| | Les Salons Loisirs Créatifs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 9:01 | |
| J'aimerai savoir si vous allez régulièrement ou non dans les salons de Loisirs Créatifs. Et si non pourquoi ? Quels sont vos impressions ? Vos Conseils ? Vos bons Plans ? ______________________________________  |
|
 | |
Anne marie60 V.I.P.

Nombre de messages: 2457 Age: 51 Département/Pays: oise Loisirs: patchwork ,broderie,jardinage, lecture Humeur: zen!!!!!!!!! Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 9:12 | |
| je vais de moins en moins dans les grands salons sur Paris pour plusieurs raisons:du monde ,c'est la foire à l'empoigne pour approcher des stands ,des entrées chéres(12 euros en moyenne) et si j'ajoute le train ou le parking ,j'arrive déjà une petite somme je privilégie les petits salons vers chez moi ,l'entrée est à 2 euros ou gratuite et on retrouve souvent des boutiques qui font aussi les grands salons l'ambaince est plus detendue ,les commerçants beaucoup plus disponibles pour nous faire voir les nouveautés ______________________________________ 
|
|
 | |
Nymphéa Administrateur

Nombre de messages: 17605 Age: 46 Département/Pays: Sud Berry Loisirs: Loisirs Créatifs, Voyages, Yoga, Marche, Vélo. Humeur: Coquine Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 9:23 | |
| Moi aussi, je suis comme toi Anne-Marie, je préfère les salons de proximité.
Et si c'est pour aller dans un salon et ne pas en profiter tant il y a de monde, je ne vois pas le plaisir. ______________________________________  |
|
 | |
Liselotte Modératrice en Chef

Nombre de messages: 13676 Age: 54 Département/Pays: Isère Loisirs: Patchwork, broderie, cartonnage, peinture à l'huile Humeur: Excellente Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 9:43 | |
| Comme vous deux, je n'aime pas la foule, alors les grands salons, ce n'est pas pour moi. Dans les petits salons, on peut discuter avec les créatrices qui sont là, et qui vous donnent plein de bons conseils. ______________________________________  |
|
 | |
Misty V.I.P.

Nombre de messages: 608 Age: 47 Département/Pays: Sous les pommiers dans l'Eure Loisirs: Mosaique, patchwork, couture Humeur: Espiègle Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 9:44 | |
| J'y suis allée une fois à Rouen, je n'y suis jamais retournée. Trop de monde, trop cher, rien de vraiment convivial dans tout ça. On achète et quand on en revient on a l'impression de ne pas avoir grand chose de vraiment intéressant dans son sac. Je préfère passer une demi heure dans une petit boutique ... quand j'en trouve une. Ou encore, aller chez une copine et parler chiffon, bouquin etc ... autour d'un thé ou d'un café.  ______________________________________ Misty |
|
 | |
Arlette V.I.P.

Nombre de messages: 594 Age: 64 Département/Pays: aude Loisirs: broderie , patchwork, lecture, musique Humeur: on s'accroche Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 9:51 | |
| Bonjour, comme Anne Marie, bien que maintenant je regarde à deux fois , car des salons expos (expositions organisées par le club qui "reçoit" ) sont parfois plus que décevants, si le prix d'entrée est moindre, les Kms s'affolent lorsqu'on vit dans la France profonde, pour finir , la fièvre acheteuse aidant , on se rend compte très vite que les prix , tissus , fils etc .. sont au meme prix voir plus sous prétexte de nouveautés, peu de gestes commerciaux, par exemple au salon de Pexiora 2 ou 3 stands faisaient un geste , et un seul vendait ses tissus avec 10, 15% de baisse spéciale salon, il est vrai que cette personne n'a pas de magasin et ne vend que sur salons et internet Les grands salons ont du succès mais beaucoup font les comptes , entrée, voyage , parfois hotel ...dans des salons créativa province on remarque une certaine desafection des exposants, stands trop chers difficile à rentabiliser , seulement si comme aux US les vendeurs vendaient dès le 1er jour à 20, voir 30% de moins , leur stand serait vite remboursé.. moi c'est pour cela que je vais rarement dans ces salons, bonne journée |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3608 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 10:39 | |
| Moi j'y vais régulièrement à certains, j'allais au Créa... de Metz tous les ans mais je crois que je vais arrêter car il y a de plus en plus de stand de perles et de scrapbooking et ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je vais tous les ans avec les copines à Ste Marie aux Mines et là c'est génial, les commerçants sont très agréables et les visiteuses aussi, c'est une ambiance très conviviale, on a discuté avec des commerçants qui nous on dit qu'il n'avait pas retrouvé cette ambiance ailleurs, et là on y va les 4 jours pour une vingtaine d'euros J'ai été une fois à l'Aiguille en Fête à Paris et là je dois dire que l'on a été très déçu, car on en avait fait le tour en même pas 2 h et cela nous a coûté cher entre le train l'hôtel et l'entrée pour si peu. Maintenant on aimerait essayé à Paris en automne, car il paraît qu'il vaut le coup Aux alentours de chez nous je n'en connais pas beaucoup, mais ceux que je connais j'y vais |
|
 | |
ninou V.I.P.

Nombre de messages: 568 Age: 56 Département/Pays: l'aisne Humeur: couture,cartonage Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 14:08 | |
| jamais,je deteste la foule.et trop cher.je suis un autre chemin.un peu comme anne -marie |
|
 | |
nicole450 V.I.P.

Nombre de messages: 3335 Age: 51 Département/Pays: Québec,Canada Loisirs: tous les loisirs créatifs Humeur: un jour à la fois!!! Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 14:15 | |
| Moi j'aimerais bien allé dans des salons de loisirs créatifs..mais il n'y en a pas...dans ma région... désolant! |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

Nombre de messages: 3608 Age: 50 Département/Pays: Woustviller en Moselle Lorraine Loisirs: Patchwork - points comptés - hardanger et beaucoup d'autres choses Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 14:19 | |
| |
|
 | |
Veynette V.I.P.

Nombre de messages: 1394 Age: 61 Département/Pays: Veynes Hautes-Alpes Humeur: Patchwork Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Mer 9 Mar 2011 - 16:16 | |
| pour moi j'essaye d'aller le plus possible dans les salons que se soit les grands a paris ou a st marie et les petits aussi. on y fait plein de rencontre. les ambiance sont bonnes, les expo toujours bien moi j'adore. et pour les achats je craque un peu mais je commande surtout sur internet |
|
 | |
Mireille 013 V.I.P.

Nombre de messages: 504 Age: 66 Département/Pays: B. du Rh, Htes-Alpes Loisirs: mosaïque, couture, cartonnage..., jardinage, rando., apiculture Humeur: au beau fixe Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 10 Mar 2011 - 8:13 | |
| Je suis tj partante pour aller visiter les salons dans les environs et voir les nouveautés. à Toulon, j'avais remarqué un stand de cartonnage et cela m'a vraiment décidé à en faire. |
|
 | |
danielle Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 8 Age: 55 Département/Pays: belgique- brabant flamand Loisirs: tricot,crochet, broderie, mosaîque,serviettesetc...;-) Humeur: souriante! positiver est ma devise lol Date d'inscription: 25/03/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 31 Mar 2011 - 13:14 | |
| je vais tous les ans au salon de bruxelles bcp de monde ( un peu plus chaque année..lol ) je trouve que tout est cher, mais j'y vais surtout pour voir, ramasser les idées ;-) c'est une matinée détente avec une amie ...
il y a tellement de belles choses à voir, moi j'adore aller y flaner!!!
|
|
 | |
Lydie44 Accro de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 188 Age: 57 Département/Pays: Nantes Loisirs: Broderie / Couture /Lecture / voyage/ Humeur: ZEN Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 31 Mar 2011 - 14:14 | |
| Je suis beaucoup aller àParis pour l'Aiguille en Fête ,mais pas depuis 2 ans . Les Créativas n'en parlons pas, pas du tout intéressant . Mais il y as deux ans il y as un nouveau salon à Nantes " Pour L'Amour du Fil " , mélange de patch et broderie ,il y as beaucoup de créatrices japonaises Australienne ,Anglaises ....... Perso je suis sur le stand de mon amie pour la 3 ème année ," Maguelone " pour les 4 Jours , cette année c'est du 27 au 30 Avril 2011
http://www.maguelone-broderies.com/
http://www.pourlamourdufil.com/ |
|
 | |
Cyrielle Lemeunier Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 294 Age: 28 Département/Pays: Ille et Vilaine Loisirs: Patchwork Humeur: Locace Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 31 Mar 2011 - 15:40 | |
| Je n'ai fait pour l'instant que le salon Marie Claire Idée à Paris. Mais je n'ai pas trop aimé ... énormément de monde, une exposition minuscule, et finalement que des stands à des prix fous. En gros j'ai eu la sensation d'avoir payé 12 euros pour entrer dans une boutique !!! heureusement à l'époque je vivais en région parisienne donc pas trop cher en déplacement ...
et là je vais faire une virée au salon de Nantes Pour l'amor du fil. J'espère ne pas être déçue. |
|
 | |
fée rouge Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 42 Age: 55 Département/Pays: Alsace haut rhin Loisirs: cartonnage et broderie Humeur: joyeuse Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 31 Mar 2011 - 17:26 | |
| Cela devient trop cher entre l'entrée ;le transport pour les grand salon donc je n'y vais plus . |
|
 | |
SDL08 Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 69 Age: 38 Département/Pays: ARDENNES Loisirs: Touche à tout Humeur: heureuse Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 31 Mar 2011 - 18:51 | |
| j'aime bien les salons. cette année je suis allée à l'AEF à paris pour la première fois. On y découvre des modèles que l'on ne trouve pas ailleurs, aussi bien en patch qu'en broderie. le point négatif, les tarifs pratiqués par les professionnels! je suis allée aussi à celui de Reims, il n'est pas grand mais cela fait une petite sortie avec ma maman. |
|
 | |
mimiche V.I.P.

Nombre de messages: 1232 Age: 66 Département/Pays: 41 Loisirs: patchwork scrapbooking Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Ven 1 Avr 2011 - 16:50 | |
| Je vais à Paris en Novembre et à Nantes en avril j'aime bien je profite de ces journées organisées par notre club de patch ou celui des voisines ce sont des moments d'échange on prend des idées on voit des nouveautés le prix est accessible Mimche |
|
 | |
pascale82 Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Sam 2 Avr 2011 - 0:45 | |
| hormis le salon de toulouse, et celui de pexiora tous les 2 ans je vais au salon quilt en sud à st jean luz de très belles expos, une équipe adorable et un petit espace marchand qui me va très bien pour les 2 précédents, j'y vais souvent parce que j'ai des entrées gratuites ou à tarifs réduits et plutôt pour prendre des idées ou rencontrer des copinettes que dévaliser les stands pour ma part, j'essaie de privilégier les achats dans mes boutiques de proximité et voilà bonne nuit ______________________________________
|
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Sam 2 Avr 2011 - 10:04 | |
| je suis allée à SMM il y a queque années c'était bien mais je n'y reviendrai pas chaque année !! je suis allée , avec Nanou , au salon de Toulouse , j'ai bien aimé ...j'y retournerai !! en plus c'est pas loin et j'ai vu mes copinettes  |
|
 | |
pascale82 Modératrice Animatrice

Nombre de messages: 3134 Age: 52 Département/Pays: Montauban Loisirs: patchwork, broderie, cinéma, lecture, musique Humeur: selon Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Sam 2 Avr 2011 - 16:59 | |
| et à celui de st jean de luz tu viens finalement rappel des dates du 19/05 au 22/05 http://www.quiltensud.com/ ______________________________________
|
|
 | |
evelinette Passionnée de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 32 Age: 52 Département/Pays: bouches du rhône Loisirs: tous les travaux manuels Humeur: cool Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Sam 2 Avr 2011 - 17:12 | |
| cette année, je suis allée à celui de Marseille, j'ai été agréablement surprise car il y avait pas mal d'ateliers d'où une bonne animation |
|
 | |
moniquelm V.I.P.

Nombre de messages: 482 Age: 68 Département/Pays: Haute Vienne /Limousin/France Loisirs: Patchwork / Occitan /Coquetiers Humeur: ..bonne ! Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Sam 2 Avr 2011 - 19:38 | |
| L'année dernière nous sommes allées à SMM à 5 copines (+3dh) c'est epoustouflant , tant les expos (surtout !) que l'espace marchand ......mais il y a tellement de choses à voir ...que j'ai peu acheté ! Plusieurs années de suite avec notre club , nous avons fait des expéditions à Paris ......mais ça revient cher ...et que de monde !!!!  |
|
 | |
Poupoun 57 V.I.P.

| Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Dim 3 Avr 2011 - 13:31 | |
| Nous, avec les copines, tous les ans on se fait notre week end à nous à Ste Marie aux Mines, chaque année de belles expos et surtout une grosse récré entre nous, les midis et soirs quand on rentre au gîte. Cette année, on remet ça |
|
 | |
EVE V.I.P.

Nombre de messages: 498 Age: 61 Département/Pays: BERRY Loisirs: RUBAN DE SOIE ET AUTRES BICOLAGES Humeur: sereine Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 28 Avr 2011 - 21:00 | |
| pour les grands salons, je repère à l'avance les stands qui m'intéressent, parce que si je veux tout voir, en fin de journée j'ai les jambes qui me rentrent dans le corps et c'est très désagréable ! mais j'avoue préférer les puces de couturières, j'y dégote toujours des petits trésors pas chers. |
|
 | |
isa debat V.I.P.

Nombre de messages: 15721 Age: 50 Département/Pays: 19 BRIVE corrèze en limousin , 40 Biscarrosse plage dans les Landes et Etables sur mer dans les Côtes d'Armor 22 Loisirs: patch , broderie et lecture Humeur: délirante Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Jeu 28 Avr 2011 - 22:02 | |
| |
|
 | |
Papillon Frapa Dingue de Loisirs Créatifs

Nombre de messages: 211 Age: 37 Département/Pays: Baie du Mt St Michel Loisirs: broderie, scrap, touche à tout Humeur: creative en pleine reflexion Date d'inscription: 27/11/2011
 | Sujet: Re: Les Salons Loisirs Créatifs Dim 27 Nov 2011 - 12:55 | |
| j'ai voté 'occasionellement'
au début des salons, y-a 5 ans j'ai fait les 2 qui tournent en France. mais au bout de 2 ans, c'était tout et n'importe quoi , quasi plus de broderie ou tissu.
j'avoue qu'en plus le prix de l'entrée et des déplacements, ce n'est vraiment plus rentable. Ceux de Paris : jamais fait car trop cher.
je fais plutot les puces de couturières ou les petites expos et salons à l'occasion. |
|
 | |
| | Les Salons Loisirs Créatifs | |
|