| | Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
isazette Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 39 Age: 50 Département/Pays: GIRONDE Loisirs: Patch, toutes Broderies, Tricot, Crochet, Humeur: fofolle Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 6 Jan 2012 - 22:03 | |
| Bonsoir les Nymphettes. Puisque les soirées sont fraîches sur les coursives de notre navire, où nous prenons le frais tous les soirs avant de reprendre nos aiguilles, il m'est venu l'idée de réaliser un plaid crocheté dont j'avais l'envie depuis longtemps, mais sans encore avoir THE laine qui me ferait tilt !! Chose faite la semaine dernière, puis un petit tour plus à Biscarrosse faire la connaissance d' Alf, l'idée s'est confortée de vous proposer un plaid crocheté, car il fait froid aussi sur la rive !!! Voici la merveille :  et le lien du site où trouver son explication (gratuite) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis choisir en mot-clé :plaid Delight. Voici pour la part mes 1ers carrés (que je ferai à raison d'1 par jour : il en faut 77 en tout !!) Tu vois, Mad, je joue petit à côté de tes maisons !!!! IL faut environ 1/2 heure pour crocheter un carré : 5 rangs !!  Qui est tentée par ce projet ?? Gros bisous et que la nuit vous soit douce et sereine. Isazette  |
|
 | |
nanou V.I.P.

Nombre de messages: 865 Age: 55 Département/Pays: Rhône Loisirs: patch broderie tricot Humeur: ça boome !!! Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 6 Jan 2012 - 22:12 | |
| Il promet d'être très beau !!!
Quelle laine emploies-tu ? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 6 Jan 2012 - 22:24 | |
| moi j'en suis à 7 captaine |
|
 | |

Nombre de messages: 39 Age: 50 Département/Pays: GIRONDE Loisirs: Patch, toutes Broderies, Tricot, Crochet, Humeur: fofolle Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 6 Jan 2012 - 23:32 | |
| | nanou a écrit: | Il promet d'être très beau !!!
Quelle laine emploies-tu ? |
Coucou, Nanou. Merci pour ton commentaire.
C'est une laine Rozetti / SARAYLI que j'ai achetée dans mon magasin de laines (et tissus) habituel près de chez moi.
Il y a un site indiqué sur les pelotes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bisous et que la nuit te soit douce et sereine.
Isazette |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 7 Jan 2012 - 0:01 | |
| ben la mienne elle vient d'Interlai... en bretagne  |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

Nombre de messages: 1775 Age: 63 Département/Pays: ardeche méridionale Loisirs: patchwork ,broderie , lecture , tricot, musique, jardin et marche Humeur: bonne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 7 Jan 2012 - 7:38 | |
| Je na sais pas faire du crochet.........Mad ardeche  |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 7 Jan 2012 - 10:41 | |
| J'admire le travail, mais pas pour moi, je ne suis pas fan des carrés en crochet. Ca me rappelle trop les plaids que faisaient ma grand'tante avec toutes les récupérations de laine.... ______________________________________  |
|
 | |
nanou V.I.P.

Nombre de messages: 865 Age: 55 Département/Pays: Rhône Loisirs: patch broderie tricot Humeur: ça boome !!! Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 7 Jan 2012 - 11:42 | |
| | isa debat a écrit: | ben la mienne elle vient d'Interlai... en bretagne  |
T'as trouvé la Rozelli à St Brieuc ?
Faut vraiment que j'aille faire un tour du côté de la Bretagne cet été |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 7 Jan 2012 - 11:49 | |
| |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 7 Jan 2012 - 13:42 | |
| | Liselotte a écrit: | | J'admire le travail, mais pas pour moi, je ne suis pas fan des carrés en crochet. Ca me rappelle trop les plaids que faisaient ma grand'tante avec toutes les récupérations de laine.... |
J'en ai fait un grand en 2011, uniquement avec des fonds de laine que j'avais récupéré...........................pour mettre sur le canapé........................mon mari n'arrêtait pas de me dire la même chose avec sa grand mère. Moi c'est mon arrière grand mère qui m'a appris à les faire. Et ça revient à la mode !!!
Pour retarder le moment où je le poserai dans le salon, mon mari me disait "tu devrais faire encore quelques carrés supplémentaires. Depuis, il s'y ai habitué. Je vais vous faire une photo.
Cet aprèm, avec ma maman, nous allons chez "Créa laines" à Mont d'origny. |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 7 Jan 2012 - 14:40 | |
| moi non plus je ne suis pas du tout fan de carrés au crochet , j' ai fais du crochet d' Art avec du fil très fin qui à été une des mes passions un temps puis je suis passer à autre chose
mais courage c' est bien et bonne continuation ______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 8 Jan 2012 - 15:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans les laines 1,99 euros en multicolore |
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3862 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Lun 9 Jan 2012 - 10:48 | |
| Je vous l'avais promis .................................Attention les yeux !!!!!!  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Lun 9 Jan 2012 - 11:13 | |
| jaime beaucoup j'espère que le mien sera aussi beau  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Lun 9 Jan 2012 - 20:53 | |
|  captaine à acheté Alf  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 10:52 | |
| alors qui s'inscrit ? Izazette  Roxelane  Isa Debat  |
|
 | |
christine 33 Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 130 Age: 57 Département/Pays: 33/ France Loisirs: tricot patch broderie traditionnelle Humeur: chaleureuse Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 11:16 | |
| J'ai bien envie de me lancer , mais il faut que je fasse une révision crochet , il est super si j'ai le temps , j' essaie dans la semaine , et je vous tiens au courant |
|
 | |
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 483 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 16:00 | |
| ....J'en ai trop fait ds les années 70 !!!!!!!!!!!!!!!!!!  On en mettait partout !!!!! |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3609 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 16:16 | |
| Moi je n'aime pas donc pas de crochet, j'ai juste fait un boléro au crochet il y a 4 ans |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 17:41 | |
| |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3609 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 20:21 | |
| C'est pas rigolo  |
|
 | |

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 20:22 | |
| Pleure pas Poupoun, le crochet je n'aime pas non plus, donc tu n'es pas toute seule, on est deux  ______________________________________  |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 20:41 | |
| Ça va ça me console alors, mais quand j'ai fait mon boléro je l'ai fait en quelques semaines, il a une sacré histoire celui-là, et il a voyagé |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 20:46 | |
| |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 21:45 | |
| Oh c'est gentil mais je sais crocheter, ma maman m'a appris le crochet  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 22:01 | |
| elle aurait dû t'apprendre à faire des carrés aussi  |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Mar 10 Jan 2012 - 22:08 | |
| Elle m'a appris plein de chose mais quand on ne veut pas on ne veut pas  eh têtue la fille, elle s'est arrachée les cheveux avec moi  et quand je lui ai montré mon boléro, elle ne croyait pas que je l'avais fait  |
|
 | |
nanou V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 13 Jan 2012 - 18:29 | |
| Je vais tester un carré avec un restant de pelote avant de plonger dans la marmite. |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 13 Jan 2012 - 18:36 | |
| le magasin où j'ai commandé ma laine vient de m'envoyer un mail : ils n'ont plus mon coloris !! |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 13 Jan 2012 - 20:23 | |
| tellement fait de crochet d'art avec des fils de couleurs et des fils très très fins que je m'en suis développé des tendinites à 26 ans !... toutes les nappes et les nperons + les sets sont dans une armoire et attendent qu'un jour une de mes descendantes peut-être se serve !.... |
|
 | |
nanou V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 15 Jan 2012 - 9:03 | |
| | isa debat a écrit: | | le magasin où j'ai commandé ma laine vient de m'envoyer un mail : ils n'ont plus mon coloris !! |
Et si tu mélangeais 2 coloris ? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 15 Jan 2012 - 11:09 | |
| je voulais la même j'appelerai Interlai.... mardi !! |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1800 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 21 Jan 2012 - 18:08 | |
| les debutantes comme moi pourrait le faire? |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 21 Jan 2012 - 18:09 | |
| bien sûr , Izazette m'a montré une fois et .... |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1800 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 21 Jan 2012 - 18:10 | |
| et moi je n'ai pas encore commencé mon plaid pour les bebes  |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 21 Jan 2012 - 18:11 | |
| je prendrais des couleurs layettes j'en ai tout plein |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 21 Jan 2012 - 18:15 | |
| tu as pas peur que ce soit trop pastel pour toi ? |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 21 Jan 2012 - 18:18 | |
| je dois faire d'abord mes trois couvertures pour mes neveux et niece,je penserai plus tard pour moi |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Sam 21 Jan 2012 - 20:35 | |
| Bon je m inscris tant pis pour les autres de ma famille, un peu pour moi |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 22 Jan 2012 - 9:25 | |
| qui pourrait déjà m'aider je crochète avec du 3.5 combien de points je dois monter?
merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 22 Jan 2012 - 10:20 | |
| Alors là, ma pauvre Zera, je suis nulle de chez nulle en crochet ! ______________________________________  |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 22 Jan 2012 - 17:18 | |
| pas grave je ferai plus de rang que prevu  |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Ven 27 Jan 2012 - 18:59 | |
| moi j'ai commencer mais je ne comprends pas pour les explications du tour 4 j'obtiens 6mailles en l'air x8 sur mon tour  |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | |
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 29 Jan 2012 - 18:58 | |
| |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Dim 29 Jan 2012 - 21:12 | |
| |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Lun 30 Jan 2012 - 10:45 | |
| je fais des jolis tons
vieuxrose, ecrus, gris-bleuté, pour le moment |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Lun 30 Jan 2012 - 10:45 | |
| dès que j'en aurai un peu plus je mettrai la photo |
|
 | |

| Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Lun 30 Jan 2012 - 13:30 | |
| | zera a écrit: | qui pourrait déjà m'aider je crochète avec du 3.5 combien de points je dois monter?
merci |
Coucou, Zera.
TU dis crocheter en 3.5 ; quelle dimension fait ton carré ?? est-ce ta laine qui te demande du 3.5 ; tu risques juste de crocheter un peu plus de carrés si tu veux un plaid de la même dimension que sur le modèle !!
Quant à ta question cocnernant le nombre de points (mailles ?) à monter, quelle que soit la taille du crochet, il te faut suivre les explications données si tu veux arriver au même dessin du carré, ou alors calculer ton nombre de mailles en fonction du nombre donné dans l'explication (multiple de ... + ...) afin que le dessin corresponde, mais c'est un peu plus compliqué...
Montre vite ta photo.
Gros bisous et bon crochet.
Isazette |
|
 | |
Cotonne Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 220 Age: 41 Département/Pays: 42 Loisirs: patch,tricot,jardinage,balade Humeur: calme Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS Lun 30 Jan 2012 - 14:42 | |
| Oui super , moi qui fait du crochet cela est tres tentent !!! Mais apres j'en fait quoi , j'ai deja 2 couvertures en laine . Peut etre une robe ou jupe !! |
|
 | |
| | Parce que les soirées sont fraîches ... INSCRIPTIONS | |
|