| | un nouveau scrap quilt chez moi! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 8 Déc 2006 - 14:39 | |
| Hello les filles! Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour montrer la progression de mon nouveau scrap quilt (un peu organisé quand même - moins authentiquement scrap que le précédent, mais bon...) :  Une fois fini, il devrait y avoir 80 blocs (contre 16 sur la phot, et 3 de plus qui attendent déjà) Bonne journée à toutes! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: un nouveau scap quilt chez moi Ven 8 Déc 2006 - 16:50 | |
| :bisous: J'aime beaucoup Une question : tu as fait ton log cabin sur une base ? kat's :bobine: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 8 Déc 2006 - 16:58 | |
| Sympa, vivement la suite ______________________________________  |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: scrap Ven 8 Déc 2006 - 18:14 | |
| waouh encore un ,tu es la reine du scrap... :haha: :super: :bravo: :bravo: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 8 Déc 2006 - 18:14 | |
| J'adore. Tu dois prendre beaucoup de plaisir à le faire, j'aime beaucoup le log cabin. Il va mesurer combien au final ? :bisous: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Sam 9 Déc 2006 - 19:27 | |
| Coucou les filles! C'est vrai que je m'éclate complètement! Pas de base : je couds directement les bandes. Les blocs ont donc quelques millimètres de décalage, mais je rattrape tout cela en assemblant les blocs entre eux à la main, hihihi! Il fera 1.60 x 2 m, soit 80 blocs en tout, j'en ai fait un tiers déjà, que voici :  Allez, je laisse l'image parler! motus |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Sam 9 Déc 2006 - 21:22 | |
| C'est splendide et une bonne idée pour le scrap. J'aime beaucoup les jeux de couleurs. ______________________________________  |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Sam 9 Déc 2006 - 22:01 | |
| C'est drôle... En re-regardant cette photo, je m'aperçois qu'il y a une dominante de bleu... Comme quoi, tant qu'on a le nez dedans! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Sam 9 Déc 2006 - 22:06 | |
| Tu es vraiment la reine du scrap, il est magnifique, il me tarde de le voir en entier................ J'adore ton travail, bravo ! |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 10 Déc 2006 - 14:22 | |
| Très beau jeu de couleurs !!! Beau travail, merci pour la photo. |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 10 Déc 2006 - 18:58 | |
| Merci les filles! Voici la suite du feuilleton!  Là, je suis en pleine réflexion pour la suite, encore une rangée de chaque côté et deux en haut et en bas... Ca cogite, ca cogite! |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 11 Déc 2006 - 11:19 | |
| j'adore ton assemblage de couleurs! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 11 Déc 2006 - 14:43 | |
| :hey: Cayennette j'aime beucoup, super les couleurs :bravo+: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 11 Déc 2006 - 17:37 | |
| Cayennette :bravo: :bravo: tu es la .. :star: du scrap quilt !!
Il est splendide ! Je reste sans voie !
:cp de coeur: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: super Lun 11 Déc 2006 - 21:32 | |
| il est vraiment magnifique ton ouvrage : vivement la suite :super: :super: :super: :super: :super: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 11 Déc 2006 - 21:56 | |
| Si j'ai bien compris les bandes que je vais t'envoyer te serviront pour ton scrap !!! ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Mar 12 Déc 2006 - 9:56 | |
| très original :super: :bravo: :ciao: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Mar 12 Déc 2006 - 11:51 | |
| C'est si beau que cela donne envie de faire un scrap tout de suite ... ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Mar 12 Déc 2006 - 16:44 | |
| RIEN A DIRE. C'EST MAGNIFIQUE. |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Mar 12 Déc 2006 - 23:40 | |
| Bonjour à toutes!
Merci pour vos compliments - cela me fait énormément plaisir! Nymphéa, tu as raison, ces bandes vont me servir pour le coussin assorti!
J'espère vous "livrer" le tour suivant ce week-end, mais cela devient un peu plus long à chaque fois!
:haha: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Mer 13 Déc 2006 - 7:39 | |
| Je serai absente toute la journée alors je te fais partir cela en fin de semaine. Ou demain si j'arrive à sortir mes tissus. ______________________________________  |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Mer 13 Déc 2006 - 18:02 | |
| Pas de panique! Tu as le temps, car le coussin ne viendra qu'après! |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 15 Déc 2006 - 15:33 | |
| V'la la suite! Manque plus que deux rangée à droite et à gauche (ou en haut et en bas, je ne sais pas encore!)  :@+: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 15 Déc 2006 - 16:06 | |
| C'est de plus en plus magnifique :bulles: ______________________________________  |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 15 Déc 2006 - 16:12 | |
| |
|
 | |
Veynette V.I.P.

Nombre de messages: 1394 Age: 61 Département/Pays: Veynes Hautes-Alpes Humeur: Patchwork Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 15 Déc 2006 - 22:45 | |
| qu'est ce qu'il est lumineux
c'est magnifique ces effets de lumiere |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Sam 16 Déc 2006 - 3:15 | |
| merci les filles!
Je suis en rade de bandes foncées, il faut que je tape dans mon stock, donc que je fasse de la lessive... berk! Mais l'envie de continuer est si forte que je m'y mets dès demain matin!
:fleur: |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Sam 16 Déc 2006 - 7:54 | |
| Je vais ajouter des bandes foncée aux bandes claires dans ton paquet, pas de pb. ______________________________________  |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 28 Jan 2007 - 19:23 | |
| Ca faisait un bout de temps que je ne vous l'avais pas montré!  et de dos :  et un détail du quilting (très pénible! je n'avais pas réfléchi que cela m'obligerait à tourner ce grand quilt dans tous les sens! grrr :grrrr: :haha: )  Bises à toutes!!!! |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: scrap Dim 28 Jan 2007 - 19:34 | |
| waouh super CAYENETTE c'est super chouette j'aimerais en faire un mais je ne sais comment m'y prendre :super: :bravo: :bravo: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 28 Jan 2007 - 19:46 | |
| |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 28 Jan 2007 - 20:10 | |
| Quel bel ouvrage !!!! Il est très lumineux !!!
Félicitations !!! Un vrai plaisir pour les yeux |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 28 Jan 2007 - 20:14 | |
| :cp de coeur: IL est vraiment superbe ! BRAVO |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 28 Jan 2007 - 20:45 | |
| Merci les filles!
Ca fait vraiment plaisir! :merci: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 28 Jan 2007 - 20:57 | |
| :whaoo: :cp de coeur: quand je serai grande... j'en ferai un beau comme ça !!!
kat's :bobine: |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Dim 28 Jan 2007 - 21:37 | |
| Je croyais qu'à 50 ans on était une grande fifille!!! :haha: Et moi alors, chuis un BB? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: scrap quilt Dim 28 Jan 2007 - 22:25 | |
| :whaoo: :bravo: Il est magnifique. Je serais incapable d'en faire autant |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 29 Jan 2007 - 8:58 | |
| Bravo ... :bisous:
Ton quilt est vraiment très beau et j'aime beaucoup la maniere dont tu as organisé tes clairs et tes foncés :cool:
pour moi c'est plus un log cabin qu'un scrap quilt mais l'idée d'utiliser tes restants de tissus en les organisant en log cabin S U P E R !!! :bravo1: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 29 Jan 2007 - 10:01 | |
| :bravo+: Agnès Il est de toute beauté :fleur: très lumineux ! une belle réussite :super: Bisous Françoise :bobine: |
|
 | |
Annelu V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 29 Jan 2007 - 12:58 | |
| je me répète, il est génial! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 29 Jan 2007 - 13:57 | |
| :whaoo: :whaoo: :bravo: magnifique ton ouvrage Question : pourquoi appelle t on ton ouvrage scrap quilt, :bah: je fais un peu de patchwork piécé et appliqué mais je ne connais pas ce terme A bientôt |
|
 | |
muscade V.I.P.

Nombre de messages: 2683 Age: 57 Département/Pays: 97212 st joseph, Martinique Loisirs: golf, patchwork, points comptés, lecture Humeur: la retraite c'est super !!! Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 29 Jan 2007 - 14:25 | |
| je suis assisse heureusement, il est trop beau , beau choix de couleurs, c'est super bravo |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Lun 29 Jan 2007 - 20:48 | |
| Catbulle, tu as raison, ce n'est pas vraiment un scrapquilt puisque cela devrait être plus aléatoire. Mais j'ai utilisé un carton entier de chutes de magasin (débuts de rouleau) pour le faire, et je me suis amusée comme une folle!
Martinne, il y a des rubriques sur le scrap dans le forum. Regarde-bien, tu trouveras tous les renseignements. Le principe est de réutiliser des restes de façon le moins organisé possible, juste en respectant des valeurs (clair - foncé). Donc, là, c'est un vrai-faux scrap quilt! hihihi!
Et merci à toutes pour vos compliments!
Bises! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Superbe Mar 30 Jan 2007 - 8:54 | |
| cette technique, merci j ai trouvé les explications :blonde: , très interessantes
:ciao: :ciao: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Jeu 1 Fév 2007 - 18:36 | |
| il est superbe ton scrap cayennette, tu nous fais vraiment envie. |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 2 Fév 2007 - 13:48 | |
| En fait, ce n'ai pas tellement difficile à planifier : il suffit de considérer chaque bloc de log comme deux triangles. J'ai fait un plan d'ensemble avant de commencer avec le petit logiciel s*perpatch***k. J'adore ce truc, plus maniable que EQ*, bien que ses possibilités soient beaucoup plus limités.
:bisous: |
|
 | |
Cosette Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 274 Age: 70 Département/Pays: Giroussens (81) Humeur: points comptes, patch, cartonnage, jardinage, tricot, tout ce qui concerne l' art créatif Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: un nouveau scrap quilts Ven 25 Avr 2008 - 20:06 | |
| :Hello: je trouve ton ouvrage vraiment magnifique .bonne continuation :bravo+: cosette:bisous: |
|
 | |
Marie-Christine V.I.P.

Nombre de messages: 4761 Age: 58 Département/Pays: Oise Loisirs: prof de musique Humeur: travaux d'aiguille Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 25 Avr 2008 - 20:17 | |
| |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Ven 25 Avr 2008 - 22:25 | |
| Il a été sélectionné pour un concours de log cabin! Je vais l'exposer - yeepeeeeh! Merci pour vos compliments, les filles! |
|
 | |
Arlette V.I.P.

Nombre de messages: 594 Age: 64 Département/Pays: aude Loisirs: broderie , patchwork, lecture, musique Humeur: on s'accroche Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: un nouveau scrap quilt chez moi! Sam 26 Avr 2008 - 14:37 | |
| Cayennette , je ne vois pas pourquoi tu dis que ton log cabin scrap n'est pas vraiment un scrap ??? tous les quilts faits avec de multitudes de tissus sont des craps, ils peuvent jouer avec les tonalites comme le tien, ou bien etre plus simplement , des etoiles , des nine patchs etc ou on utilise toutes sortes de tissus mais avec un plan et des modeles precis ...cela peut eller de 12 tissus differents a ++centaines, alors ton quilt rentre dans la categorie Srap Quilt Il y a une nombreuse litterature de ce style de patch , J>Matin a ecrit de nombreux livres sur le sujet Le tien est superbe et bravo pour ta selection |
|
 | |
| | un nouveau scrap quilt chez moi! | |
|