| | Nos "amies " japonaises . | |
|
| Auteur | Message |
|---|
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 482 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Nos "amies " japonaises . Lun 14 Mar 2011 - 22:00 | |
| |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

Nombre de messages: 1775 Age: 63 Département/Pays: ardeche méridionale Loisirs: patchwork ,broderie , lecture , tricot, musique, jardin et marche Humeur: bonne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Lun 14 Mar 2011 - 22:20 | |
| Bonsoir , oui j'y suis allée.............et je suis tout à fait d'accord...........Mad ardeche  |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 0:23 | |
| j'ai vu cela dans l'aprés midi,je vais le faire!!! si nos petits carrés pouvaient leur apporter une miette de réconfort je viens de regarder les infos à l'instant ,les soucis nucléaires sont loin de s'eloigner!!! ______________________________________ 
|
|
 | |
eva Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 136 Age: 33 Département/Pays: ile de la reunion Loisirs: tricot,couture,crochet,broderie,point de croix Humeur: joyeuse et souriante Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 3:14 | |
| c'est une très bonne idée car en plus leurs soucis ne sont pas finis |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

Nombre de messages: 1775 Age: 63 Département/Pays: ardeche méridionale Loisirs: patchwork ,broderie , lecture , tricot, musique, jardin et marche Humeur: bonne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 8:10 | |
| bonjour , je vais motiver les dames qui travaillent chez moi.............Mad ardeche  |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1232 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 17:38 | |
| je suis allée sur le site je vais faire un carré et essayer de motiver mes compines de patch merci monique de nous avoir fait parvenir ce message Mimiche |
|
 | |
pascale82 Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 17:54 | |
| je vais essayer de préparer ça pour ce week end bisous  ______________________________________
|
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 21:11 | |
| moi aussi ça ne demande pas de temps mais ensuite il faut quelqu' un pour nous dire comment le faire parvenir !! ______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 21:47 | |
| visiblement les infos vont arriver d'ici peu les infos se troiuvent sur le blog cité plus haut je vais essayer d'en faire un demain! ______________________________________ 
|
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 15 Mar 2011 - 23:51 | |
| Je trouve que c'est une bonne initiative, et je suis cet élan. Merci à toutes celles qui feront de même ______________________________________  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5437 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 6:57 | |
| je m'y mets de suite très très bonne initiative pour tous ces gens qui sont en souffrance les filles bravo  pour la solidarité |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 8:22 | |
| bonjour , d'après les dernières infos , je récupère les blocs.............certaines ont mon adresse. Mad ardeche  |
|
 | |
Arlette V.I.P.

Nombre de messages: 594 Age: 64 Département/Pays: aude Loisirs: broderie , patchwork, lecture, musique Humeur: on s'accroche Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 8:32 | |
| Bonjour, La solidarite se manifeste..mes amies américaines collectent au sein de leurs eglises , communautes associations des quilts Finis pour les faire parvenir à ceux qui ont tout perdu, dons anonymes et spontanés , comme elles le font à chaque catastrophe, la T° est au alentour de zéro, il neige et le carburant manque pour le chauffage dans les salles où sont regroupés les réfugiés, sans parler bien sur du manque de nouriture et du manque d'eau A Tokio , ce n'est pas facile surtout à cause du risque nucléaire , mais eux au moins ont leur maison..pour l'instant, les images TV parlent d'elles meme Bonne journée à toutes |
|
 | |
Cyrielle Lemeunier Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 294 Age: 28 Département/Pays: Ille et Vilaine Loisirs: Patchwork Humeur: Locace Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 8:34 | |
| il y a quelqu'un qui aurait un TUTO pour réaliser le bloc ? ça ne semble pas sorcier mais je voudrais en faire correctement tant qu'à faire !
merci d'avance |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 9:07 | |
| Cyrielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des infos chaque jour! ______________________________________ 
|
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

Nombre de messages: 5437 Age: 59 Département/Pays: 19 corrèze Loisirs: patchwork,broderie, lecture, marche Humeur: clownesque Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 14:10 | |
| deux blocs que j'ai fait ce matin et que je t'envoie mad'ardèche dès que tu m'auras retransmis ton adresse postale l'enveloppe est prête aussi voici les deux blocs.... ( je les mets pour Cyrielle afin qu'elle ait une idée de ce qu'on peut réaliser ) on peut aussi faire des broderies, je vais voir ce que je peux faire.... mais déjà j'envoie ceci ; il est dit qu'il faut mettre un petit message, son nom et son prénom + la ville et le pays où l'on réside  |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 14:19 | |
| voici le modèle et les mesures pour celles qui veulent faire un bloc ou deux.... Fini = 10 / 10 cm + coutures . Le carré central doit être blanc ou beige, uni ou ton/ton . Le tour d'une seule couleur, un même tissu, de votre choix. Sur le carré central, comme vous pouvez le voir plus bas sur celui de Emi et Masako, inscrivez au marqueur indélébile noir : votre nom + prénom, votre ville et pays, votre message.... et comme une me le demandait, vous pouvez évidemment le broder.... y ajouter votre petit note personnelle. |
|
 | |
Cyrielle Lemeunier Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 294 Age: 28 Département/Pays: Ille et Vilaine Loisirs: Patchwork Humeur: Locace Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 16:07 | |
| | Chantal19 a écrit: | deux blocs que j'ai fait ce matin et que je t'envoie mad'ardèche dès que tu m'auras retransmis ton adresse postale l'enveloppe est prête aussi voici les deux blocs.... ( je les mets pour Cyrielle afin qu'elle ait une idée de ce qu'on peut réaliser ) on peut aussi faire des broderies, je vais voir ce que je peux faire.... mais déjà j'envoie ceci ; il est dit qu'il faut mettre un petit message, son nom et son prénom + la ville et le pays où l'on réside
 |
tu as écrit au bic ? ils sont très jolis ! |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 17:50 | |
| au stylo permanent tu en as de plusieurs couleurs... noir, vert, bleu, rouge on en trouve dans certains supermarchés au rayon mercerie, en mercerie bien sûr et aussi à cultur* tu écris d'abord avec une frix*on qui s'efface au repassage et ensuite tu recopies par dessus, le texte que tu veux....avec le stylo permanent merci pour ton appréciation l'enveloppe est fermée et l'enveloppe sera expédiée dès demain chez Mad'ardèche, puisqu'elle est celle qui reçoit nos petites contributions en tissus j'en ferai probablement d'autres dans les jours à venir
Dernière édition par Chantal19 le Mer 16 Mar 2011 - 18:15, édité 1 fois |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1232 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 18:11 | |
| je profite du renseignement sur les stylos je me suis mise au travail c'est la mondre des choses devant cette catastrophe a + Mimiche |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 18:15 | |
| oui mimiche tu as raison c'est bien la moindre des choses si on peut contribuer un tout petit peu |
|
 | |

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 16 Mar 2011 - 19:00 | |
| je prépare mes carrés ce week end mais avant il faut que je trouve un stylo "permanent" bisous ______________________________________
|
|
 | |
véroxine V.I.P.

Nombre de messages: 3861 Age: 49 Département/Pays: Aisne Loisirs: Patch, travaux manuels, vacances Humeur: décontractée Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 15:12 | |
| Mon bloc est fait...............prêt à partir !!! Une pensée particulière pour mon amie Noriko qui habite au sud de Tokyo, avec qui je reste en contact par mèl. |
|
 | |
ninou V.I.P.

Nombre de messages: 568 Age: 56 Département/Pays: l'aisne Humeur: couture,cartonage Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 16:11 | |
| veroxine ,je veux bien envoyer un colis de nourriture.je te suis .demande à ton amie ce don elle a besoin. |
|
 | |
Chantal19 V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 17:05 | |
| l'enveloppe est partie à 9 heures ce matin pour Mad'ardèche merci d'accuser réception, ma belle biz chantal |
|
 | |
Arlette V.I.P.

Nombre de messages: 594 Age: 64 Département/Pays: aude Loisirs: broderie , patchwork, lecture, musique Humeur: on s'accroche Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 17:07 | |
| Je suis heureuse de voir que quilt...nia relaie l'idée de faire et collecter des quilts ,finis, pour enfants, organisé par la Croix Rouge américaine.grandement utile lorsqu'on voit les images des regions devastées Bonne soirée , |
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 18:30 | |
| moi je vais en faire et vous les ferais passer aussi ______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |
Fanou Moderatrice

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 18:42 | |
| je cherche les tissus extérieur et je pense que demain je m' y mets . ______________________________________  "Les feux de l'Amour laissent parfois une cendre d'amitié." Henri de Régnier
|
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 20:17 | |
| j'ai fait 2 blocs et trouvé enfin mon stylo indelebile special tissu! Visiblement des patchs vont être faits pour les enfants Comme je n'ai pas le temps ,je me demande si je vais pas en donner un des miens je vais voir si ça se concretise ______________________________________ 
|
|
 | |
Nanette 37 V.I.P.

Nombre de messages: 359 Age: 56 Département/Pays: 37 Saint Avertin Loisirs: patchwork, broderie, cartonnage,blouses roses Humeur: toujours excellente Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 17 Mar 2011 - 22:31 | |
| Je m'en occupe sans problème ce week end. |
|
 | |
mitchounette34 Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 225 Age: 53 Département/Pays: 34 /france Loisirs: patchwork Humeur: ça depend des jours ... Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Ven 18 Mar 2011 - 10:07 | |
| | Anne marie60 a écrit: | j'ai fait 2 blocs et trouvé enfin mon stylo indelebile special tissu! Visiblement des patchs vont être faits pour les enfants Comme je n'ai pas le temps ,je me demande si je vais pas en donner un des miens je vais voir si ça se concretise |
bjr , j'ai reçu un mail de quilt mania : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , elle parle justement de quilts pour les enfants , si tu n'arrives pas à le lire dis le moi et je te l'enverrais |
|
 | |
feveline81 V.I.P.

Nombre de messages: 1517 Age: 48 Département/Pays: france tarn Loisirs: travaux manuels patchwork broderie peinture etc... Humeur: Marre du froid !!! Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Ven 18 Mar 2011 - 11:10 | |
| je viens juste de prendre le temps de visiter le portail... je découvre ce projet ici aussi. j'en ai commencé un, donc je profite de cet appel de cœur ici aussi pour te transmettre le mien Mad Ardèche, merci.  |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Ven 18 Mar 2011 - 17:08 | |
| Chantal bonsoir,j'ai reçu les carrés........... Mad ardeche |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

| |
 | |
Marjolainesam Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 14432 Age: 55 Département/Pays: Loire Loisirs: creatifs Humeur: selon Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Sam 19 Mar 2011 - 11:45 | |
| est ce qu'il y a une date... ______________________________________  |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Dim 20 Mar 2011 - 15:49 | |
| Je m'y attaque et j,envoi à l,adresse sur le site |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Dim 20 Mar 2011 - 22:28 | |
| j'ai fait 2 petits carrés cette après midi malheureusement pas de stylo indélébile, j'essaie de trouver ça rapidement et je te les envoie bisous ______________________________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Jeu 31 Mar 2011 - 11:56 | |
| voilà mes 2 petits carrés pour le japon, mad ils sont partis vers toi ce matin et la photo de mes petits moulins "rouges" suite au projet initié par "les deux mercières"  ______________________________________
|
|
 | |
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 482 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Sam 2 Avr 2011 - 21:25 | |
|  @mad ardeche ...j'ai vu sur le forum de f.patcw... ,que tu avais reçu le paquet de Monique du 87 .....c'etait le mien .......j'ai seulement oublié de mettre mon pseudo !!! Ce qui est important c'est qu'il soit arrivé avec ts les carrés du club !  (....plutôt blanche !!!) |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Lun 4 Avr 2011 - 13:14 | |
| Bonjour , je viens de recevoir les carrés de Pascale 82 ..........merci. Mad ardeche  |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

| |
 | |
gkpatch Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 194 Age: 74 Département/Pays: Ardèche Loisirs: patchwork, lecture,musique,balades Humeur: j'ai beaucoup d'humour Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 5 Avr 2011 - 12:43 | |
| je t'admire madardeche, bravo gkpatch |
|
 | |
moniquelm V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 5 Avr 2011 - 14:22 | |
| Encore merci et bravo pour ce que tu fais !  |
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 5 Avr 2011 - 20:39 | |
| Bonsoir , à partir du 16 Avril il faudra envoyer vos carrés directement en Belgique.....je ne serai pas à la maison..............Mad ardeche |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mar 5 Avr 2011 - 20:41 | |
| contente que ce soit bien arrivé mad bon courage pour la suite bonne nuite bisous ______________________________________
|
|
 | |
Mad ardeche V.I.P.

| Sujet: Re: Nos "amies " japonaises . Mer 6 Avr 2011 - 22:29 | |
| bonsoir , une 2ème enveloppe pleine de carrés de l'amitié est partie en belgique ce matin.............Mad ardeche  |
|
 | |
| | Nos "amies " japonaises . | |
|