|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Le Baltimore Album Mar 13 Juin - 9:45 | |
| Baltimore Album Au milieu du 19ème siècle, un petit nombre de couturières talentueuses à Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis, ont commencé à réaliser des patchworks. Elles assemblaient de petits morceaux de tissu à fleurs, feuilles, fruits et autres symboles de bonheur et de fertilité. Ces détails étaient piqués sur le quilt et furent à l'origine d'un nouveau courant de patchwork, appelé le Baltimore Album Quilting. Ce style est représenté dans les musées du monde entier, où l'on retrouve d'extraordinaires ouvrages à partir du 19ème siècle. Les quilts Baltimore Album allient le quilting traditionnel à des appliqués et la couture à l'ancienne. Vous pouvez les réaliser facilement sur une Quilt Designer Husqvarna Viking avec des points d'applications pour quilting, tels que le point E123 ______________________________________  |
|
 | |
Veynette V.I.P.

Nombre de messages: 1394 Age: 61 Département/Pays: Veynes Hautes-Alpes Humeur: Patchwork Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Lun 26 Juin - 20:43 | |
| j'adore le baltimore plus ca va et plus je l'aime |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 14 Sep - 20:17 | |
| Christine, nous pouvons nous serrer la main :super: ______________________________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 14 Sep - 20:20 | |
| Moi aussi, j'adore le voir, mais aussi le faire, c'est très intéressant ! |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14442 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: baltimore Ven 15 Sep - 5:16 | |
| moi aussi j'adore ,je trouve tres beau ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 15 Sep - 8:58 | |
| Alors Marjolainesam, tu ne dors pas, il est encore tôt :boulet: ______________________________________  |
|
 | |
Veynette V.I.P.

Nombre de messages: 1394 Age: 61 Département/Pays: Veynes Hautes-Alpes Humeur: Patchwork Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 15 Sep - 16:16 | |
| toi aussi sylvie t'es insomniaque :haha: :haha: :haha: |
|
 | |
clara V.I.P.

Nombre de messages: 516 Age: 62 Département/Pays: Hérault Loisirs: patchwork, jardinage Humeur: Bonne Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Dim 17 Sep - 19:04 | |
| c'est très beau :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Clara |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 16 Mar - 17:35 | |
| Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, mais j'adore beaucoup le Baltimore et cela me démange d'en faire un; mais je me retiens le temps de terminer ce que j'ai en cours. Crazypatch |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Sam 17 Mar - 21:30 | |
| Sûrement que quelqu'un en a un en cours... Vous pourriez peut-être faire un groupe pour vous épauler, car c'est un travail de longue haleine! |
|
 | |
Veynette V.I.P.

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Dim 18 Mar - 21:00 | |
| moi j'adore. des que je me suis mise a jour dans mes ouvrage j'en recommence un |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Lun 19 Mar - 9:18 | |
| j'ai moi aussi 2 ouvrages de baltimore à faire, pour l'un j'ai déjà découpé les tissus. pour l'autre j'ai les tissus et les blocs à faire dans des pochettes déjà préparées, pour en faire un par mois, mais vais-je tenir la distance :haha: .
en ce moment je suis en train de finir plein de patchs.
je monte les blocs et les tops et après il me faut un temps fou pour les quilter. :cool: |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Lun 19 Mar - 11:25 | |
| je suis tentée également ... |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Lun 19 Mar - 11:28 | |
| J'aime beaucoup le modèle que tu as mis en exemple Nymphéa. Tu peux me dire où tu l'as trouvé? |
|
 | |
sylvie V.I.P.

Nombre de messages: 322 Age: 50 Département/Pays: 79 Deux-Sèvres Loisirs: patchwork,broderie, cartonnage Humeur: patchwork,broderie, cartonnage Date d'inscription: 21/06/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Lun 7 Jan - 22:40 | |
| :bonjour: il y a un bom superbe de baltimore bleu pour celles qui voudraient le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Mar 8 Jan - 14:08 | |
| Je commence le mien à la fin de ce mois ci...... maintenant vous dire quand il sera terminé, aucune idée. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 10 Jan - 19:58 | |
| j'adore ça, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer.... là ça me donne envie..... merci les filles.... |
|
 | |
Marie-Claire V.I.P.

Nombre de messages: 769 Age: 63 Département/Pays: Belgique Loisirs: patrk Humeur: Patchwork Jardinage crochet Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 11 Jan - 7:04 | |
| Moi aussi ,je commence le mien bientot ,c'est au programme du club pour ce début d'année. |
|
 | |
Annelu V.I.P.

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 11 Jan - 14:05 | |
| Tu vas faire quel modèle? |
|
 | |
Marie-Claire V.I.P.

Nombre de messages: 769 Age: 63 Département/Pays: Belgique Loisirs: patrk Humeur: Patchwork Jardinage crochet Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Sam 12 Jan - 9:26 | |
| |
|
 | |
licorne9044 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 233 Age: 55 Département/Pays: Territoire de Belfort Loisirs: dentelle au fuseau, patch, broderie, peinture Humeur: optimiste Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: baltimore Mer 20 Fév - 19:14 | |
| Question!!! Le Baltimore est fait en appliqué????? oui, non :bah: |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Mer 20 Fév - 19:20 | |
| OUI, le baltimore c'est que de l'appliqué, sauf le montage des blocs entre eux. |
|
 | |
licorne9044 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 233 Age: 55 Département/Pays: Territoire de Belfort Loisirs: dentelle au fuseau, patch, broderie, peinture Humeur: optimiste Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: re baltimore Mer 20 Fév - 19:56 | |
| j'aimerais bien essayer pour voir le résultat, il y a de jolis motifs dans les revues.Cà donne envie de faire un essai.:merci: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 21 Fév - 10:22 | |
| ah oui , le baltimore bleu proposé par Sylvie est superbe, en plus c'est ma couleur préférée.....mais quel boulot !!! |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

Nombre de messages: 1046 Age: 53 Département/Pays: yvelines Humeur: patch, redwork,hardanger, point de croix Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 21 Fév - 10:49 | |
| Je préfère celui-ci photographié à SMM :  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 21 Fév - 11:24 | |
| ah oui, il est absolument superbe, mais hors de portée de mes capacités..... |
|
 | |
Marie-Claire V.I.P.

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 21 Fév - 11:34 | |
| Pat celui que tu nous montres ,c'est une merveille ,je commence la semaine prochaine ,mais je ne sais pas si je vais faire un grand panneau, je vais d'abord essayer d'apprendre quelques techniques:bonjour: . |
|
 | |
Annelu V.I.P.

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 21 Fév - 11:56 | |
| il est splendide! et quel beau travail de quiltage |
|
 | |

Nombre de messages: 14442 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 21 Fév - 12:30 | |
| magnifique.... ______________________________________  |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 21 Fév - 12:48 | |
| Je trouve ces ouvrages magnifiques, mais pas pour moi, je suis encore allergique à l'appliqué !!! Je cherche une pationnée qui pourrait me donner les premiers conseils !!! |
|
 | |
Pat78 V.I.P.

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 22 Fév - 9:10 | |
| Pour vous faire rêver, encore une photo prise à SMM :  Véroxine, tu devrais vraiment t'y mettre, c'est vrai qu'au début l'appliqué est une technique qui semble difficile, mais avec un peu d'entrainement et beaucoup de soin (et quelques ratées) on obtient à la fin des merveilles. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 22 Fév - 9:18 | |
| trop beau.... ______________________________________  |
|
 | |
isa974 V.I.P.

Nombre de messages: 3017 Age: 41 Département/Pays: Dirac-Charente Humeur: patchwork, cartonnage, point de croix Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 22 Fév - 9:23 | |
| Pat, le dernier que tu montres est splendide!!!  |
|
 | |
cayennette V.I.P.

Nombre de messages: 5859 Age: 39 Département/Pays: Cayenne Loisirs: patch - broderie Humeur: occupée! Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 22 Fév - 23:15 | |
| Merci pour ces superbes photos. Quelle inspiration, le dernier! |
|
 | |
Corinne V.I.P.

Nombre de messages: 539 Age: 62 Département/Pays: 60 Humeur: patchwork ,jardinage,lecture Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 13 Nov - 14:05 | |
| :clap: Magnifique!!! J'aime aussi beaucoup les appliqués d'Annick Huet. Mais j'ai parfois du mal a faire la différence entre appliqué et Baltimore.C'était un sujet de discussion dans mon ancien club où certaine affirmaient que le baltimore était toujours en 3D peut êtr a cause des boutons de fleur en pliage et des fleurs en "ruché"???? Je ne sais toujours pas! |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 13 Nov - 18:59 | |
| Vraiment moi aussi je trouve ça très joli , je trouve ses patchs très frais vraiment j' aime. Fanou |
|
 | |
cayennette V.I.P.

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 14 Nov - 2:00 | |
| | Corinne a écrit: | :clap: Magnifique!!! J'aime aussi beaucoup les appliqués d'Annick Huet. Mais j'ai parfois du mal a faire la différence entre appliqué et Baltimore.C'était un sujet de discussion dans mon ancien club où certaine affirmaient que le baltimore était toujours en 3D peut êtr a cause des boutons de fleur en pliage et des fleurs en "ruché"???? Je ne sais toujours pas! |
Le Baltimore est un appliqué avec un certain style graphique (blocs variés, fleurs, couleurs, beaucoup de paniers, de gerbes, etc.), tout comme l'est par exemple l'appliqué hawaïen (autre style). Je n'ai jamais entendu parlé de 3D dans le Baltimore traditionnel. En tout cas, cela ne vaut pas le coup de te prendre la tête avec ça! |
|
 | |
clara V.I.P.

Nombre de messages: 516 Age: 62 Département/Pays: Hérault Loisirs: patchwork, jardinage Humeur: Bonne Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Sam 15 Nov - 17:09 | |
| que de beaux ouvrages!!!! cela fait rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
genevieve Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 46 Age: 56 Département/Pays: pas de calais Loisirs: patchowk Humeur: sereine Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 14 Mai - 19:21 | |
| bonjour,j'ai commençé un baltimore quand j'ai appris le pach je ne l'ai jamais fini mais dans des expos je ne peux qu' admirer certains ouvrages cela me donne des ailes pour terminer le mien |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13682 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 14 Mai - 20:27 | |
| Alors vas-y Geneviève, reprends ton ouvrage et montre-nous tes avancées. On t'encourageras ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Baltimore Album Ven 14 Mai - 20:32 | |
| ah oui ______________________________________  |
|
 | |
Fanniox Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 42 Age: 21 Département/Pays: France Loisirs: patchwork, couture, broderie Humeur: heureuse Date d'inscription: 27/12/2011
 | Sujet: Re: Le Baltimore Album Jeu 29 Déc - 22:45 | |
| c'est très joli ! j'avoue, ce n'est pas forcément mon style, mais c'est ravissant |
|
 | |
|