| Auteur | Message |
|---|
MARIE DENISE V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mar 10 Jan 2012 - 18:09 | |
| alors vous en etes où
moi pas encore fini de quilter
a bientot
je continue |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1799 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mar 10 Jan 2012 - 18:53 | |
| aujourd'hui j'ai continuer mon carré |
|
 | |
MARIE DENISE V.I.P.

Nombre de messages: 355 Age: 57 Département/Pays: GARD DANS LE SUD Loisirs: SCRAP ET PATCHWORK DEMONTRATRICE STAMPIN'UP Humeur: TOUJOURS BONNE JE FAIS ALLER COMME JE PEUX Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mer 11 Jan 2012 - 7:56 | |
| je me pose une petite question
il y a combien de personnes qui font ce quilt débutante
il y a que MAD ARDECHE qui a fini complétement son quilt ????? |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | |
 | |
momo17 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 291 Age: 58 Département/Pays: charente maritime Loisirs: broderie, patch, cartonnage, etc.... Humeur: optimiste quoiqu'il arrive Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mer 11 Jan 2012 - 10:41 | |
| J'en suis toujours aux appliqués  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Jeu 12 Jan 2012 - 10:14 | |
| Est-ce que ça va, pas trop difficile ?
______________________________________  |
|
 | |
momo17 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 291 Age: 58 Département/Pays: charente maritime Loisirs: broderie, patch, cartonnage, etc.... Humeur: optimiste quoiqu'il arrive Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Jeu 12 Jan 2012 - 10:18 | |
| Pour moi pas difficile du tout, très agréable à faire, c'est juste le manque de temps |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Jeu 12 Jan 2012 - 10:25 | |
| hé oui nous avons toutes le m^me problème, il faudrait avoir des mains qui ne se fatiguent pas, avec des aiguilles turbo ______________________________________  |
|
 | |
zera V.I.P.

Nombre de messages: 1799 Age: 58 Département/Pays: Belgique Loisirs: un peu de tout Humeur: bonne Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Jeu 12 Jan 2012 - 18:47 | |
| ai déjà lu un peu l'applique mais je ne comprends pas tres bien!
faut-il faire couper le tissu du fond ou coudre le 2ieme tissu au-dessus avec un point avant |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Ven 13 Jan 2012 - 8:11 | |
| Tu dois posé ton tissus d'appliqué sur ton tissus de fond et faire l'assemblage avec des petits points invisibles pour que ce soit plus beau. Ton tissus d'appliqué auras une petite marge en plus qui sera rentrée, ceci évite que ton tissus ne s'effiloche. Pour ma part voici comment je fais : Je découpe par exemple une feuille à appliquer avec une marge de sécurité de 0,5 cm maxi, je plis cette marge de sécurité et je bâtis. Ensuite j'applique sur mon tissus de fond, pour cela je pose la feuille à l'emplacement prévu, je fais quelques points pour maintenir la feuille en place, et je fais des petits points invisibles tout autour de la feuille. Il est important de faire un travail soigné. ______________________________________  |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Ven 13 Jan 2012 - 8:23 | |
| |
|
 | |
Mireille 013 V.I.P.

Nombre de messages: 504 Age: 66 Département/Pays: B. du Rh, Htes-Alpes Loisirs: mosaïque, couture, cartonnage..., jardinage, rando., apiculture Humeur: au beau fixe Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Ven 20 Jan 2012 - 20:20 | |
| Je suis tj aux appliqués...
Ensuite, quelle couleur de fil doit-on utiliser pour quilter ? Faut-il choisir en fonction de la couleur du tissu ??????????????????????????? |
|
 | |
Mireille 013 V.I.P.

Nombre de messages: 504 Age: 66 Département/Pays: B. du Rh, Htes-Alpes Loisirs: mosaïque, couture, cartonnage..., jardinage, rando., apiculture Humeur: au beau fixe Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 22 Jan 2012 - 9:51 | |
| .... quelle couleur de fil doit-on utiliser pour quilter ? Faut-il choisir en fonction de la couleur du tissu ??????????????????????????? |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 22 Jan 2012 - 10:19 | |
| Oh là là ma pauvre Mireille.... on est toutes aux abonnés absents ! Pour quilter, en principe je prends la même couleur que mon tissu. Maintenant, si tu veux, tu peux prendre une autre couleur, mais il faut que tes points soient super réguliers car ils se verront plus. Désolée ma belle d'arriver si tard sur ton message  ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| |
 | |
Mireille 013 V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 22 Jan 2012 - 13:48 | |
| Merci Liselotte et Nymphéa. Mon amie doit passer une cde à la Couse... ..... Je vais rechercher les références du fil écru. |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 22 Jan 2012 - 17:17 | |
| et pour l'appliqué est-ce la même chose? |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

Nombre de messages: 1775 Age: 63 Département/Pays: ardeche méridionale Loisirs: patchwork ,broderie , lecture , tricot, musique, jardin et marche Humeur: bonne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 22 Jan 2012 - 17:27 | |
| Non,  on applique toujours avec le fil de la couleur que l'on applique..........Mad |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 22 Jan 2012 - 17:34 | |
| |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 5 Fév 2012 - 17:07 | |
| qui pourrait me renvoyer le DESSIN DE L APPLIQUE par mail  |
|
 | |
Gaessayer Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 76 Age: 38 Département/Pays: France Loisirs: cartonnage, patch, broderie Humeur: ok Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mer 14 Mar 2012 - 18:25 | |
| Bonjour à toutes, je suis de retour, plein de truc sur le feu et surtout administratif, bref je reprend ma machine et mes aiguilles. Et ce quilt , oh la la , je n'ai pas beaucoup avancé, il me reste deux carrés d'appliqués à faire.
Une question quand même le quilt machine c'est facile, parce que jusqu'à présent je fais tous à la main, et si je continue, je suis dessus encore l'année prochaine....
Bon patch à toutes |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mer 14 Mar 2012 - 18:45 | |
| c'est comme moi ai encore à terminer mes appliquer mais pas facile à faire çà |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| |
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Jeu 15 Mar 2012 - 13:26 | |
| ai fait des triages et retrouver les dessins as-tu bien profité de tes vacances?  |
|
 | |
Misty V.I.P.

Nombre de messages: 608 Age: 47 Département/Pays: Sous les pommiers dans l'Eure Loisirs: Mosaique, patchwork, couture Humeur: Espiègle Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Ven 16 Mar 2012 - 9:20 | |
| Coucou, je vous donne des nouvelles de Marie, l'appliqué nous a stoppé net. Et je pense reprendre avec elle en le remplaçant par un autre bloc plus simple. Les tissus qu'elle a choisi étaient trop chouette pour ne pas finir ce projet. Bises à toutes. Bravo et bon courage !  ______________________________________ Misty |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Ven 16 Mar 2012 - 13:41 | |
| moi si je ne parviens vraiment pas à faire ce rentré je vais faire un autre truc aussi |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 8 Avr 2012 - 16:27 | |
| j'avais essayé d'abord un echantillon voici mes 5 carré terminés  |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Dim 8 Avr 2012 - 16:29 | |
| trop difficile avec ce motif ,ai ma petite idée pour que ce soit joli!! |
|
 | |

Nombre de messages: 76 Age: 38 Département/Pays: France Loisirs: cartonnage, patch, broderie Humeur: ok Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Lun 9 Avr 2012 - 14:34 | |
| J'ai terminé hier, le deuxième carré d'appliqués, whaou, reste plus que deux... j'y arriverais, j'y arriverais.....  Une question aux plus doués, pour le quiltage, j'avais bien envie d'essayer à la machine, que me conseillez vous ? J'ai même réussi à assembler 3 carrés, j'étais motivé hier, euh aujourd'hui, je vais y allé doucement.... |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Lun 9 Avr 2012 - 15:36 | |
| demain je commence mon 1er appliqué |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Lun 9 Avr 2012 - 18:29 | |
| Gaessayer, si tu sais quilter à la machine, pourquoi pas, mais si tu n'as jamais fait, il faudrait peut être t'entrainer avant..... ______________________________________  |
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mar 10 Avr 2012 - 10:28 | |
| moi je le fait à la main mais pas avec des rentrées, je dois dire que c'est plus facile comme çà!
c'est une de mes voisines de mon immeuble qui me l'a montré!!!et elle faisait des merveilles,cette vieille dame!!!elle est décédée à l'âge de 99ans, |
|
 | |

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mar 10 Avr 2012 - 15:14 | |
| Quand j'aurais terminé, je vais faire un essai, si il n'est pas concluant je le ferais à la main, quilter à la main avec des rentrées, qu'est-ce comme technique, je suis preneuse, d'informations, surtout si c'est plus facile.... |
|
 | |
MARIE DENISE V.I.P.

Nombre de messages: 355 Age: 57 Département/Pays: GARD DANS LE SUD Loisirs: SCRAP ET PATCHWORK DEMONTRATRICE STAMPIN'UP Humeur: TOUJOURS BONNE JE FAIS ALLER COMME JE PEUX Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Sam 21 Avr 2012 - 8:38 | |
| toujours pas fini le mien
j'y suis dessus
em meme temps que celui du quilt mystère
que du travail!!!!!!! les journées ne sont pas assez longues
passez toutes une belle journée |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Sam 21 Avr 2012 - 8:45 | |
| gaessayer la technique s' appelle la technique du piècè ce sont les bases du patchwork aller courage !! quand ont débute dans le patchwork on en passe par là normalement ______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |
zera V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mar 15 Mai 2012 - 10:59 | |
| j'ai détourner le truc,presque fini mes carrés!!!il y a de l'espoir!!! |
|
 | |
MARIE DENISE V.I.P.

| Sujet: Re: Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment Mar 15 Mai 2012 - 12:54 | |
| moi je suis en train de mettre le biais final
bientot il sera completement fini
je pourrais continuer le quilt mystère
a+
bisous |
|
 | |
| | Quilt patchwork pour débutantes - Inscription à tout moment | |
|