|
| Auteur | Message |
|---|
maeva Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 38 Age: 55 Département/Pays: 57 Loisirs: Patchwork, broderie,hardanger Humeur: gaie Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 16:35 | |
| bonjour à toutes je suis en train de faire un plaid de 2m/2m et j'aimerais savoir comment calculer la bordure  je vous remercie beaucoup bon dimanche |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 16:37 | |
| Tu veux mettre un biais ? Une bande plus large ? ______________________________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 38 Age: 55 Département/Pays: 57 Loisirs: Patchwork, broderie,hardanger Humeur: gaie Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 16:47 | |
| j'aimerais mettre une bande large, car je fais un assemblage de carré hongrois et je voudrais faire une bordure qui c rapporte au tissus central de mes carrés |
|
 | |

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 17:02 | |
| Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce qui t'arrête. Tu peux mettre soit une photo soit me donner une autre explication (c'est la fin du week end, je dois avoir les neurones raplapla !) ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 17:08 | |
| idem pour moi lol
je veux mettre une large bordure autour de mon plaid (qui fait 2m/2m) je pense qu'il faut calculer la bordure en fonction du plaid, pour qu'elle ne soit pas trop grande ou inversement |
|
 | |

| Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 17:13 | |
| Ah je comprends mieux ! Ben dis donc j'ai vraiment les neurones en miettes ! Effectivement, vu la taille de ton plaid, il faut une bordure suffisamment large. Je ne sais pas s'il existe une "norme", il faut que ce soit beau à l'oeil. Alors, je t'aide comme jamais je n'aurais pu le croire  . Et si tu regardes sur notre ami Goo*** des photos de grands plaids, ça pourrait peut être te donner une idée. Je regarde de mon côté... Des aides comme moi, on en redemande  ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 17:17 | |
| ok merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 17:19 | |
| ______________________________________  |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 18:25 | |
| comme lise je te dis aussi de voir avec une bordure suffisament grande fait des essais sans couper il ne faut pas que ce soit trop ririki mais doit rester harmonieux ______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |

| Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 20:05 | |
|  merci beaucoup, je vais me baser sur 10 cm, ensuite vous verrez mon oeuvre sur le site lol |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: calcul d'une bordure Dim 4 Déc 2011 - 21:51 | |
| moi je ne suis pas d'accord ...tes blocs font quelle taille ?
parce que par exemple s'ils font 20cm , 10 pour ta bande est trop grand |
|
 | |

| Sujet: Re: calcul d'une bordure Lun 5 Déc 2011 - 8:41 | |
| exacte mes blocs font bien 20, avec les coutures ma bordure ne fera que 9 cm,
car j'ai lu sur le guide visuel du patchwork, que de nombreuse personnes déteminent en fonction du bloc, soit 3/4 ou la moitié du bloc et donc les 3/4 je trouvais ça trop grand , je préférais donc, vous demandez conseil
je vous remercie beaucoup |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: calcul d'une bordure Lun 5 Déc 2011 - 9:19 | |
| pour 20 cm moi j'aurais fait des bandes de 5cm fini soit 6,5 coupé , essaye pour voir |
|
 | |
|