| Auteur | Message |
|---|
EVE V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 0:04 | |
| |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5438 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 5:28 | |
| waow Gege ! quelle merveille... trop beau déjà ton début d'ouvrage et ben, je ne suis pas encore prête moi de permanence à l'expo tout à l'heure bravo les filles.... j'arrive bientôt sur le fil de l'ouvrage..... encore deux jours et hop Nymphéa, on pensera à toi mais tu sais que tu es la bienvenue bisous ma belle... j'espère que ça va quand même ? |
|
 | |
jeannette Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 85 Age: 64 Département/Pays: vaucluse . france Loisirs: PATCHWORK BRODERIE ETC Humeur: bonne Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 6:51 | |
| bravo gege  |
|
 | |
Lydie44 Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 188 Age: 57 Département/Pays: Nantes Loisirs: Broderie / Couture /Lecture / voyage/ Humeur: ZEN Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 11:34 | |
| je suis en retard , je viens à l'instant de faire le dessin ,je choisi mes fils et je m'y mets , photo cet apr'm ou demain au plus tard . |
|
 | |

Nombre de messages: 188 Age: 57 Département/Pays: Nantes Loisirs: Broderie / Couture /Lecture / voyage/ Humeur: ZEN Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 19:24 | |
| Voila c'est fait ,  |
|
 | |
jeannette Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 85 Age: 64 Département/Pays: vaucluse . france Loisirs: PATCHWORK BRODERIE ETC Humeur: bonne Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 19:27 | |
| |
|
 | |
EVE V.I.P.

Nombre de messages: 498 Age: 61 Département/Pays: BERRY Loisirs: RUBAN DE SOIE ET AUTRES BICOLAGES Humeur: sereine Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 19:28 | |
| bravo Lydie, c'est fort bien exécuté. |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 19:51 | |
| Bravo Lydie, magnifique ______________________________________  |
|
 | |
gege Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 146 Age: 62 Département/Pays: 77 seine et Marne Loisirs: patch,broderie Humeur: souriante Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 19:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 20:37 | |
| |
|
 | |
mamie nova V.I.P.

Nombre de messages: 376 Age: 63 Département/Pays: pas de calais Loisirs: patchwork broderie Humeur: joviale Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Lun 20 Juin 2011 - 20:39 | |
| Je suis un peu en retard aussi J'ai fini cet aprem les ideogrammes . Je viens de commencer la broderie . C'est en cours . Bravo les filles vous avez fait ça bien . |
|
 | |
EVE V.I.P.

Nombre de messages: 498 Age: 61 Département/Pays: BERRY Loisirs: RUBAN DE SOIE ET AUTRES BICOLAGES Humeur: sereine Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 0:23 | |
| je vais accélérer la réalisation, les travaux de la maison prévus début septembre débutent finalement le 11 juillet et pas question que mes affaires de coutures prennent la poussière et des odeurs de peinture ça bouscule mes plans toutça, mais bon on va faire avec ! |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 9:29 | |
| c'est ce que j'avais dis il y a 3 mois ....et tout est partout |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1234 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 9:35 | |
| j'ai fait la brodreie mais la porte et la fenêtre ne me plaisent pas je vais recommencer et mettrais apràs la photo et la suite comment çà se passe on attend des nouvelles de Selma? |
|
 | |
nirvha V.I.P.

Nombre de messages: 346 Age: 53 Département/Pays: jura Loisirs: patch Humeur: joyeuse Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 15:58 | |
| coucou les copinettes moi aussi bon je vous met la photo de ce que j'ai fait, mais j'ai fait le dessin toute seule because j'ai eu des problèmes de box depuis que Selma a réapparue...d'ailleurs elle est où , partie cueillir les roses ? donc il n'est peu être pas aux bonnes dimensions mais tant pis , il fallait bien que je commence car je ne connais que le patch, le point de croix et le point de tige. en tout cas je suis contente de moi...pas mal pour un début je trouve (un peu d'auto-satisfaction cela fait du bien :) ) ha oui l'allée je l'ai faite à mon goût car je n'aime pas le dallage.  |
|
 | |
mamie nova V.I.P.

Nombre de messages: 376 Age: 63 Département/Pays: pas de calais Loisirs: patchwork broderie Humeur: joviale Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 16:19 | |
| Oui pas mal Nirvha surtout sans copie . Et ta porte est très bien avec un peu de Patch . Bravo . |
|
 | |
EVE V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 17:07 | |
| bravo Nivha, excellente idée le patch pour la porte, c'est bien que chacune interprète à sa façon. |
|
 | |
nine V.I.P.

Nombre de messages: 575 Age: 64 Département/Pays: Creuse Loisirs: patchwork broderie cartonnage tricot Humeur: créative Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 17:43 | |
| J'ai terminé la broderie. Absente de chez moi pas de cordon d'APN, pas de photo. Je n'attends pas la suite avec impatience, ça m'arrange. Travaux dans la nouvelle maison de ma fille, dur, dur avec la chaleur en plus. Bravo à toutes celles qui ont mis la photo.
Dernière édition par nine le Mar 21 Juin 2011 - 17:52, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 13679 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 17:45 | |
| Bravo Nirvha ______________________________________  |
|
 | |
Cotonne Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 220 Age: 41 Département/Pays: 42 Loisirs: patch,tricot,jardinage,balade Humeur: calme Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 18:09 | |
| Super les filles , bon debut il va falloir assurer la suite !!! |
|
 | |
mamie nova V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 18:17 | |
| Oui cotonne et ça c'est pas gagné . J'ai pas encore fini la broderie . Suis sur un ouvrage à finir en urgence . |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1234 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 19:10 | |
| J'aime bien ce que tu as fait Nirvha c'est bien de ne pas faire toute le même modèle |
|
 | |
COCCIFIL Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 150 Age: 49 Département/Pays: CREUSE EN LIMOUSIN Loisirs: TS LES LOISIRS CREATIFS Humeur: TRES BONNE QD JE BRICOLE Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 22:38 | |
| bonsoir les filles tresbelles ttes ces broderies moi j'ai fait le dessin et c'est tout je vois que NINE ns a rejoint,je te connais ,je t'ai vu a ST VAURYet j'ai votre magnifique copinettes a la CELLE DUNOISE(tres beau village!!!)  bienvenue et a bientot j'habite a ST CHABRAIS entre CHENERAILLES et GOUZON,je vais au club de GUERET |
|
 | |
nirvha V.I.P.

Nombre de messages: 346 Age: 53 Département/Pays: jura Loisirs: patch Humeur: joyeuse Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mar 21 Juin 2011 - 23:56 | |
| oups désolée j'ai fais que broderie, alors là j'ai pas mis de patch dans ma porte  dites tout de suite qu'elle est moche sinon merci les copinettes pour vos mos gentils ça fait toujours chaud au coeur en tout cas j'ai l'impression que ma broderie sera plus grande que la votre....zut il va ma falloir plus de temps ....tant pis ...et comme ça je vais parfaitement maitriser les points que je vais apprendre puisqu'ils vont être doublés! |
|
 | |
EVE V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 0:26 | |
|  j'ai dû lire ton message en diagonale, j'avais cru comprendre que la porte était en patch, çà prouve que ta broderie est très réussie, je réitère mon compliment : bravo Nirvha. je file au lit, avec ma crise de rire, ç a va ête coton pour m'endormir ! d'autant que demain j'ai du pain sur la planche, j'attaque le jardin par la face nord et notamment les haies vives, aïe, aïe, aïe, mes pauvres épaules. |
|
 | |
nirvha V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 0:52 | |
| merci miss, quand à moi mon jardin je ne sais plus par quel côté je dois l'attaquer....enfin le vrai celui qu'il faut arroser ! mais surtout tailler puis enlever les branches, etc etc
sinon pour celui à coudre vous en savez plus, il y a une seconde étape ? |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 7:49 | |
|  Nirva , très beau début |
|
 | |
Selma V.I.P.

Nombre de messages: 419 Age: 50 Département/Pays: L'Algérie et la Suisse Loisirs: Broderie,point de croix,ruban,peinture sur tissus ect..... Humeur: Toujours cool Date d'inscription: 08/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 17:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 17:35 | |
| Merci Selma, je viens tout juste d'imprimer la 1er partie, mieux vaut tard que jamais ! Hum, je sens que tu vas avoir quelques questions... parce que broder des sortes d'oeillets, quand on n'a jamais fait de broderie aux rubans..... faudrait pas nous prendre pour des surdouées tout de même Bon, m'en vais consulter de plus près tout ça ______________________________________  |
|
 | |
Selma V.I.P.

Nombre de messages: 419 Age: 50 Département/Pays: L'Algérie et la Suisse Loisirs: Broderie,point de croix,ruban,peinture sur tissus ect..... Humeur: Toujours cool Date d'inscription: 08/02/2011
 | |
 | |
mimiche V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 18:23 | |
| Je viens d'imprimer pour les oeillets je ne sais pas trop comment faire peux tu nous apporter de l'aide Selma merci d'avance |
|
 | |
mamie nova V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 20:09 | |
| Oui on aimerait bien un peu de précision pour les oeillets . Je vais prendre la bible de la broderie ce soir pour voir si on en parle . J'avance sur la broderie tous les pavés sont faits. Bon courage à toutes et félicitations à celles qui sont à jour . |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 20:28 | |
| Bonne idée mamie nova, la bilble de la broderie, j'avais oublié que je l'avais  heureusement que tu es là ! ______________________________________  |
|
 | |
EVE V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Mer 22 Juin 2011 - 22:32 | |
| comme mes entrepreneurs arrivent le 12, je me suis avancée dans la broderie. je vous montre les grandes fleurs ce que j'ai fait : j'ai sorti le ruban sur le devant de l'ouvrage, puis faufilé environ 3 cm de ruban avec l'aiguille, repiqué l'aiguille vers l'arrière en traversant toutes les épaisseurs du ruban, en tournant avant qu'elle ne traverse le tissu. il faut choisir une aiguille assez grosse et tirer le ruban bien perpendiculairement au tissu. |
|
 | |
nirvha V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 1:22 | |
| | Liselotte a écrit: | Hum, je sens que tu vas avoir quelques questions... parce que broder des sortes d'oeillets, quand on n'a jamais fait de broderie aux rubans..... faudrait pas nous prendre pour des surdouées tout de même
|
alors là je suis comme toi
ah ah tu en voulais des questions Selma, et bien en voici miss
comment'y qu'on les fait les oeuillets hein??? avez vous des photos??? bon il y a eve qui explique va falloir que je relise . merci Eve
et les points de noeuds tu fais combien de tours, ou bien tu mets quoi comme fils? du mouliné? un brin, 2, 3, 4, 5 , 6????? j'ai vu une video sur you -ube avec une dame qui les fait au ruban donc je pense qu'avec du fil c'est pareil...et comme je n'y arrivais jamais j'ai vu pourquoi...une histoire du "tiré" du fil
et pour les tiges vertes toujours quel fil....et combien de brins ???
et là encore j'ai pas tout dit je laisse des questions aux copines ;)
|
|
 | |
nirvha V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 1:32 | |
| Eve a dit:(et moi je demande) j'ai sorti le ruban sur le devant de l'ouvrage, puis faufilé environ 3 cm de ruban avec l'aiguille(je pense sur la longeur, au milieu ou sur le coté du ruban ?),
repiqué l'aiguille vers l'arrière ( donc tu piques ds le tissus de fond ton ruban se tortille sur ton aiguille) en traversant toutes les épaisseurs du ruban, ( mais il était pas déjà tortillé et piqué sur ton aiguille?)en tournant ( quoi?)avant qu'elle ( l'aiguille je pense) ne traverse le tissu. là il y a un truc qui m'échappe.....ouille ouille ouille frappez pas s'il vous plait ...c'est pas gagné gagné j'ai interêt à aller dormir!
en tout cas sans rire bravo Eve superbe, c'est pas mal du tout du tout. ce sont des petites perles que tu as mis? et pour tes tiges c'est du ruban?
|
|
 | |
Mireille 013 V.I.P.

Nombre de messages: 504 Age: 66 Département/Pays: B. du Rh, Htes-Alpes Loisirs: mosaïque, couture, cartonnage..., jardinage, rando., apiculture Humeur: au beau fixe Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 6:57 | |
| Bravo Eve, c'est magnifique. Mais moi, je ne comprends rien de rien... ce serait bien de voir les différentes étapes de ce point par des photos, étape par étape.
En recherchant sur le net "oeillet", il est expliqué de faire un trou... et oeillet-broderie ruban, je n'ai rien trouvé.
Ce point est-il expliqué en détail, sur la bible de la broderie au ruban ??? Quel est le nom de l'ouvrage qui utilisé pour ce sal ???
Merci pour vos réponses |
|
 | |
opale Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 214 Age: 69 Département/Pays: provence Loisirs: broderie couture crochet et je suis une touche a tout Humeur: gaie Date d'inscription: 12/05/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 8:32 | |
| et bien surprise ?je m'attendais a un peu plus d'informations sur la réalisation et un pas à pas plus détaillé je suis comme vous les filles un peu pommée je mets un lien je ne sais pas si ça peut nous aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par opale le Jeu 23 Juin 2011 - 9:02, édité 1 fois |
|
 | |
mimiche V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 8:39 | |
| Bravo Eve c'est superbe moi je suis dans le flou le plus total j'ai cherché sur go....oeillet au ruban rien de concluant ensuite sur un bouquin j'ai vu qu'il fallait froncer sur9cm en passant un fil en bas duruban et fixé sur le tissus j'ai pas essyé j'attendais de voir vos messages ... En tout cas Nirvha j'ai pensé à toi je me suis dit qu'on serait dans la meme galère a bientot vos idée réponses doléances bon courage ( j'en ai révé cette nuit) |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 8:44 | |
| Trouvé dans " La Bible de La Broderie au Ruban " page 93 1 / Coupez un morceau de ruban d'environ 5cm de long , Enfilez l'aiguille avec un fil assorti, faites - la sortir sur l'endroit du tissu puis piquez dans l'une des extrémités du ruban 2 / Faites des petits points de fronce au centre du ruban sur toute la longueur . 3 / Piquez dans le ruban puis dans le tissu au même endroit que précédemment , en faisant chevaucher les extrémités du ruban . Tirez sur le fil pour froncer le ruban . Arrêtez le fil sur l'envers du travail . Si ce n'est pas clair je vais essayer de vous scanner le dessin . |
|
 | |
EVE V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 8:47 | |
| et les points de noeuds tu fais combien de tours, ou bien tu mets quoi comme fils? du mouliné? un brin, 2, 3, 4, 5 , 6????? j'ai vu une video sur you -ube avec une dame qui les fait au ruban donc je pense qu'avec du fil c'est pareil...et comme je n'y arrivais jamais j'ai vu pourquoi...une histoire du "tiré" du fil
oui on peut faire des points de noeuds avec des rubans, plutot que de faire plusieurs tours, on utilise des rubans de différentes largeurs pour jouer sur le relief (2mm, 3mm, 7mm et 13mm). Avec les fils on joue sur le nombre de fils, ici deux fils c'est bien.
et pour les tiges vertes toujours quel fil....et combien de brins ??? pour les tiges j'ai utilisé des lacets et pour les feuilles aussi, et parfois 2 brins de fils
pour les fleurs, oui on faufille sur le milieu du ruban, on repique l'aiguille vers l'arrière, juste à côté du trou d'entrée, en tournant l'aiguille pour que le ruban s'enroule et laisse une jolie rosette dans le milieu de la fleur une fois le ruban tiré sur l'arrière. il arrive parfois que la fleur ne soit pas très fixée sur le tissu, dans ce cas on ajoute un point de noeud au centre ou une perle. pas facile d'expliquer les points au ruban, je vais chercher une vidéo, ce sera plus parlant. |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 8:58 | |
|  Un petit clic pour mieux voir bonne broderie La broderie est un passe temps pour se détendre , il ne faut pas se prendre la tête comme ça . pour les points de noeud ,moi je les fais au mouliné DMC ou Atalie , le nombre de fils dépend de l'épaisseur que tu veux donner à ton point . on peux également les faire en rubans c'est au choix , ce seras ta broderie , le principal c'est que tu t'éclate et que tu sois fière de ton ouvrage . |
|
 | |
Cotonne Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 220 Age: 41 Département/Pays: 42 Loisirs: patch,tricot,jardinage,balade Humeur: calme Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 9:18 | |
| Super Lydie , voila ce qu'il nous fallait .
Mon conseil c'est : pour le nombre de fils , le nonbre de tours ect , je vois quand cela ressemble au modele et puis il faut faire et defaire !! |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 9:43 | |
|  j'suis pliée devant mon écran ! Nirvha, j'ai ma dose de rire pour la journée, merci. Ceci dit, Eve c'est splendide ce que tu as fait ! Bravo. Et comme j'ai la bible de la broderie, ça va le faire pour moi....... et dire que je n'y avais pas pensé ! Merci les copinettes ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 9:45 | |
| moi j'adore faire les points de noeud ,....... je ne dois pas être normale mdrrrrrrrrrr |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 9:46 | |
| Quand on a compris comment réussir les points de noeud, aucun problème. Moi aussi j'aime bien, donc on est deux à pas être normales  ______________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 10:16 | |
| |
|
 | |
EVE V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 10:25 | |
| je soupçonne mes parents de m'avoir caché un accident de poussette, mais depuis que je sais faire le point de noeud, les choses ne se sont pas arrangées merci pour vos compliments, et comme le dit Nirvha on ne s'agace pas, ça donne des rides et des aigreurs d'estomac  |
|
 | |
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 483 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 10:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 10:51 | |
| Z'avez vu comme c'est facile avec l'explication photo de Lydie ! On va être des pros !!!!!!!!!!!!!!! Monique, remonte dans les messages, Lydie nous a mis la photo d'une explication super bien faite On n'a pas fini de rigoler sur ce post ! ______________________________________  |
|
 | |
EVE V.I.P.

| Sujet: Re: SAL broderie au ruban de Selma Jeu 23 Juin 2011 - 11:05 | |
| la vidéo d'Opale est bien également, c'est la technique que j'ai employée, sauf que je ne passe pas le ruban sur l'aiguille avant le faufilage. |
|
 | |
| | SAL broderie au ruban de Selma | |
|