| | S.A.L. de cartonnage - Liselotte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Jeu 22 Déc 2011 - 16:32 | |
| Projet Cartonnage
Modératrice Liselotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le matériel qu'il vous faut :  1 - une planche pour couper vos cartons. Un calendrier épais des banques peut faire l'affaire, il faut surtout bien protéger votre table 2 - Une règle lourde, qui ne bougera pas quand vous allez couper 3 - une règle plate, qui trace droit........! 4 - une équerre pour faire des angles droits 5 - un cutter. Si vous n'en avez pas, optez pour le courbe comme sur la photo, ça fait moins mal aux mains.... 6 - un pot de colle blanche vinylique, ph neutre 7 - du carton gris de 2,5mm d'épaisseur (vous pouvez prendre une autre grosseur, mais attention il faudra en tenir compte dans vos mesures) 8 - de la cartonnette (les emballages de céréales ou autres boites peuvent faire l'affaire) 9 - du kraft gommé en bande (indispensable pour consolider votre boîte) 10 - un critérium et une gomme 11 - une paire de ciseaux bien pointus 12 -un plioir (hyper pratique pour bien faire les angles intérieurs. Le long est tout à fait suffisant) 13 - un chiffon propre (qui ne le restera pas) 14 - une éponge 15 - du tissu ou du skivertex selon vos désirs. 16 - des pinces pour bien maintenir les cartons pendant le temps de collage (des pinces à linge en bois peuvent faire l'affaire) Je pense n'avoir rien oublier d'essentiel. Ah si, si vous choisissez de mettre du tissu, prévoir un morceau de moleton pour le couvercle, ça fera moins plat. Et peut être un joli bouton sur le dessus, mais on en reparlera en temps voulu. Toutes ces fournitures se trouvent dans les magasins style Dalb*, Eclat de ver**, ou tout autre magasin de loisirs créatifs.
Les participantes Nymphéa, Isa debat, Liselotte, Fanou, Ninou, Feveline, Poupoun57, Veynette, Nanette37, Noisette, Mimiche, Plumette, Zera, Opale, Dany15, Moniquelm, Eve, Halinaoise, MartineD, Mireille013, Chantoux, Marjolainesam, Bleuedelin, Ghis, Izazette, Duranda, Marie-Claude, Pétunia, Arlette, Lola76, Valérie, Ticolibri, Isa k, Mamoune57, Nine[/center] ______________________________________ 
Dernière édition par Liselotte le Jeu 9 Fév 2012 - 20:29, édité 32 fois |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14443 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Jeu 22 Déc 2011 - 16:37 | |
| bon ,nous tenterons l'experience pour peu qu'elle ne soit pas trop" difficile" ______________________________________  |
|
 | |
Bleuedelin V.I.P.

Nombre de messages: 535 Age: 49 Département/Pays: Belgique Loisirs: broderie, couture Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 23 Déc 2011 - 19:36 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 13686 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 23 Déc 2011 - 20:19 | |
| Pas de problème Bleuedelin ______________________________________  |
|
 | |
Bleuedelin V.I.P.

Nombre de messages: 535 Age: 49 Département/Pays: Belgique Loisirs: broderie, couture Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 23 Déc 2011 - 21:02 | |
| Merci Liselotte!  |
|
 | |
plumette V.I.P.

Nombre de messages: 850 Age: 65 Département/Pays: P.O. Loisirs: tous travaux d'aiguille Humeur: tout dépend...... Date d'inscription: 21/09/2010
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 23 Déc 2011 - 22:22 | |
| Je prends le train en route........Ok pour moi, je cherche le post en parlant..;je ne pense pas être de retour chez moi avant mi-janvier (si tout se passe bien pour ma fille)...... |
|
 | |
ghis V.I.P.

Nombre de messages: 430 Age: 65 Département/Pays: paca Loisirs: tous travaux d'aiguilles Humeur: Sourire Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 23 Déc 2011 - 22:44 | |
| J'adorerais faire du cartonnage. Puis-je encore m'inscrire ? En tout cas, quelle énergie, vous avez, infatigable............  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 24 Déc 2011 - 8:13 | |
| Ok Plumette et Ghis.... ______________________________________  |
|
 | |
Mireille 013 V.I.P.

Nombre de messages: 507 Age: 66 Département/Pays: B. du Rh, Htes-Alpes Loisirs: mosaïque, couture, cartonnage..., jardinage, rando., apiculture Humeur: au beau fixe Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 24 Déc 2011 - 8:26 | |
| Je suis partante pour faire la boiboite  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 24 Déc 2011 - 11:19 | |
| Ca marche Mireille, super ______________________________________  |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1235 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 24 Déc 2011 - 14:50 | |
| D'accord pour moi catégorie débutante
merci |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3611 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 9:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 9:22 | |
| Notées Mimiche et Poupoun ______________________________________  |
|
 | |
halinaoise Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 277 Age: 65 Département/Pays: sud oise Humeur: patchwork broderie Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 9:50 | |
| Hello Liselotte ! Une initiation cartonnage, j'en rêve .. mais à condition que ce soit vraiment du b - a / ba ....  .. style cartonnage pour les nulles ... Bonne journée Halina |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 12:04 | |
| Halina, je te note. On fera une boite toute simple justement pour ne pas effrayer les débutantes. Et par la suite, on pourra faire plus compliqué... Je te note ma belle ______________________________________  |
|
 | |
petunia Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 30 Age: 51 Département/Pays: Nord59 Loisirs: couture Humeur: trés zen Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 12:11 | |
| D'accord pour moi mais catégorie débutante car je trouve sa magnifique |
|
 | |
isazette Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 39 Age: 50 Département/Pays: GIRONDE Loisirs: Patch, toutes Broderies, Tricot, Crochet, Humeur: fofolle Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 13:01 | |
| Coucou, Liselotte. Je suis bien tentée par ton offre, car j'adore les boîtes sous toutes leurs formes, et j'avour avoir déjà repéré l'alliance magique du carton et de la broderie !!! Mais je suis totalement candide en la matière, niveau Zéro Puis-être des vôtres ? Gros bisous et que la journée te soit douce et sereine. Isazette  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 13:31 | |
| Bien sûr Izazette que tu peux être des nôtres. Tu n'es pas la seule à débuter, alors on va faire quelque chose de simple, de façon à ce que tout le monde parvienne au bout de son oeuvre, voire de son chef d'oeuvre ! ______________________________________  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 26 Déc 2011 - 15:57 | |
| oui oui car moi aussi très débutante  ______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |
duranda Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 153 Age: 57 Département/Pays: 78 Loisirs: patchwork Humeur: joyeuse Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Mar 27 Déc 2011 - 12:06 | |
| Bonjour à toutes,
L'envie de faire du cartonnage me trotte dans la tête depuis quelque temps
bonne occasion pour s'y mettre
je n'y connais rien , donc si je peux, je m'inscris en très simple débutante
quel plaisir plus tard d'allier cartonnage et patch
bonne journée à toutes |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Mar 27 Déc 2011 - 16:12 | |
| OK Duranda ______________________________________  |
|
 | |
Marie claude V.I.P.

Nombre de messages: 2041 Age: 65 Département/Pays: 28170 st maixme hauterive Loisirs: patch bricolages Humeur: du temps Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Mar 27 Déc 2011 - 17:23 | |
| j'aimerai bien si les prédébutantes sont acceptés,quand commencez vous,je suis absente fin janvier. |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Mar 27 Déc 2011 - 17:45 | |
| Bien sûr que tu es acceptée Marie-Claude, je te note. Il faut que je fasse le tuto, et on commencera ensuite. Si je me souviens bien tu es absente jusqu'au 28. Mais même si on a commencé, tu rattraperas vite. Je laisserai du temps entre deux étapes ______________________________________  |
|
 | |

| |
 | |
petunia Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 30 Age: 51 Département/Pays: Nord59 Loisirs: couture Humeur: trés zen Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Mer 28 Déc 2011 - 19:58 | |
| merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Mer 28 Déc 2011 - 21:11 | |
| De rien ma belle, et excuse-moi j'avais zappé ton message  ______________________________________  |
|
 | |
halinaoise Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 277 Age: 65 Département/Pays: sud oise Humeur: patchwork broderie Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Jeu 29 Déc 2011 - 14:22 | |
| Merci Liselotte pour la liste des fournitures; direction Chantilly la semaine prochaine .. c'est le magasin le + proche je démarre fort la semaine prochaine ... mardi journée patch mercredi journée prise donc ça sera jeudi car vendredi cérémonie voeux et samedi 1 cérémonie de voeux et 1 Ag ... vite vite vite Halina |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Jeu 29 Déc 2011 - 15:32 | |
| Prends ton temps Halina, on ne va pas commencer le 1er janvier.....je n'ai pas fait le tuto  enfin, il est tout de même dans ma tête mais pas sur le papier, enfin, l'écran ______________________________________  |
|
 | |
Bleuedelin V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 30 Déc 2011 - 9:36 | |
| Merci Liselotte!
Juste le carton à acheter et...euh... Ca ressemble à quoi un plioir? |
|
 | |

| |
 | |
Bleuedelin V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 30 Déc 2011 - 9:49 | |
| | Liselotte a écrit: | | Bleuedelin a écrit: | Merci Liselotte!
Juste le carton à acheter et...euh... Ca ressemble à quoi un plioir? |
C'est le n° 12. C'est de couleur ivoire ou blanc, c'est en longueur et pointu au bout.  |
Merci Liselotte! Je ne connaissais pas mais je vais certainement trouver! |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1800 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 30 Déc 2011 - 17:05 | |
| et le carton gris
est-ce du leger ou dur |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3611 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 30 Déc 2011 - 17:56 | |
| Zera pour le carton tu peux prendre du gros calendrier comme dans les banques ou les administrations |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Ven 30 Déc 2011 - 17:58 | |
| | zera a écrit: | et le carton gris
est-ce du leger ou dur |
Zera, il te faut du carton dur, sinon ta boîte ne tiendra pas______________________________________  |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1800 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 31 Déc 2011 - 13:27 | |
| ok j'en ai tout plein au bureau |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 31 Déc 2011 - 17:13 | |
| purée tout cela !! mais je pars demain... pas envie de ressortir acheter moi !!
ok j'irais mais bientôt ...je le note sur mon agenda pour vendredi prochain ou samedi suivant la dâte de mon retour !! |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 31 Déc 2011 - 19:19 | |
| Notée Isa..... le tuto avance...... je vous laisse deux semaines pour avoir tout votre matériel. Départ vers mi-janvier.. ______________________________________  |
|
 | |
duranda Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 153 Age: 57 Département/Pays: 78 Loisirs: patchwork Humeur: joyeuse Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 31 Déc 2011 - 20:38 | |
| Merci Liselotte de nous laisser tout ce temps pour réunir le matériel
Je souhaite à toutes une bonne soirée, une joyeuse fête de fin d'année
A l'année prochaine
Bisous à toutes
Agnès |
|
 | |
Arlette V.I.P.

Nombre de messages: 594 Age: 64 Département/Pays: aude Loisirs: broderie , patchwork, lecture, musique Humeur: on s'accroche Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Dim 1 Jan 2012 - 10:40 | |
| Liselotte , m'a gentille Liselotte est ce trop tard pour s'inscrire ??? J'ai tout le matos pour avoir déjà essayé, mais entre Revel où j'ai eu le cours et carcassonne j'ai zappé, les tours de mains et "sans tours de main" point de réussite ... du coup tout est en attente  j'attends la  Si c'est débutante ça me va... Bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 2 Jan 2012 - 19:19 | |
| Mais non Arlette il n'est pas trop tard... Je vais vite te noter plus haut. Excuse-moi de te répondre aussi tardivement, mais je viens seulement de rentrer.
C'est une boite simple à réaliser car beaucoup débutent ______________________________________ 
Dernière édition par Liselotte le Lun 2 Jan 2012 - 20:05, édité 1 fois |
|
 | |
opale Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 215 Age: 69 Département/Pays: provence Loisirs: broderie couture crochet et je suis une touche a tout Humeur: gaie Date d'inscription: 12/05/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Lun 2 Jan 2012 - 19:50 | |
| merci LISELOTTE
BONNE ANNEE A TOUTES |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 7 Jan 2012 - 15:17 | |
| ai trouvé pratiquement tout mais je vais aller en ville pour chercher kraft gommé et le plioir |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 7 Jan 2012 - 16:10 | |
| çà doitêtre un long? en plastique ou en os? |
|
 | |

| |
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 7 Jan 2012 - 16:15 | |
| |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 7 Jan 2012 - 16:37 | |
| J'utilise un coupe papier pour tout ça, j'en ai un qui n'est pas trop coupant et c'est pratique |
|
 | |

| Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 7 Jan 2012 - 18:14 | |
| Pas de problème Poupoun, il faut effectivement quelque chose qui ne coupe pas ton tissu ou ton skivertex ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 7 Jan 2012 - 18:16 | |
| suis allée au magasin ...noir de monde alors demi tour sans RIEN acheter  |
|
 | |
Marie claude V.I.P.

Nombre de messages: 2041 Age: 65 Département/Pays: 28170 st maixme hauterive Loisirs: patch bricolages Humeur: du temps Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Sam 7 Jan 2012 - 20:02 | |
| | Poupoun 57 a écrit: | | J'utilise un coupe papier pour tout ça, j'en ai un qui n'est pas trop coupant et c'est pratique |
excellente idée,j'ai , reste le carton à acheter,j'irai mercredi matin. |
|
 | |
lola76 Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 26 Age: 52 Département/Pays: normandie Loisirs: brodrerie patchwork cartonnage Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/09/2011
 | Sujet: Re: S.A.L. de cartonnage - Liselotte Dim 8 Jan 2012 - 10:45 | |
| bonjour je vous souhaite une bonne année à toutes
j aimerai m inscrire pour le cartonnage
j ai dejas tout le materiel
vous remerciant par avance
lola 76 |
|
 | |
| | S.A.L. de cartonnage - Liselotte | |
|