| | Challenge Housse machine à coudre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 9:17 | |
| Housse de machine à coudre Je vous propose un challenge :  faire une housse de machine à coudre. Vous trouverez Ici de quoi réaliser votre housse, mais je veux que vous y mettiez votre touche personnelle. - Le but de ce challenge est de vous surpasser, - faire quelque chose rien que pour vous. - Votre housse devra être agréable à regarder. - elle pourra être en patchwork, avec des broderies, de la dentelle ou autre ... - Les tissus et coloris seront selon vos goûts. - Vous commencez dès que vous pouvez - vous avez un trimestre pour la faire. - Vous devrez faire des  de votre avancement.
Les participantes à ce Challenge sont :
Nymphéa (Avril) Moniquelm anne-marie (mars) Momo17 - Pour juin Bleudelin Pascal82 Popeline Eva
Dernière édition par Nymphéa le Dim 27 Mar 2011 - 23:24, édité 7 fois |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13676 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 9:36 | |
| Pas pour moi, désolée. Je range ma machine dans le placard après utilisation.... mais je vous suivrai avec plaisir ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 9:49 | |
| tu connais celle de Chantal ? de toutes façons elle est hors catégorie : c'est LA plus belle  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 9:53 | |
| Moi ma machine est sortie en permanence, et c'est pour cela que je vais l'embellir.  ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 9:54 | |
| Trés jolie Chantal19  ______________________________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 13676 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 10:21 | |
| Waouh, la barre est haute ! ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 10:31 | |
| Chacune fera selon ses goûts et ses désirs ... ______________________________________  |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1232 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 10:36 | |
| Chantal 19 ta housse est superbe qui pourras faire miieux ????? mimiche |
|
 | |
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 482 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 10:43 | |
| Y'a longtemps que j'me dis que je dois habiller cette machine qui prend de la poussière (..bien que je l'utilise très souvent !) ....voilà le déclic pour attaquer !!!Merci  |
|
 | |
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 482 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 11:08 | |
| p.s. : faut-il s'inscrire qqpart pour participer ?.....si oui , OU ! .....je voulais m'inscrire au QM pour débutantes .....je ne sais tjrs pas comment faire ....est-ce que qqun peut venir à mon secours !  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 11:16 | |
| Je t'inscris  ______________________________________  |
|
 | |
anne-marie Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 64 Age: 81 Département/Pays: La farlède Loisirs: patchwork broderie Humeur: bonne Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 11:21 | |
| depuis plusieurs jours j'ai commencé la housse pour ma machinee à coudre. Puis-je participer à ce challenge ? Merci Nymphéa de me répondre  Bonne journée à toutes |
|
 | |
momo17 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 291 Age: 58 Département/Pays: charente maritime Loisirs: broderie, patch, cartonnage, etc.... Humeur: optimiste quoiqu'il arrive Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 11:25 | |
|  c'est un de mes projets pour les mois à venir, avec le tapis pour mettre sous la machine et la poubelle à fils et restes de tissus. Je suis partante mais ne pourrais commencer qu'en juin. Cela me donnera le temps de chercher mes tissus, de les commander et surtout de les recevoir (pas de magasins de tissus dans mon trou perdu, on est ravitaillé par les mouettes, il faut faire au minimum 30 km pour en trouver mais il y a peu de choix et des prix exorbitants) |
|
 | |
nine V.I.P.

Nombre de messages: 575 Age: 64 Département/Pays: Creuse Loisirs: patchwork broderie cartonnage tricot Humeur: créative Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 11:32 | |
| Dommage, je viens juste d'en terminer une pour ma 2ème machine, j'ai fait ça rapidement avec un bloc d'essai et le résultat n'est pas terrible. J'aurais sans doute fait mieux en travaillant avec vous. Ma vieille, très vieille, machine a elle aussi une housse qui elle me plait bien- mais qui est loin d'égaler celle de Chantal. J'arrive après Momo et j'ajoute que j'ai aussi fait un tapis pochettes et une poubelle à fils pour l'ancienne. |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 11:39 | |
| sans moi ,car là je vais être trés trés occupée sur les 3 prochains mois Chantal!!! trop belle ta housse!  ______________________________________ 
|
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

Nombre de messages: 1775 Age: 63 Département/Pays: ardeche méridionale Loisirs: patchwork ,broderie , lecture , tricot, musique, jardin et marche Humeur: bonne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 11:58 | |
| Moi non plus...........faut pas y compter. Mad ardeche  |
|
 | |
Misty V.I.P.

Nombre de messages: 608 Age: 47 Département/Pays: Sous les pommiers dans l'Eure Loisirs: Mosaique, patchwork, couture Humeur: Espiègle Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 12:12 | |
| Je me tâte ... et y a de quoi faire ...  ______________________________________ Misty |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| |
 | |
Nymphéa Administrateur

| |
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14432 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 12:28 | |
| CHANTAL c'est ta housse ,mais elle est magnifique sur qu'avec un tel habillage on ne range plus sa MAC on l'expose... à l'image de ta maison ..enfin c'est marque sur la porte ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 12:52 | |
| Pour ma part, je vais prendre le modèle d'un ancien Passion du P* Hors série intitulé : "Sacs et accessoires de couture". Je ferai la housse de machine, le tapis avec une poche pour y mettre ce dont on a besoin, et la poubelle à fils.  ______________________________________  |
|
 | |
manélherbe Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 47 Age: 27 Département/Pays: France Loisirs: couture, scrap, aérographe, bois, carton, bijoux, fimo, loisirs créa ^^ Humeur: bleu ciel Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 18:06 | |
| Oh c'est une bonne idée ça! Je suis un peu submergée entre l'anniversaire de ma nièce et mon mariage, mais peut être en mai... En tout cas je vais suivre vos réalisations ^^ |
|
 | |
pascale82 Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 21:48 | |
| pour celles qui sont tentées il ya a un superbe modèle dans un ancien quilt country c'était un modèle de born to quilt c'est d'ailleurs dans mes projets de la réaliser mais beaucoup trop de projets et de travail en ce moment peut être à la rentrée mais comme je ne souhaite pas être stressée par cela je ne m'inscris pas mais je suivrais vos avancements avec plaisir bisous ______________________________________
|
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Mer 23 Mar 2011 - 22:02 | |
| c'est celui qu'à fait Chantal  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5437 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 6:13 | |
| et ben les filles je me disais bien que j'avais les zoreilles qui sifflaient gravement ! je comprends pourquoi... la môme Isa qui parle de moi et qui met même des photos de mes modestes ouvrages... sans que je ne sois au courant  ... j'étais très occupée ces jours ci et ne pouvais donc participer à votre conversation...je reprends le fil... Effectivement Pascale, mon modèle est celui que tu cites plus haut... j'ai aimé faire ce couvre-machine et j'avais l'intention d'en faire un pour ma fille mais il m'a donné tant de mal ( je suis un peu méticuleuse il faut dire... ) avec le souci de certains détails ( chaque côté étant totalement différemmment brodé et décoré ! ) que je n'ai pas voulu réitérer l'expérience... c'est cet ouvrage qui m'a coûté les premiers malheurs avec mes mains... des bobos dûs aux finitions... mais je suis contente d'avoir réussi à le terminer en deux mois pour passer à un autre ouvrage.... bon courage à toutes les filles qui l'entreprendront... il vaut la peine mais il faut être très consciencieux... ( c'est mon avis ) |
|
 | |
malorie Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 177 Age: 45 Département/Pays: 67 Loisirs: broderie, patch, couture, serviettage, fimo... Humeur: tjrs bonne --- Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 7:07 | |
| C'est tout simplement magnifique...  Le projet est tentant... ze réfléchis mais pas pour le trimestre qui vient !!! Les abeilles, ça occupe !!! |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5437 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | |
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 7:27 | |
| FACE NUMERO DEUX DE MON COUVRE-MACHINE Chantal |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 7:30 | |
| PETIT COTE NUMERO UN DE MON COUVRE-MACHINE :  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 7:33 | |
| PETIT COTE NUMERO DEUX DE MON COUVRE-MACHINE  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 7:35 | |
| | pascale82 a écrit: | pour celles qui sont tentées il ya a un superbe modèle dans un ancien quilt country c'était un modèle de born to quilt c'est d'ailleurs dans mes projets de la réaliser mais beaucoup trop de projets et de travail en ce moment peut être à la rentrée mais comme je ne souhaite pas être stressée par cela je ne m'inscris pas mais je suivrais vos avancements avec plaisir bisous |
Par rapport au modèle initial, j'ai surélevé mon ouvrage parce que ma MAC était plus haute que le modèle standart... présenté sur la revue chacune devra donc calculer cela en fonction des mesures de sa machine, je pense.... chantal |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

Nombre de messages: 1775 Age: 63 Département/Pays: ardeche méridionale Loisirs: patchwork ,broderie , lecture , tricot, musique, jardin et marche Humeur: bonne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 7:48 | |
| Bonjour , je vais vous suivre de loin..........magnifiques elles seront toutes je pense..............Mad ardeche 
Dernière édition par Mad ardeche le Jeu 24 Mar 2011 - 7:53, édité 1 fois |
|
 | |
anne-marie Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 64 Age: 81 Département/Pays: La farlède Loisirs: patchwork broderie Humeur: bonne Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 7:52 | |
| Merci Nymphéa de m'avoir inscrite, j'espère que je serai à la hauteur de ce challenge  bonne journée à toutes |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 8:18 | |
| Merci pour les photos Chantal, ta housse de machine est superbe  ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 8:24 | |
| comme TOUT ce qu'elle fait  |
|
 | |
Annelu V.I.P.

Nombre de messages: 1166 Age: 45 Département/Pays: bruxelles Humeur: broderie - patchwork Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 8:47 | |
| chantal, ta housse est magnifique |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 10:17 | |
| merci, les belles,... pour vos appréciations ça fait du bien de voir que les copinettes aiment bonne journée et bisouilles chantal |
|
 | |
moniquelm V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 10:23 | |
| Bonjour , la barre est vraiment très très haute .....mais comme il a dit , l'important est de participer .... moi qui ne suis pas vraiment méticuleuse ....vais avoir du mal !!!!! |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 10:33 | |
| Je vous ai mis plusieurs liens avec des housses pour votre machine à coudre, vous n'êtes pas obligées de faire la même, il y en a pour tous les goûts !!! ______________________________________  |
|
 | |
nanou V.I.P.

Nombre de messages: 865 Age: 55 Département/Pays: Rhône Loisirs: patch broderie tricot Humeur: ça boome !!! Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 10:45 | |
| Chantal, ta housse est magnifique !!! Le projet me tente mais pas trop le temps pour l'instant, je suis dans la layette et je voudrais terminer qq UFOs. En plus, c'est une vieille To**ta et j'aimerai bien la remplacer un jour pour une Ber****. Néanmoins, je suivrais vos avancées avec plaisir. |
|
 | |
momo17 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 291 Age: 58 Département/Pays: charente maritime Loisirs: broderie, patch, cartonnage, etc.... Humeur: optimiste quoiqu'il arrive Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 11:43 | |
| En faisant des recherches sur  pour notre prochain ouvrage au club, je suis tombée sur une série de tissus superbes.  déjà comment l'utiliser pour mon ensemble de machine à coudre. J'ai trouvé aussi un modèle de poubelle à fils  qui correspond tout à fait aux tissus. Comme quoi le hasard fait bien les choses. Finalement je vais peut-être pouvoir commencer avant juin. Si je commande mes tissus début avril (fin de mois oblige) je les aurai vers la mi- avril, le temps de peaufiner mes idées, je devrai être prête pour le mois de mai.  la housse de Chantal, une copine du club en a fait une elle est superbe. Je cherche un modèle plus simple |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 12:10 | |
| Génial Momo ______________________________________  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 12:25 | |
| |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 13:32 | |
| Isa ARRETE..... tu vas recevoir des  et après tu vas nous la rejouer KALIMEROTTE !  |
|
 | |
nine V.I.P.

Nombre de messages: 575 Age: 64 Département/Pays: Creuse Loisirs: patchwork broderie cartonnage tricot Humeur: créative Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 13:44 | |
| Chantal, ta housse est trop belle, j'adore. Je ne peux pas rivaliser mais voici quand même une photo des miennes. La plus ancienne que j'aime bien malgré tout :  La plus récente, vite faite avec un bloc d'essai (carré ludique) et pas terrible :  |
|
 | |
isa debat V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 13:46 | |
| j'adore "l'ancienne " superbe  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 14:42 | |
| Sa premiere housse est le modéle que je fais, il vient de la revue "Passion du patchwor* Hors série Août 2007. ______________________________________  |
|
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14432 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 15:17 | |
| ben elles sont bien j'aime beaucoup l'ancienne aussi ______________________________________  |
|
 | |
Nymphéa Administrateur

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 17:47 | |
| Si certaines sont tentée on peut le faire ensemble. ______________________________________  |
|
 | |
nine V.I.P.

| Sujet: Re: Challenge Housse machine à coudre Jeu 24 Mar 2011 - 18:02 | |
| | Nymphéa a écrit: | | Sa premiere housse est le modéle que je fais, il vient de la revue "Passion du patchwor* Hors série Août 2007. |
Je m'en suis inspirée mais les motifs sont en appliqué retourné et ils sont tirés du livre de Patricia Campbell "Rapsodies Baroques". |
|
 | |
| | Challenge Housse machine à coudre | |
|