représentant des crayons - c'est une chouette idée ça aussi ? Moi aussi je prends de la colle à bois - elle devient transparente en séchant c'est au poil ! |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 10 Mar 2007 - 18:41 | |
| Coucou Martine,
J'aimerai bien me joindre à vous pour réaliser cette boîte.
Le fait de travailler en groupe, donne envie de resortir le matériel, trop longtemps endormi.
J'ai la boîte à thé qui est en finition.
Au plaisir de travailler ensemble, @micalement |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 10 Mar 2007 - 19:58 | |
| Pour TITINE77 c'est du tissu représentant des crayons, je pense l'utiliser pour faire cette boite avec vous... La papier kraft gommé : magasin d'encadrement ou de bricolage (du genre de celui ci : chez c....il y a tout ce qu'il faut outils et matériaux :haha: )
Véroxine viens viens joins toi à nous :super: Bonne soirée à toutes |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 11:59 | |
| j'ai tout le matériel, il ne me reste simplement que le tissu à choisir. J'aimerai utiliser un différent pour l'intérieur est ce possible ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 13:21 | |
| | Marylène a écrit: | | j'ai tout le matériel, il ne me reste simplement que le tissu à choisir. J'aimerai utiliser un différent pour l'intérieur est ce possible ? |
Avec ce système tu peux faire le tour de la boite d'une autre couleur mais pas tout l'intérieur, je mets une photo d'une autre boite faite sur le même principe avec deux tissus, tu auras une idée
 bon dimanche |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 15:10 | |
| Merci Martine - j'ai trouvé la devinette. chouette la boite bleue aussi. bon ben j'ai plus qu'à aller dans mon magasin préféré voir s'il y a tu tissu crayon en espèrant ne pas craquer pour autre chose lol - |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 17:39 | |
| merci martine, la photo effectivement me donne une idée assez précise. |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 17:49 | |
| je voudrais bien tenter l'experience de la petite boite malgre que je n'ai encore tout le materiel... houla ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 17:56 | |
| allez marjolainesam joins toi à nous. Ce sera une bonne expérience et après tu feras toute seule. |
|
 | |

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 17:58 | |
| ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir trouve tout le materiel dans ce magasin de l oisirs cette semaine jevais aller voir ailleurs ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 19:34 | |
| :cool: :cool: tu es inscrite :haha: ne te fais de soucis, :oups: il y a toujours des solutions :mdr7: Bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 11 Mar 2007 - 19:41 | |
| merci c'est sympa ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: cartonnage Lun 12 Mar 2007 - 9:00 | |
| Bonjour Martine. Est-il encore temps pour que je puisse me joindre au groupe, stp? Bonne journée. Sylvie en Essonne. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Lun 12 Mar 2007 - 18:29 | |
| | Sylvie la quilteuse a écrit: | Bonjour Martine. Est-il encore temps pour que je puisse me joindre au groupe, stp? Bonne journée. Sylvie en Essonne. |
Coucou Sylvie Bien sûr, c'est fait tu es inscrite A bientôt de tes nouvelles :haha: |
|
 | |
sylvie V.I.P.

Nombre de messages: 322 Age: 50 Département/Pays: 79 Deux-Sèvres Loisirs: patchwork,broderie, cartonnage Humeur: patchwork,broderie, cartonnage Date d'inscription: 21/06/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 7:49 | |
| bonjour les filles, je m'étais inscrite pour faire du cartonnage avec vous mais tous mes projets sont pour l'instant sans importance. Notre fille chérie Marion de seulement 21 ans est dans un état critique apres un accident de voiture....Son seul espoir de vivre est que le seul poumon qui lui reste se remette à fonctionner...pour l'instant une machine fait le relais. C'est l'enfert. a bientôt,amitiés |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 8:02 | |
| Bonjour Sylvie, Je suis profondément désolée, et je souhaite de tout mon coeur que ta fille se rétablisse au plus vite. Je pense très fort à toi, courrage.  ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 8:36 | |
| :bisous: :bisous: :bisous: Je suis de tout coeur avec toi ! Courage. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 9:02 | |
| Bonjour Sylvie De tout coeur avec toi Amicalement Martine |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 9:33 | |
| bonjour sylvie je suis kakoon nouvelle sur le forum et pas très bavarde je te souhaite tout plein de courage et pense très très fort à toi et ta famille grande et intense pensée :fleur: :bisous: :coeur: |
|
 | |
Annelu V.I.P.

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 9:42 | |
| Sylvie, je t'envoie plein de réconfort et un prompt rétablissement à ta fille. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 10:02 | |
| Sylvie : je suis de tout :coeur: avec toi. Donne nous des :nouvelles: régulièrement.
Je peu encore me joindre a vous pour cette boite, j'ai envie d'en faire mais je ne sais comment j'essaye de tout me procurée, et j'arrive. Si il y a encore de la place. par avance je vous dit :merci:
Tendresse Mercédès
:boulet: PS il faut que je mette m'as signature moi même, elle ne veux pas s'inscrire pourquoi, je crois qu'a un moment il n'y avait pas de problème, mais là sa recommence, et je n'est rien fait de spécial. |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 10:52 | |
| Voilà c'est réparé :bisous: ______________________________________  |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 13:23 | |
| sylvie! de tout coeur avec toi ,dans ce difficile moment! et espere de tout coeur qu'elle va vite retrouver le chemin de la guérison! amitiés del'oise anne marie |
|
 | |
sylvie V.I.P.

Nombre de messages: 322 Age: 50 Département/Pays: 79 Deux-Sèvres Loisirs: patchwork,broderie, cartonnage Humeur: patchwork,broderie, cartonnage Date d'inscription: 21/06/2006
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Ven 16 Mar 2007 - 23:44 | |
| merci pour votre soutien, nous en avons grand besoin en ce moment! Notre petite Marion se bat, son état est stable mais toujours tres critique. Amitiés |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 17 Mar 2007 - 14:07 | |
| Sylvie de tout coeur avec toi - tous mes pensées et mes voeux vont vers ta fille afin qu'elle passe se cap difficile. bon courage à vous et plein de bisous.:bisous: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Sam 17 Mar 2007 - 20:37 | |
| Sylvie, je souhaite de tout coeur que ta fille se rétablisse fais lui de grosses bises pour nous bizz à toi aussi |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 18 Mar 2007 - 15:25 | |
| Bonjour à toutes
Un peu de patience SVP, j'arrive j'arrive, préparez vous pour la découpe du carton :haha: Bon dimanche |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 18 Mar 2007 - 19:30 | |
| T'inquiètes Martine on est dans les starting-blocks :haha: |
|
 | |

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Dim 18 Mar 2007 - 19:38 | |
| alors moi hier à GE...tj'aipris de la colle et le fameux papier collant ,mais surprise il est adhesif...progres oblige ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mar 20 Mar 2007 - 17:40 | |
| Prêtes ??? Partons !!!! Nous allons commencer par couper le carton et le molleton Intérieur de la boite :Deux fois : 4 cm x 20 cmDeux fois : 4 cm x 9,5 cmUne fois : 10 cm x 20 cm Extérieur de la boite ou charnière :Deux fois : 10,5 cm x 21 cmUne fois : 4,5 cm x 21 cmLe molleton : Une fois 10,5 cm x 21 Lorsque vous aurez tout coupé, cartons et molleton, faites moi signe et nous continuerons. Petite précision, votre coupe doit être nette, éventuellement passer un léger coup de papier de verre très fin. A suivre Si vous avez un souci n'hésitez pas à poser vos questions :@+: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mar 20 Mar 2007 - 19:12 | |
| Un molleton de patch ? ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mar 20 Mar 2007 - 19:37 | |
| | Nymphéa a écrit: | | Un molleton de patch ? |
Oui oui Nymphéa, le molleton synthétique que l'on met derrière une broderie avant encadrement convient aussi :@+: |
|
 | |
isa974 V.I.P.

Nombre de messages: 3017 Age: 41 Département/Pays: Dirac-Charente Humeur: patchwork, cartonnage, point de croix Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 21 Mar 2007 - 5:36 | |
| | sylvie a écrit: | merci pour votre soutien, nous en avons grand besoin en ce moment! Notre petite Marion se bat, son état est stable mais toujours tres critique. Amitiés |
bon courage à toi sylvie, j'espère que ta fille va très vite se remettre, il ne devrait jamais rien arriver à nos enfants!!!de l'île de la réunion je pense très fort à elle!bon courage à toute ta famille! :fleur: |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 21 Mar 2007 - 9:24 | |
| yapluka!!! attention aux doigts!!:  : anne marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Mer 21 Mar 2007 - 10:41 | |
| |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 22 Mar 2007 - 8:26 | |
| Ayé ,j'ai tout coupé! avec l'aide de mon chat!!!!qui voulait absolument attraper le cutter!!!:chat: ou s'amusait à sauter sur le carton!!! bonne journée anne marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 22 Mar 2007 - 9:23 | |
| Moi aussi je suis prête , Je coupe les cartons ce matin . Ici il y a plein de neige , pas de ramassage scolaire ! Grrrrrrrrrr !!!!! mais normalement c'est le printemps depuis hier :snif2: :pas la tete: !!
Bon je vais faire mes decoupes..Merci Martine :bisous: :bisous: |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 22 Mar 2007 - 10:39 | |
| Mes cartons et molleton sont coupés !!!
Martine, je pars en vacances en Espagne du 25 Mars au 17 avril, je ne pourrais pas suivre les autres étapes en même temps que vous, mais je reprendrais le travail en rentrant.
Je vous souhaite bon courage, et surtout beaucoup de plaisir à la réalisation de cette boîte. Pour les débutantes, accrochez vous et vous serez super fières de votre premier ouvrage en cartonnage.
@bientôt Bizzzzz |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 22 Mar 2007 - 12:59 | |
| bonnes vacances ,veroxine!!! anne marie |
|
 | |

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 22 Mar 2007 - 13:21 | |
| bonne vacances et envoies nous un peu de soleil ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 22 Mar 2007 - 15:31 | |
| Profite en bien Véroxine :bisous: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pas à pas première petite boite Jeu 22 Mar 2007 - 16:53 | |
| je suis prête, j'attends le départ. Bonnes vacances véroxine. |
|
 | |
| | Pas à pas première petite boite | |
|